Soudure et ampérage

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudure et ampérage
Tu vas aimé ca une MIG !!!!
Bravo pour ton achat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Soudure et ampérage
J'ai bien hâte de l'essayer.
Toujours dans la côte de l'hôpital?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudure et ampérage
OK du 0.035

Entre autre j'ai une Miller 175 AMP et je trouve cela limite avec du flux core 0.035 et elle est brancher sur le 240V

Je te recommande pas en bas de 180 AMP pour le FCAW (Flux-cored arc welding) ecris par ephefrere
désoler moi avec ma scrap de chicago ( harbor freight) une 170 amps sur le 240 et je roule du,35 flux core et je suis a moitier de puissance et wow c,est surprenant comment ca va bien jai essayer plus fort mais wow ben trop fort donc ca dois dependre des machine moi jai de la puissance en masse pour du ,035 fluxcore avant je roulais du ,30 flux core et la je trouve que ca va bien mieux faut specifier que pour ma part mon .035 est du lincoln tandis que l'autre etait l'original de la machine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudure et ampérage
Entre autre j'ai cette belle soudeuse 175 amp qui est portative monté en flux core (0.035) et aucun problème de régime de puissance et avec du flux core. de tous façon tu ne peut pas aller au maximum de la puissance de la machine par les contraintes du flux core en lui même
www.semirca.com/site/images/Miller_DC12-44.pdf

à l'atelier j'ai une Power wave 450 Lincoln … ça décharge une bobine pi le fan a même pas le temps de partir hi hi hi

Si on parle sérieusement soudeuse alors on doit mentionner ce que l'on veux spécifiquement souder avec sinon on reste dans les généralités et tous le monde à raison dans ce qu'il dit ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudure et ampérage
  • Ephefrere écrit : Entre autre j'ai cette belle soudeuse 175 amp qui est portative monté en flux core (0.035) et aucun problème de régime de puissance et avec du flux core. de tous façon tu ne peut pas aller au maximum de la puissance de la machine par les contraintes du flux core en lui même


  • J'ai la même soudeuse que la tienne, mais c'est le modèle 180. Depuis que je l'ai achetée je l'utilise avec de la .030 et gaz. J'ai deux rouleaux de 0.035"(je crois) et qui est avec FLUX au cas ou je manquerais de gaz pendant une JOB !

    J'ai jamais osé essayé mes rouleaux avec FLUX tellement qu'avec GAZ ca va bien !!!

    Toi Ephefrere, as-tu essayé les deux types de bobines ?
    Si oui, quelles-sont tes impressions d'une bobine a l'autre ?
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 2 mois #21 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudure et ampérage
    Définitivement fil solide avec 75% argon et 25% CO2 est mon préférer il n'y a pas de doute et avec 250 AMP minimum c'est parfait

    Par contre 175 c'est pas mal juste en mode court-circuit 1/4 épais dans le plus gros (je ne dis pas que l'on ne peu pas souder plus épais) qui fait presque tout que j'aime faire en soudure

    250 AMP va te permettre de souder en mode globulaire (que j'évite le plus possible) et en mode spray pour le métal épais de 1/4 et plus avec ça tu fait des grosses job et c'est rapide (0.045 fils fourré avec protection gazeuse)

    Flux cor sans protection gazeuse est génial pour le travail extérieure et dans les courant d'airs sans compter que l'on a pas besoin de bonbonne par contre le cordon de soudure et vraiment moins beau qu'avec le fil solide

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #22 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudure et ampérage
    Des fois rien ne vas plus dans les ajustements quand on utilise la soudeuse d'un autres (projet de fin de semaine)

    Alors j'aime bien repartir avec les données de base et ce calculateur est très pratique
    www.millerwelds.com/resources/weld-setti...e-welding-calculator


    Pour le MIG le la vitesse de défilement est ajuster avec un chronomètre et gallon à mesuré

    tu mesure la longueur de fils obtenu sur une période de 6 secondes et multiplie par 10 (pouces par minute)

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #23 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudure et ampérage
  • Ephefrere écrit: tu mesure la longueur de fils obtenu sur une période de 6 secondes et multiplie par 10 (pouces par minute)


