Soudure et réglementation

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #1 par MathieuL
Soudure et réglementation a été créé par MathieuL
J'ai l’intention de faire de petits travaux à l'extérieur (entrée de garage) avec soudeuse MIG mais la bonbonne Argon/CO2 resterait dans le garage. Y a-t-il des restrictions par rapport aux assurances pour cette configuration? Mon garage est attaché à ma maison.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudure et réglementation
d,une compagnie ,d'assurance a l'autre c,est tres different et dit toi que de l'argon ou co2 c,est pas explosif donc a toi de voir si t,en parle a tes assurance attend toi a bien des questions !!! si c,est pour du bricolage moi j'en parlerais pas( c,est personnel ) si ca deviens un peu trop souvent la c,est autre chose juste pour te donner un exemple quand j,avais 19 ans (vla 40 ans ) jai deja eu un set de torche et je ai dit a mes assurance meme si je ,m'en servais seulement a l'exterieur c,a ma couter 100$ sur une assurance de maison de mes parent qui payais 219$ il ne voulais rien comprendre c,était des bureaucrate alors ca peu exploser et selon eux c,etait industriel a toi de voir moi avec mes assurances actuel j'ai jamais reclamer et j,ai deja des differents alors j,ose pas leur en parler et impossible que ca mettre le feu je soude dehors donc je fait attention et je prend le risque je soude environ 3 a 4 fois par ans javais une bobine de 1 lbs dans ma mig et ca m,a duré plus de 8 ans bonne reflection
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soudure et réglementation

4amaran écrit: d,une compagnie ,d'assurance a l'autre c,est tres different et dit toi que de l'argon ou co2 c,est pas explosif donc a toi de voir si t,en parle a tes assurance attend toi a bien des questions !!! si c,est pour du bricolage moi j'en parlerais pas( c,est personnel ) si ca deviens un peu trop souvent la c,est autre chose juste pour te donner un exemple quand j,avais 19 ans (vla 40 ans ) jai deja eu un set de torche et je ai dit a mes assurance meme si je ,m'en servais seulement a l'exterieur c,a ma couter 100$ sur une assurance de maison de mes parent qui payais 219$ il ne voulais rien comprendre c,était des bureaucrate alors ca peu exploser et selon eux c,etait industriel a toi de voir moi avec mes assurances actuel j'ai jamais reclamer et j,ai deja des differents alors j,ose pas leur en parler et impossible que ca mettre le feu je soude dehors donc je fait attention et je prend le risque je soude environ 3 a 4 fois par ans javais une bobine de 1 lbs dans ma mig et ca m,a duré plus de 8 ans bonne reflection


Attention... La mère de mes enfants détenait un bureau de courtage en assurance... J'ai donc eu "l'opportunité" d'en apprendre un tas sur le merveilleux monde de l'assurance... Ce n'est pas une très bonne chose de taire ou de cacher des choses à son assureur... Retenons que ce sont toutes des entreprises à but lucratif. Toutes ont des départements d'enquêtes. En cas de sinistre, elles chercheront la petite clause du contrat qui les exemptera de payer... De cacher des risques fera en sorte qu'après un sinistre, ils ne paieront pas, argumentant que le risque n'était pas assuré. Très souvent on a vu la Cie tout simplement rembourser les primes payés au fil des ans .

Il vaut mieux expliquer en détail, garder toutes les preuves de communication avec le courtier ou la cie d'assurance et...magasiner... Toutes les cie n'ont pas les mêmes barêmes de facturation...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudure et réglementation
MathieuL, ta question est légitime et mérite reflexion, normalement si il y a aggravation du risque vaut mieux le dire ... mais là je crois que je vais lancer un débat la dessus, même si je ne connais pas les réponses, alors il faut s'arrêté où, faut voir ?

