Forge et mon petit premier

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #1 par Carl Olsen
Forge et mon petit premier a été créé par Carl Olsen
En fait c'etait surtout pour montrer ma forge a Jackmaya, j'ai fait ca dans les 7-8 dernier mois tranquilement apres ma visite chez eux!

photos.app.goo.gl/PgABqfRSDrwSPmeS9

Je me suis rendu compte assez vite qu'il me manque certain outils pour la finision du metal en fin de semaine, Il reste encore des marques sur mon couteau mais ca je m'en doutais.

Il va me falloir de quoi pour faire des etuis aussi.

Couteau pour poisson, Metal 1095, temperé a 420F, manche: lacewood sur la photo, le vernis etait pas encore fait:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Forge et mon petit premier
C'est cool ça Carl! Beau feu de forge! Une petite parenthèse, relocalise ton extincteur qui est derrière la forge... c'est mieux que le feu ne soit pas entre toi et lui! :P

Est-ce que tu as forgé ton acier ou tu te sers de ta forge seulement pour les traitements thermiques? Beau résultat pour ton premier! Pour le traitement thermiques, tu t'y es pris comment? Pour le revenu, tu l'as fait à quelle température pour donner plus de flexibilité à ta lame à fileter?

Tu fais tes émoutures avec quoi? Pour la finition, c'est fastidieux et il faut se discipliner, mais il n'y a pas de secret... Papier sablé jusqu'à 1 500 et tu ne saute pas à l'autre tant que tu vois encore des marques du précédents. Après, simplement polir avec une roue de coton. Je commence avec la pâte noir/grise et je termine avec la verte.

Si tu veux passer à la maison pour avoir quelques trucs ou que je réponde à tes questions en bloc histoire de pas avoir à passer des mois à découvrir les solutions par toi-même, hésites pas, ça me fait toujours plaisir!

Et même chose pour le cuir. Si tu veux voir ce que tu as vraiment besoin comme outillage et avoir quelques trucs pour faire les étuis, ça me fera aussi plaisir!

Là, tu es pris, tu y a goûté... ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Forge et mon petit premier
En quoi est fait ton feu?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Forge et mon petit premier
C'est drole quand je déplacais mon charriot, je pensais justement à l'extincteur, j'ai ai un 2ième en arrière.

J'ai seulement fait le traitement thermiques à date, j'ai acheter 5-6 sortes de métal sur knifemaker.ca. J'ai beaucoup de test à faire. Je veux une enclume, mais elle sont rare et cher. Je regarde régulièrement, verra bien.

Pour le traitement j'ai monter ca très rouge/jaune dans la forge, le métal est assez mince, ca pris aucun temps. D'ailleur le métal (du 1095) a pris une courbe, je l'ai remis droit àpres la trempe, mais ca ma créer plein de problème pour avoir une émouture droite. Je l'ai mis au four toaster 420F pour 2 heures après (20% chez walmart le toaster). J'ai acheté une Quinch Oil Park 50 pour le trempage en mème temps que les produits pour la forge.

Un de mes problèmes je n'ai pas de sableuse a ruban, j'ai surtout fait le travaille sur ma sableuse 6x36" King et la ridgid. Il me manque aussi une pierre 325/600. J'ai seulement une 1000/8000. J'ai la roue de coton.

La sableuse je voulais une 2x72" (~1200$) mais il a fallu que je change ma thermopompe et fournaise, le budget en a pris un coup. Ca va attendre, je vais surement juste acheter une pierre cette semain et peut-etre une sableuse 1" en attendant.

Je dit pas non pour la visite, mais j'ai de quoi de prévu pour les 2-3 prochaines fin de semaines, je t'enverrai un message quand ca sera plus tranquille si le temps est bon.

Surtout pour les étuis, le cuir mon frère à acheter de l'équipment dernièrement je vais checker avec lui. C'est moins pressant pour l'instant. (Je regardais justement lke Kidex aujourd'hui)

Renovaideur pour la forge, c'est une forge au propane. Il a beaucoup de vidéo sur youtube. Après beaucoup de lecture, je suis aller avec ca. C'est une bouteille de propane couper, 2 pouces de kaowool (avec du rigidizer), Du Kast-O-Lite 30 (produit bizzare, un peu ciment), et une couche de ITC 100HT de céramique pour finir (qui augmente la température d'environ 200F de plus). Ca semble vraiment efficace à date, mème après une 10aines de minutes, le coté de la forge n'est pas chaud. J'ai pris 80% de mes produits sur canadianforge, vu que c'est la place qui avait tout en stock.

Dans le vidéo le régulateur sur la bouteille de propane est environ a 10lbs (5 a 30lbs), donc je peux monter la flamme beaucoup plus forte. Pour le bruleur c'est assez simple le concept, un T de 1" en haut avec un pointe de 0.35 d'une soudeuse dedans. un nipple 3/4 de 6 pouces et un adapteur 3/4 à 1" à la fin.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Forge et mon petit premier
Super intéressant merci pour vos partage d'informations, vous commencer à me donner le goût de penser à m'en faire un à un moment donné :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Forge et mon petit premier
Petit détail qui m'échappe

a tu gros plan de la section de la pointe de soudeuse chu ben curieux merci


et vraiment un beau et bon four que tu a fait bravo

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #7 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Forge et mon petit premier
Hmm je checkais mes photos, rien de super, mais sur youtube "Frosty T-Burner" ou Venturi Burner, tu vas voir assez vite.

C'est un brass fitting comme dans le lien de HD que j'ai fait un filet intérieur pour viser la pointe et un filet dans le T pour l'autre partie
www.homedepot.ca/product/sioux-chief-1-2...1001000439?rrec=true
La pointe www.princessauto.com/en/detail/5-pc-035-...act-tips/A-p8712085e

La photo est le Kaowool quand j'ai appliquer le ridgidizer, il faut que tu chauffe pour enlever l'eau. La laine devient dur. Tu peux voir un peu le bruler.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com