  • Pour la mienne je ne l'ai jamais testé, et l'echelle est de 0% a 100% .... Je baisse ou j'augmente le voltage selon ce que je veux souder et le feed s'ajuste de lui-même avec sa fonction Automatique. Jusqu'a présent je n'ai pas eu besoin d'utiliser la vitesse manuelle ...
    Mais une fois la vitesse ajustée, y a t'il moyen que cette nouvelle ajustement soit mise en mémoire dans la machine pour le mode Automatique ?
    Et y a t'il une vis d'ajustement a l’intérieur ?
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #24 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudure et ampérage
    Effectivement beaucoup de nouvelle machine avec affichage on les paramètres de base et on a juste a sélectionner le type de procéder, le diam du fils et l'épaisseur et type de matériel et le type de soudure genre la position et la forme (boute a boute en angle etc.

    Avec ça tu est en cadillac ;) mais hélas c'est pas toujours le cas hi hi hi

    donne moi le numéro de model inscrit sur la machine et je vais regarder cela




    Je travail toujours avec une même vitesse de fils (selon …) et les variables sont le voltage et la qualité du cordon (largeur, mouillage cratère etc)

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ephefrere.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #25 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudure et ampérage
    Je n'ai pas vraiment besoin de l'ajuster, elle va bien comme ca ... Je viens de vérifier dans mon manuel, et rien n'indique comment l'ajuster sauf par le gros bouton sur le devant avec l'échelle de 0% a 100%.

    J'imagine qu'il faut la mettre a 100%, et a l'intérieur on met une plus grosse pression sur la broche pour que la broche soit plus dur a sortir par friction !


    La pièce jointe est absente ou indisponible

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #26 par Rubrifolia
    Réponse de Rubrifolia sur le sujet Soudure et ampérage
    Pour ma soudeuse c'est assez simple je consulte la fiche Miller qui me dit à quel voltage réglé la soudeuse et quel vitesse de fil réglé la machine en fonction de la grosseur de fil .
    Et je n'ai pas besoin de mesurer car la soudeuse a un bouton et un affichage digital pour la vitesse de fil et un bouton et un affichage pour le voltage au dixième de volts près.:)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #27 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudure et ampérage

    Bricoleur22 écrit: Je n'ai pas vraiment besoin de l'ajuster, elle va bien comme ca ... Je viens de vérifier dans mon manuel, et rien n'indique comment l'ajuster sauf par le gros bouton sur le devant avec l'échelle de 0% a 100%.

    J'imagine qu'il faut la mettre a 100%, et a l'intérieur on met une plus grosse pression sur la broche pour que la broche soit plus dur a sortir par friction !


    La friction, c'est pour que le rouleau tire mieux sur le fil, en tout cas sur la Miller, c'est comme ça...

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #28 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudure et ampérage
  • Toxedo_2000 écrit: La friction, c'est pour que le rouleau tire mieux sur le fil, en tout cas sur la Miller, c'est comme ça...



  • Ca bien du sens Toxedo !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #29 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudure et ampérage
    Pour l'ajustement de la friction des rouleaux sur le fil, il existe une règle de base fort simple
    quand on appuis sur la gâchette et que le fils pousse dans la paume de la main cette pression est suffisante pour opérer, plus de pression que cela tu risque de faire des spaghetti à la sortie des rouleaux

    Brico il y a pour l'ajustement sur ta soudeuse un mode manuel qui te permet de faire le switch entre auto set et manuel, si tu est heureux avec l'automatique c'est ben parfait et pas besoin d'aller plus loin ;)




    Rubi tu fait quoi si tu n'a pas de charte sur ta soudeuse? au pif?

    ben non juste a prendre le calculateur que j'ai mis sur le lien plus haut


    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ephefrere.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #30 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudure et ampérage

    Ephefrere écrit: Pour l'ajustement de la friction des rouleaux sur le fil, il existe une règle de base fort simple
    quand on appuis sur la gâchette et que le fils pousse dans la paume de la main cette pression est suffisante pour opérer, plus de pression que cela tu risque de faire des spaghetti à la sortie des rouleaux


    Exact, et ça c'est pas beau !

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com