Fabrication d'un back stand de coutelier

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Intéressant de combiner la petite roue avec la grosse roue sur le même support :woohoo:

Plateau rotatif est nouveau pour moi, c'est tu pour faire un lapidaire? (j'ai regarder en accéléré sans le son)

Je vais reconsidéré le diamètre de la roue du tendeur (plus gros) ainsi que mettre un profil bombé ;)

les capteurs de poussière métallique seront surement à considéré mais à la fin du projet

Merci pour le vidéo j'aime ça

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #17 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Mise au point du pivotement et du glissement télescopique du plateau et de la tablette




prochaine étape combiner la grosse roue avec le plateau

A suivre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Ca de l'air compliquer a comparer au Black Fox que nous as montrer Jackmaya. Pourquoi faire simple, quand on peux faire compliquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier

Oldtimers écrit: Ca de l'air compliquer a comparer au Black Fox que nous as montrer Jackmaya. Pourquoi faire simple, quand on peux faire compliquer.


Prix de vente du Black fox 3,060.$ US

Bon avec ton commentaire tu viens de me démotiver complètement :(

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
D'accord avec toi pour le prix, par contre la fabrication serait-elle plus simple a faire, remarque que c'est ma propre oppinion et peux differer des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #21 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier

Ephefrere écrit:

Oldtimers écrit: Ca de l'air compliquer a comparer au Black Fox que nous as montrer Jackmaya. Pourquoi faire simple, quand on peux faire compliquer.


Prix de vente du Black fox 3,060.$ US

Bon avec ton commentaire tu viens de me démotiver complètement :(


Go! Go! Go Ephefrere! Même si je ne travaillerai probablement jamais le métal, je suis avec grand intérêt le développement de cette machine. J'ai bien hâte de voir où ton ingéniosité nous mènera.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier

Oldtimers écrit: Ca de l'air compliquer a comparer au Black Fox que nous as montrer Jackmaya. Pourquoi faire simple, quand on peux faire compliquer.

Oldtimers écrit: D'accord avec toi pour le prix, par contre la fabrication serait-elle plus simple a faire, remarque que c'est ma propre oppinion et peux differer des autres.


C'est une opinion subjective que personne aime recevoir, On aime toujours mieux recevoir une opinion basé sur des faits ou qui repose sur des connaissances

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #23 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Lâche pas Ephefrere, c'est le genre de commentaire (même si Oldtimers n'a pas voulu être méchant) que je reçois souvent de mon entourage et connaissances mais une fois le projet complété ils sont tous en extase de voir le produit fini. On a chacun notre philosophie de travail et être minutieux et vouloir explorer d'autres méthodes n'est pas un défaut.
En passant tes dessins sont très bien fait, avec quel logiciel.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Merci de vos encouragements c'est apprécier ;)

Chu contant voir aussi que qu'il y a de l'intérêt même pour ceux qui sont pas métal ;)

Autre choses

Pour les dessins c'est Onshape (sur le nuage en version non pudique) c'est assez performant pour la modélisation en 3D


Hier soir en atelier c'était certain prototypage pour percevoir la rigidité des tubes télescopique qui seront envisageable d'utiliser pour soutenir la roue de 8 pouces et le plateau a 2 roues.
le choix a faire est entre

- Tube 2 pouces (1/4 de mur + 1 1/2 carré (1/8 de mur) un dans l'autre

VS

- Tube 1 1/2 pouces (1/8 de mur + 1 1/4 carré (1/8 de mur) (essai d'hier)

L'enjeux est Rigidité, poids, vibration et coûts

A suivre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Loin de moi l'idee d'etre mechant. Par contre se que je peux dire Ephfrere, tu as une bonne facon de voir les choses, tu faits de bon dessin et tres explicite aussi. J'ai hate de voir le resultat final. Est-ce que tu vas utliser du tube d'aluminium ou acier. Par ce que tu parles de poids et regidite
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Soit sans crainte j'ai aucune rancune et pas de mémoire hi hi hi


Pour le moment c'est des tubes en acier sans joint, les accessoires monté sur le tube télescopique eux seront de préférence en aluminium

La pire choses qui peu arriver c'est que le système tombe en résonance, on veux vraiment pas ça.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #27 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Pour une machine de ce genre, est-ce que ce serait pas mieux d'avoir tout en acier, meme les insertions. Car a la vitesse que ca vas tourner. Tu parles de tube sans joint ou seamless, est-ce que ce genre de tube on une grande difference en dimension interieur versus exterieur quand on les glisse l'un sur l'autre, je suis bien d'accord a avoir un certain jeu pour pouvoir les glisser, mais de combien, car si trop de jeu, de la vibration peux apparaitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
En fait on ne veux pas de cordon de soudure l'intérieure du tube car c'est incompatible avec le glissement

pour la rigidité c'est d'utiliser intelligemment les deux tubes pour rendre le montage encore plus rigide

en exemple vu sur le net voici ce que je ferai pour augmenter le rigidité dans l'axes des forces du moteur et du point de travail (sablage)



Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #29 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
Ca a bien du bon sens. Est-ce que tu vas te servir du meme tube coulissant pour donner une tension a la courroi en y insérant un ressort a l'arriere, un peu comme les ancienne Beaver, si tu veux enlever la courroi, tu debarre la coulisse et tu pousses sur le rouleau et tu enleves la courroi et la meme chose pour inserer la nouvelle. Ca pourrait t'eviter la fabrication d'un rouleau tensionneur suplementaire, t'en pense quoi. Viel utilise ce genre de système sur leur petite sableuse.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #30 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Fabrication d'un back stand de coutelier
L'utilisation du spring est la première cause de résonance quoi que c'est un incontournable

Par contre je suis convaincu d'utiliser un amortisseur hydraulique sur le bras de tension si on se retrouve avec des oscillations non désiré


Mettre un spring dans le tube (télescopique) aura comme effet de réduire la tension de la courroie quand on va appliquer une pression de travail (sablage) et la courroie vas glisser sur la poulie du moteur


celui de Viel est sur le brin mou de la bande de sablage par rapport au point de sablage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com