Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #1 par Ti-Guy des Hauts
Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse a été créé par Ti-Guy des Hauts
Bon elle est sur le PTO du tracteur mais après? Elle ne semble pas avoir de cylindre. Un beau projet à faire quand mes cours d’usinage vont recommencer à l’automne. Ils vont juste nous obliger à porter une visière. Ça fait longtemps qu’on aurait pu recommencer pour finir au moins celui-ci. Une chance que c’est 30% de théorie et 70% pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
Probablement une crémaillère.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
de mon humble avis le cylindre est sous la table que on met la buche car ca semble hydraulique ca semble pas mecanque du au fait que ca retourne tout seul avec la valve que le gars actionne mais on va voir avec les autres opinions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
embrayage mécanique de type jaw avec butée de fin de course pour la désactivé et retour par ressort

l'arbre du pignon est sur le dessus

la glissière est en dessous





Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #5 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
Je vois pas de tuyau d'amener d'huile.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
C'est une fendeuse cinétique.
Un moteur tourne entrainant une roue et au relâchement de la poignée, ça donne un formidable coup de "poing". Le système est conçu à la base comme l'image que nous montre ephefrere
On en a parlé sur un autre fil.
La mienne est comme ça, mais électrique. Ça marche très bien.


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #7 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
Donc la,prise de force fait rouler la rouge jaune du dessin d’Ephefrere et lorsqu’il actionne le gars la crémaillère avance. Si quelqu’un a un dessin technique et vois quelques choses qui pourrait me servir pour me faire un plan je suis preneur. Je ne suis pas bon en dessin technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
Commence par visualiser la coulisse de la tête

Probablement un bon H beam avec des roulements pour guider la tête mobile

puis la longueur de course que tu veux avoir

Puis évalue la force requise pour fendre une bonne buche nerfé (avec une fendeuse hydraulique pression + diam du cylindre)

pour la grosseur du rack and ignion

amuse toi avec ce lien mais il y a beaucoup d'autre et certain en Français khkgears2.net/catalog3/

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
c,est surement comme vous dite les gars je suis quand meme surpris qu,une gear qui entre en contact avec une cremailliere ne donne pas de coup du tout mais bon il y a surement quelque chose pour empecher ca je viens d,apprendre quelque chose aujourd,hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ti-Guy des Hauts
  • Portrait de Ti-Guy des Hauts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #10 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
Hihi Toxedo devrait ouvrir sa fendeuse et nous faire une petit vidéo du mécanisme. Ça nous permettre de percer le mystère de la fendeuse coup de poid.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse

4amaran écrit: c,est surement comme vous dite les gars je suis quand meme surpris qu,une gear qui entre en contact avec une cremailliere ne donne pas de coup du tout mais bon il y a surement quelque chose pour empecher ca je viens d,apprendre quelque chose aujourd,hui


au début lors de l'embrayage il y juste la charge du ressort et l'inertie de la tête mobile donc vraiment pas un gros choc, le contact avec la buche se fait quelque moment plus tard


c'est vrai que Toxe devrai nous montré les dessous de sa machine :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #12 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
moi c,est plus quand la gear embarque dans la cremailliere que je pense que le cout peu se produire la gear tourne tout le temps et tu lui mets la cremaillire sur une gear qui tourne alors j,espere ma,voir bien expliquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse

4amaran écrit: moi c,est plus quand la gear embarque dans la cremailliere que je pense que le cout peu se produire la gear tourne tout le temps et tu lui mets la cremaillire sur une gear qui tourne alors j,espere ma,voir bien expliquer


OK je comprend ce que tu veux dire

La gear est toujours engager dans la crémaillère

c'est un embrayage de ce type je parlai plus haut si tu vas voir le lien


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #14 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
ok merci la je saisi blien comment c,est fait merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Qui a une idée de comment fonctionne cette fendeuse
un video qui explique bien le fonctionnement de ce type de fendeuse 



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com