Une puissante mini soudeuse

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une puissante mini soudeuse
As-tu acheté sur le 110 ou 220?
Pour savoir si je vais pouvoir te l’emprunter....:whistle:
J’ai visité 2 fois cette île. Très intéressant comme fait historique

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #17 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Toxedo,

À moins que je la fasse livrer à l'Île Madame, qu'on appelle aussi l'Île de la Quarantaine, par où passait les émigrants irlandais qui avaient de la misère avec leurs patates


Il s'agit plutôt de la Grosse îles:
Wikipedia:

Archipel de l'Isle-aux-Grues ou archipel de Montmagny


Cet archipel de 21 îles est situé dans le fleuve Saint-Laurent, région de Chaudière-Appalaches, entre la pointe nord-est de l'île d'Orléans et la municipalité de L'Islet (énumérées de l'amont en aval) :

l'île Madame est la propriété de Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier. L'accès y est interdit.
l'île au Ruau, qui fait cinq sur un kilomètre, est la propriété de Sébastien Leboeuf, un promoteur immobilier de Québec, qui l'a acquise en 2012 pour la somme de 3,7 millions de dollars3. L'accès y est interdit.
Grosse-Île, appelée jadis « l’île de la Quarantaine » parce qu'ancien lieu de quarantaine pour les immigrants irlandais au xixe siècle.
île Patience, les deux îles aux Frères (Îles Brother), île la Sottise, île Sainte-Marguerite, île Gointon, île à Deux Têtes, île du Calumet, île du Rocher Rouge, île à Durand, île aux Canards, île Longue, île de la Corneille, île du Cheval, île Ronde, île au Canot, île aux Grues (la seule habitée en permanence), île à l'Oignon, Île-aux-Oies (appartenant à un club de chasse privé).

Autres informations ICI sur Wikipedia
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par J-Michaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Ben oui. Grosse île

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Toxedo_2000 écrit: On dit qu'elle provient des USA. Probablement de leur entrepôt chinois aux Etats-Uis. Je suis supposé la recevoir dans 8 jours...
:woohoo: Pensez-vous que je vais être obligé de la passer à l'eau de javelle ? Ou de la mettre en quarantaine dans un garde-robe pendant 14 jours ? À moins que je la fasse livrer à l'Île Madame, qu'on appelle aussi l'Île de la Quarantaine, par où passait les émigrants irlandais qui avaient de la misère avec leurs patates ?
(Si vous ne connaissez pas l'histoire de cette île du St-Laurent, Casunique va sûrement se faire un plaisir de vous informer là-dessus un moment donné. :whistle: )


Etant résident presque en face de cet archipel, je me dois d'apporter une petite correction: il s'agit de la Grosse île et non pas Ile Madame appelé île de la quarantaine. Sans rancune M. Toxedo;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Ouiii ouiiii ouiiiii La Grosse Île !!! Scusez.. La mémoire m'a fourché drette dans le clavier de la pensée...
C'est pas parce que je le savais pas, c'est parce que je le savais pu ! Nuance ! :S


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Pas drôle de prendre de l'âge :P :P :P

À quelle hauteur tu volais?

Pis ta soudeuse...110 ou 220?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
De 0 à 6-700 pieds

Vive le 220 ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #23 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Une puissante mini soudeuse
On dirait que c'est plus bas.

Du 220....tu voulais pas me la prêter.....:whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #24 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Toxedo_2000 écrit: De 0 à 6-700 pieds

Vive le 220 ;)


Attention, ma mère recommandait à mon frère qui suivait des cours de pilotage * Voles pas trop vite, voles pas trop haut*...:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Renovaideur écrit: On dirait que c'est plus bas.

Du 220....tu voulais pas me la prêter.....:whistle: :whistle:


Bhaaa ! Avec du duct tape, tout est possible, hein ?

(PS: tu m'empruteras ma petite Miller :-) ) (après ton cours de soudure)

La petite jaune est sensée arriver le 20 février.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #26 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Une puissante mini soudeuse

J-Michaud écrit: Toxedo,

À moins que je la fasse livrer à l'Île Madame, qu'on appelle aussi l'Île de la Quarantaine, par où passait les émigrants irlandais qui avaient de la misère avec leurs patates


Il s'agit plutôt de la Grosse îles:
Wikipedia:

