Toxedo j’ai besoin de toi

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Toxedo j’ai besoin de toi a été créé par Ti-Guy des Hauts
Est-ce que Gaston tu connais la drill magnétique? Oui il y en a une bonne gang qui a acheté la scie évolutive mais la drill? Je sais que tu en as toute une collection mais celle-ci semble nouvelle . Pas dispo chez CTirelire pour l’instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
Non, je ne la connais pas. Je connais ce type de perceuse, mais pas celle-ci. C'est la première fois que j'en vois une. C'est sûr que ça m'attire comme un aimant :laugh: ... Mais à 687 $ US, c'est un petit peu cher pour un outil qui ne sera jamais rentabilisé dans mon cas...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
J'ai travaillé très souvent avec ce type de perceuse, parfois sur une table, parfois sur les murs et quelques fois au plafond.

Au mur ou plafond, nous devions brancher le Magnet sur un autre circuit que la perceuse, car en cas que le disjoncteur déclenche c'est la perceuse qui tombait au sol. Par précaution nous attachions la perceuse avec une corde au cas où, ce sont des perceuse très lourdes !

Elles ne tournent pas vite (500RPM) et sont très puissantes car leur utilité est surtout pour faire des trous de grand diamètre puisque le mandrin(chuck) est un 3/4. J'ai percé des trous de 1" de diamètre et fait des filets avec un taraud(TAP) de 1" ...

Ca ne fonctionne que sur la fonte et l'acier bien entendu !

J'en vois souvent sur Kijiji des usagés ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #4 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
Pourquoi elle ne fonctionne pas pas sur l’aluminium, et le stainless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
Parce qu'elle fonctionne avec un électro-aimant et que le stainless le plus employé et l’aluminium ne sont pas magnétique.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
  • Ti-Guy des Hauts écrit: Pourquoi elle ne fonctionne pas pas sur l’aluminium, et le stainless




  • Le materiel doit être magnétique pour que l'aimant puisse y adhérer.

    En fait oui ca fonctionne un peu sur certain Sainless qui sont alliés avec du FER ... pour l'aluminium je ne crois pas qu'il existe des alliages d'aluminium qui soient magnétiques !

    Lorsque nous avions du SS non magnétique, aluminium ou du bronze a percer, nous installions temporairement une plaque d'acier avec des serres le temps de faire le perçage !
    Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #7 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
    Ce genre de perceuse n'est pas nouveau car Milwakie en on une depuis plusieurs annees. La bonne chose avec cette perceuse, sa travaille bien en maudit, mais c'est dispendieux en ti pepere, meme usager tu vas payer dans les $300 a $400.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Ti-Guy des Hauts
    • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #8 par Ti-Guy des Hauts
    Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
    Merci de vos réponses mais je viens de me trouver niaiseux c’est vrai que c’est la base qui n’adhère pas Selon le matériel et non la perceuse qui ne perce pas.... bon je pense que je suis comme la température maussade je vais me coucher tôt ce soir.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #9 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
    On sait bien que ça ne fonctionne pas sur l'aluminium et l'inoxydable.
    Mais si je pouvais me trouver une bonne raison, je m'en procurerais une pareil... ?

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #10 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi

    Toxedo_2000 écrit: Non, je ne la connais pas. Je connais ce type de perceuse, mais pas celle-ci. C'est la première fois que j'en vois une. C'est sûr que ça m'attire comme un aimant :laugh: ... Mais à 687 $ US, c'est un petit peu cher pour un outil qui ne sera jamais rentabilisé dans mon cas...


    Puisque votre budget semble limité en terme de perceuses , je vous en ai déniché une à moitié prix ...

    P.S.: Il serait sans doute plus que temps de créer un OSBL " Le musée de TOX" question d'étaler votre collection de perceuses pour les amateurs de bois...Un séjour bucolique parmi vos forets...Vos achats pourraient ainsi détaxés...bien que le succès financier de cette future entreprise culturelle soit loin d'être assuré...Je soupçonne un risque évident d'être constamment dans le trou...

    www.amazon.com/dp/B07H952K1L/ref=sspa_dk...TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #11 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
    Du Chinois, non merci.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Toxedo_2000
    • Portrait de Toxedo_2000
    • Hors Ligne
    • Modérateur
    • Modérateur
    • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #12 par Toxedo_2000
    Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi

    Oldtimers écrit: Du Chinois, non merci.


    On dirait que tu fais une phobie, Oldtimer... :whistle:

    J'imagine que tu ne fais pas non plus livrer du chinois du restaurant? :P

    Attention à ça... Par les temps qui courent, tu pourrais être soupçonné de racisme systématique :woohoo:

    La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #13 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi

    Toxedo_2000 écrit:

    Oldtimers écrit: Du Chinois, non merci.


    On dirait que tu fais une phobie, Oldtimer... :whistle:

    J'imagine que tu ne fais pas non plus livrer du chinois du restaurant? :P

    Attention à ça... Par les temps qui courent, tu pourrais être soupçonné de racisme systématique :woohoo:


    Soyons indulgent ...Oldtimers a sans doute été influencé par Bob Morane et les multiples revirements de l'ombre Jaune...Ce Henri Vernes nous a sans doute marqué plus que Jules ...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 9 mois #14 par Oldtimers
    Réponse de Oldtimers sur le sujet Toxedo j’ai besoin de toi
    J'ai rien contre la personne meme, et meme plus que ca j'ai travailler en tant que technicien de service sur la route pour eux pour tous l'est du Canada, de l'Ontario aux Maritimes. C'est plus contre la mauvaise fabrication de leurs matérials que j'en ai. Un exemple simple, on utilise disons une piece de 1/4 par 1 en flat barre, eux ils vont utiliser du 1/16. Je pourrais vous en compter des vertes et des pas mures, que vous en croyez pas yeux. Alors ne me parler plus de Chinois, mes dents grincent a chaque fois. Toxédo et Casunique, ne vous en faite pas pour moi, peux-etre qu'un jour ca passera, mais pour le moment présent je suis pas pret. Hi, Hi, Hi.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com