Mini forge

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par Winnee
Mini forge a été créé par Winnee
Jackmaya, svp, quelles briques as-tu utilisées pour ta petite forge?
Des dures ou des légères?
Si c'est des légères, où les as-tu prises ?

Il y a un forum québecois sur lequel on peut s'instruire? Je ne trouve pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Mini forge
Winnee, il existe un organisme du Québec sur les forgerons, La Confrérie des Forgerons du Québec. Ils ont un site internet qui semble être en modification. Je suis membre d'un organisme en Ontario pour les forgerons, la Ontario Artist Blacksmith Association. Aux Usa, il y a ABANA. Il existe aussi un autre site très bon au USA mais je vérifie le nom et te reviens sous peu car je ne m'en souviens plus!!! La mémoire!!!!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Mini forge
Voici le site web USA très intéressant en anglais pour des articles sur des projets de forge.
blacksmithsjournal.com

Le site m'avait été recommandé par un instructeur lors de cours de base sur la forge.

La OABA (Ontario Artist Blacksmith Association) produit aussi des petits magazines avec des articles sur des projets.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Mini forge
Une petite vidéo qui en dit long sur certain projet laborieux de petite forge hi hi hi


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mini forge
Le gars dans cette vidéo a vite mis ses souliers ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Mini forge
Salut Winnie!

Mes briques sont de simples briques réfractaire (brique à foyer) achetées dans un centre où ils vendent de la pierre et briques en tout genre. De mémoire, ça s'appelle Béto-Bloc ici à Laval. Mais elles sont plus épaisses que celles que l'on utilise dans un poêle à bois. Je vais vérifier tout à l'heure et te donner leurs dimensions!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Mini forge

Jackmaya écrit: Salut Winnie!

Mes briques sont de simples briques réfractaire (brique à foyer) achetées dans un centre où ils vendent de la pierre et briques en tout genre. De mémoire, ça s'appelle Béto-Bloc ici à Laval. Mais elles sont plus épaisses que celles que l'on utilise dans un poêle à bois. Je vais vérifier tout à l'heure et te donner leurs dimensions!


Ok, merci, c’est exactement ce que je voulais savoir.
J’ai acheté hier des briques chez Canac. Elles font moitié de l’épaisseur des tiennes.
Mais en cherchant sur internet, j’ai lu que ça prenait vraiment des briques molles.
Finalement, je viens de voir que Sial en vend (si jamais ça intéresse quelqu’un).
Mais je pense que ce que j’ai me convient, je vais procéder avec ça. Si ça marche bien pour toi, j’ai pas besoin de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Mini forge

Massey écrit: Winnee, il existe un organisme du Québec sur les forgerons, La Confrérie des Forgerons du Québec. Ils ont un site internet qui semble être en modification. Je suis membre d'un organisme en Ontario pour les forgerons, la Ontario Artist Blacksmith Association. Aux Usa, il y a ABANA. Il existe aussi un autre site très bon au USA mais je vérifie le nom et te reviens sous peu car je ne m'en souviens plus!!! La mémoire!!!!!

Massey


Merci beaucoup Massey, c’est très gentil. Je vais regarder ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #9 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Mini forge

Ephefrere écrit: Une petite vidéo qui en dit long sur certain projet laborieux de petite forge hi hi hi


Non mais il blague ou bien il n’a aucune mais vraiment aucune fierté ce gars?
Et toi Ephfrere, tu nous a fait perdre 20 minute de notre vie! Prochaine fois que je vois hihihi, je me méfie....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #10 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Mini forge
Bienvenue!!! Moi, aussi j'ai une forge et elle est en métal avec un pot à feu en fonte. Mon 'hood' - hotte est en métal aussi. C'est un feu de forge mobile que j'ai déjà transporté dans ma remorque pour faire des démonstrations publiques de forge.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com