Archipel de l'Isle-aux-Grues ou archipel de Montmagny


Cet archipel de 21 îles est situé dans le fleuve Saint-Laurent, région de Chaudière-Appalaches, entre la pointe nord-est de l'île d'Orléans et la municipalité de L'Islet (énumérées de l'amont en aval) :

l'île Madame est la propriété de Laurent Beaudoin, président du conseil d'administration de Bombardier. L'accès y est interdit.
l'île au Ruau, qui fait cinq sur un kilomètre, est la propriété de Sébastien Leboeuf, un promoteur immobilier de Québec, qui l'a acquise en 2012 pour la somme de 3,7 millions de dollars3. L'accès y est interdit.
Grosse-Île, appelée jadis « l’île de la Quarantaine » parce qu'ancien lieu de quarantaine pour les immigrants irlandais au xixe siècle.
île Patience, les deux îles aux Frères (Îles Brother), île la Sottise, île Sainte-Marguerite, île Gointon, île à Deux Têtes, île du Calumet, île du Rocher Rouge, île à Durand, île aux Canards, île Longue, île de la Corneille, île du Cheval, île Ronde, île au Canot, île aux Grues (la seule habitée en permanence), île à l'Oignon, Île-aux-Oies (appartenant à un club de chasse privé).

Autres informations ICI sur Wikipedia




Lorsque j'avais 8-10 ans on allait régulièrement sur toutes ces îles ou presque , ma famille habitait à Grosse-Île , mon père et ma soeur aînée travaillaient là , lui sur la maintenance et elle à l'hôpital vétérinaire.

Nous avons été là environ 5 ans , l'île était interdite aux visiteurs , gardée par l'armée & la GRC , développement de matières bactériologiques et chimiques en cas de guerre.Les 2 dernières années , le programme avait été abandonné par Ottawa , l'île a été cédée à Agriculture Canada.

Mon père et son bateau , avec ma soeur aînée , Grosse-Île , vers 1957
.




Et moi.....à gauche , encore ti-cul , à Grosse-Île , approx. 1955

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Héhé ! Le monde est petit, mais plus t'es jeune, plus t'es petit, et plus il est grand...
Confucius Lepage

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Je viens de saisir la dimensions de cette soudeuse hé hé presque pas plus gros qu'un cell :woohoo:

La technologie est vraiment présente depuis quelque temps et à des prix impressionnant :)

Pour faire une histoire courte, avant les fêtes j'ai eu ben des troubles avec ma voiture et j'ai vraiment échouer dans mes diagnostiques
- Changer ma batterie mais même problème
- Changer mon alternateur et encore le même problème
- Pour finalement découvrir un problème de cable défectueux (corrosion interne du cable +)
(c'est moi qui répare ma voiture )
De nombreux survoltage (boostage) et dépannage d'ami avant de découvrir le problème :blush:

J'ai reçu en cadeau à Noel ce petit survolteur un GB40 de genius (Noco)

C'est incroyable la performance dans un si petit module hier soir j'ai mis ma batterie à plat car j'ai oublier de fermer ma lumière arrière du caisson moins 19 sur le thermo ce matin et rien … je connect le module puis vroummm ça démarre en sans hésiter en suivant les instructions très simple :woohoo:

je ne connais pas cette nouvelle technologie mais je suis très impressionner par les dimensions réduite et le poids très léger, ... surement la même choses pour ta soudeuse

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #29 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Une puissante mini soudeuse

Toxedo_2000 écrit: On dit qu'elle provient des USA. Probablement de leur entrepôt chinois aux Etats-Uis. Je suis supposé la recevoir dans 8 jours...
:woohoo: Pensez-vous que je vais être obligé de la passer à l'eau de javelle ? Ou de la mettre en quarantaine dans un garde-robe pendant 14 jours ? À moins que je la fasse livrer à l'Île Madame, qu'on appelle aussi l'Île de la Quarantaine, par où passait les émigrants irlandais qui avaient de la misère avec leurs patates ?
(Si vous ne connaissez pas l'histoire de cette île du St-Laurent, Casunique va sûrement se faire un plaisir de vous informer là-dessus un moment donné. :whistle: )

Grosse ile...lieu historique national depuis 1974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Une puissante mini soudeuse
Vous savez qu'avec mes prérogatives de modérateur, je pourrais changer Île Madame pour Grosse Île, ni vu ni connu, et tout le monde qui me reprend aurait l'air de radoter ? :whistle:

Mais je m'assume... M'ai trompé de nom d'île, mais bonyenne, j'en avais quand même la moitié avec "Île de la quarantaine..." n'est-ce pas? Comme faute avouée est à moitié pardonnée, je vais mettre cette moitié là sur la moitié où je me suis trompé. Donc je serai entièrement pardonné. :silly: :lol:

Bonne nuit, j'en peux pu !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com