Voici un petit QUIZ :
Faut-il dire qu'on a une bonbonne de propane pour le Bar-B-Q ?
Faut-il dire qu'on a une bonbonne de propane pour le petit chalumeau ?
Faut-il dire qu'on a une bonbonne de Spray-Net ?
Faut-il dire qu'on a une bonbonne de peinture ?
Faut-il dire qu'on a une bonbonne de Argon ?
Faut-il dire qu'on a une bonbonne de Oxygene ?
Faut-il dire qu'on a une bonbonne de Acéthilene ?
Faut-il dire qu'on a un plat a fondu chinoise fonctionnant au liquide ?
Faut-il dire qu'on a un bidon d'essence entreposé dans notre garage ou remise ?
Faut-il dire qu'on a un compresseur a air de 15G dans notre garage ou remise ?

Où que ca semble important pour les assurances, parait-il qu'il vaut mieux déclarer tout activité de fabrication d'objet prévu pour la revente, mais ça veut pas nécessairement dire qu'il va y avoir une surprime ! Même chose si des clients viennent souvent chez-nous pour acheter ou pour prendre livraison d'objets neuf qu'on vend régulièrement ...

Comme Casunique le dit, certaines Cie d'assurance lors d'un sinistre cherche tous les moyens pour refuser de payer et préférè rembourser la prime annuel de 500$ et mettre fin a la police (comme vu a l'émission LaFacture).

Voici des liens intéressants a ce sujet :


www.google.com/search?client=firefox-b-d...se+de+payer+incendie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudure et réglementation
Les compagnies d'assurances ont le don de te vendre une assurance contre le feu, excluant le cas où il y aurait un incendie... :whistle: :side:

Une bonbonne d'argon ne constitue aucun danger d'incendie. Je ne vois pas pourquoi il y aurait exclusion.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudure et réglementation
Avec flux core tu n'a pas besoin de bonbonne de gaz mais ça tu le savait déjà

ce type de bonbonne est fait à tout intempérie, elle peut rester à l'extérieure sans problème avec son capuchon par contre ne laisse pas le régulateur dessus eu sont vraiment fragile à rien

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MathieuL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Soudure et réglementation
Je ne voit pas comment un assurance pourrais refuser de dédommager un client car il avait une bobonne de gaz inerte dans son garage!

Si on parlerais d'un kit d'oxycoupage, c'est tout autre chose!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudure et réglementation
ta bien raison casunique selon moi est ce que je dois leur parler des risue que je prend moi meme ? je prend le risque donc je pense pas avoir a leur en parler si il y a un feu avec ma soudeuse et je soude dehors c,est tout et pour la valeur de ma soudeuse c,est bien en bas du deductible et c,est pas la meilleur harborfreight comme jai bien dit je soude dehors et moi c,est une fluxcore donc pas de bonbonne jai deja du trouble avec cette compagnie d,assurance sans jamais avoir reclamer j,ose imaginer en leur parlant d,une soudeuse et ca fait moins d,étincelle que mon grinder la encore j,ose pas les appeler pour en parler du grinder a 20$ canadian tire ca va me couter plus cher d,assurance que le prix du grinder juste annuellement ... cette compagnie d,assurance m,a deja mentie et mon donner de faux renseignement et javais des preuves la directrice n,a pas voulu ecrire les reglements qui me concernais de peur d,ecrire encore des fausseter alors j,ai comme un petit doute elle ma,pris en grippe et je n,ose lui reparler et j,espere ne jamais a avoir a reclamer je suis prevenant et j'ai reclamer une seul fois dans ma vie pour la maison et c,est au verglas aussitot que le contract fini je vais ailleur meme si c,est un peu plus cher il n,ont aucunement ma confiance avec une directrice menteuse et qui ne veux plus rien ecrire parce quelle se protege c,est comme une histoire dur a croire meme moi j,y croyais et je n'ai aucunement été bete je lui ai juste rapporter ses dire et les enregistrement que javais de l une des ses subalterne et je semble l'avoir piquer au vif j'ai jamais eu de trouble avec mes assurance en 43 ans jusqu'a ce que je doivent parler a cette ( gentille madame )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #9 par prune
Réponse de prune sur le sujet Soudure et réglementation
J'ai re-nego mon assurance l'an dernier.
J'ai dis que j'avais des machines dans le garage, soudeuse, banc de scie, planeur... au final "nous ne pouvons pas vous assurer". Je crois que c'était "la capitale"...

Pour les autres, j'ai rien dit... le garage est détaché pourtant... ils auraient pu me dire qu'il n'assurent pas le garage pour l'incendie...

En theorie l'assureur ne peut pas refuser de rembourser si ta maison brule, si la cause evidente n'est pas ta soudeuse...

J'ai pas listé ce que j'ai dans le garage, mais je suis assuré a un montant qui couvre le remplacement de tout...

les assureurs sont tellement des vampires que meme dracula en perd les dents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #10 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Soudure et réglementation

Ephefrere écrit: Avec flux core tu n'a pas besoin de bonbonne de gaz mais ça tu le savait déjà

ce type de bonbonne est fait à tout intempérie, elle peut rester à l'extérieure sans problème avec son capuchon par contre ne laisse pas le régulateur dessus eu sont vraiment fragile à rien

.

Je compte aussi faire du mig avec ma machine car moins d'éclats de soudure qu'au fluxcore.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudure et réglementation
MathieuL
Avec ce que tu suivi dans tes cours de soudure ou en es tu rendu? a tu du fun avec ta soudeuse :) a tu fait quelque réalisation?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MathieuL
  • Portrait de MathieuL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Saint-Lazare, QC
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #12 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Soudure et réglementation
Je dois attendre au printemps pour faire mes premiers essais à l'extérieur car mon garage est mon atelier d'ébénisterie, je ne veux pas mettre le feu. J'ai bien hâte! Au cours j'ai appris certaines notions, je réalise que j'en connais peu mais pas mal plus que rien :) . J'ai aussi appris que c'est un travail qui se pratique dans des conditions difficiles et j'ai de l'admiration pour ceux qui le pratiquent.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #13 par Elcantinos267
Réponse de Elcantinos267 sur le sujet Soudure et réglementation
La question n'est pas la bouteille de gaz mais bien la soudeuse elle même. J'ai un garage détaché de la maison où j'ai fait un machine shop pour m'amuser, les murs sont couverts de taules au complet. Quand j'ai terminé l'intérieur, j'ai appelé mes assurances pour savoir la finition des murs si je voulais avoir une petite soudeuse pour faire des travaux occasionnel si je devais mettre de la taule seulement à la moitié du mur ou mur complet. La réponse a été claire, on ne vous assure plus. J'ai fait plusieurs téléphone et la réponse était toujours la même. J'ai un ami qui était assuré chez desjardins qui avait tout dans un garage fini sur le veneer (torche, soudeuse à l'arc, mig) et il étais assuré car c'était un client de longue date mais maintenant, ils ne veulent plus du tout même si tu soudes dehors. Mon assurance dans le temps m'aurait assuré mais commercial... $$$$$.

Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #14 par prune
Réponse de prune sur le sujet Soudure et réglementation
Tu dis rien a l'assureur, tu achète un extincteur et tu fais attention :)
Si ta maison passe au feu, il payeront meme si tu as une soudeuse dans le garage et que ce n'est pas la cause !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudure et réglementation
  • MathieuL écrit: J'ai aussi appris que c'est un travail qui se pratique dans des conditions difficiles et j'ai de l'admiration pour ceux qui le pratiquent .



  • En effet mathieu, j'ai vu des soudeurs fréquemment devoir souder des joints de tuyaux en SS de 8 a 16 pouces de diamètre au plafond, dans une échelle ou échafaud parmi une dizaine d'autres tuyaux très chaud dans un environnement humide. Le pauvre gars devait se faufiler le corps et la tête entre eux afin d'y souder un joint et parfois en utilisant un miroir pour voir puisque il n'y parvenait pas a voir ! Ce n'était pas tous les soudeurs qui étaient capables de souder avec un miroir et de penser a l'envers.

    Voici le genre de tuyaux a l'état neuf (juste cliquer pour zoomer):



    Et voici le genre de scenarios que parfois nos soudeurs devaient faire face (juste cliquer une fois pour zoomer, et une deuxième fois pour zoomer encore plus):
    Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com