Cherche soudeur pour fonte

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #1 par Winnee
Cherche soudeur pour fonte a été créé par Winnee
J’ai une base de perceuse cassée en deux sur la largeur.
J’aimerais la faire souder ou réparer au brasage par quelqu’un qui s’y connait en fonte.
Vous avez des références sur la rive sud de Mtl?
Voici la base:



J’ai vérifié avec Soudure Metalex. 500$. De toute évidence beaucoup trop cher....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
Le brasage ne va rien donner car c'est comme souder avec de la gomme. La meilleur chose a faire ici est la soudure a baguette spécial pour la fonte. Par contre il y a une certaine procédure a prendre, soi un environnement clos et sans courant d'air. On préchauffe la piece avec un bruleur et par la suite on soude, apres la soudure on recouvre la piece avec une couverture d'amiante et on laisse refroidir sur une longue période jusqu'a la piece soi froide. Un gabarit de soudage doit etre utiliser pour tenir les pieces ensemble pour faciliter la soudure. En bout de ligne ce genre de soudure a un prix, mais si on veux une bonne soudure qui va durer, c'est ce qu'il faut faire. Sur la photo que tu nous présente on peux voir le pourquoi que la base a céder, ceci est du au 3 grouves on son les vis, si le tube aurait eu seulement 3 trous pour les vis, le support aurait été meilleur et n'aurait pas casser. C'est sur qu'un soudeur ne fera pas se travail pour $20. soi en certain, par contre un montant de $100. ne serait pas si mal. Le probleme que tu as ici est que les ateliers de soudure on des montants fixe a l'heure pour le travail. Je crois que si tu t'aplique a bien nettoyer ta piece soi enlever toute peinture et faire un angle sur les pieces a souder, je crois qu'un soudeur voyant ce que tu as fait pour la préparation avant soudure devrais etre conscient et te charger un prix raisonable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
Malheureusement les couts de réparation pour ce genre de travaux dépasse la valeur de l'objet quand on passe par un atelier de soudure

Par contre la technique de soudage par braisage serai tout indique pour ton projet et demande peu d'expertise un nettoyage est requis pour enlever tout trace de graisse puis entre 10 -15 minute la soudure est fait

La qualité du joint souder sera très résistant pour ce que veut en faire ... sans aucun doute de ma part

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
Mon père qui était soudeur, maintenant ne travaille plus a 91 ans, avait un truc pour la soudure de la fonte à la baguette de fonte. Il mettait la pièce soudée sur son poêle à bois pour la laisser refroidir tranquillement lorsque le poêle s'eteignait durant la nuit.

Je pense que tu ne pourras pas t'en clairer en bas d'au moins 250 $. Même si tu regardes a faire une nouvelle base en fer ordinaire, ça va coûter des $$$ au prix du fer présentement.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
Essaie de trouver une vieille perceuse à bon prix et récupère la base.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #6 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
Merci pour vos réponses, je mijote tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #7 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Cherche soudeur pour fonte

Proxal écrit: Essaie de trouver une vieille perceuse à bon prix et récupère la base.
Guy


Certain que c’est la solution la plus simple.
Mais les perceuses Beaver n’apparaissent pas très souvent sur kijiji.
Et elles ont une colonne de 3" alors que la majorité ont une colonne de 2 3/4. Donc je ne peux pas utiliser la base d’une autre. Peut-être la Buffalo 18 aurait aussi une colonne de 3" mais de toute façon, ça n’est pas fréquent non plus.
Donc, je fais preuve de patience ou bien je la garde dans son attèle ou bien je la fais souder.
Je n’ai pas encore décidé mais j’essaie de voir mes options.
Comme je ne connais pas de soudeur, je m’informe pour voir si cette option peut être intéressante.
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Winnee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Cherche soudeur pour fonte

Winnee écrit:

Proxal écrit: Essaie de trouver une vieille perceuse à bon prix et récupère la base.
Guy


Certain que c’est la solution la plus simple.
Mais les perceuses Beaver n’apparaissent pas très souvent sur kijiji.
.


Beaucoup ( plus ? ) a vendre sur facebook marketplace.
À ne pas négliger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
hey hey regarde ca ton probleme est regl selon moi achete la plus vieille et prend la base ca semble une buffalo comme ma press drillhttps://www.facebook.com/marketplace/item/412515943060548
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par 4amaran. Raison: oublie de liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
Super 4amaran, merci!
Le problème c’est que la Beaver est un peu plus robuste et la colonne fait juste en dessous de 3".
La Buffalo, c’est 2 3/4 fait que ça marche pas. J’ai écrit au vendeur pour voir s’il peut mesurer la colonne de la King. J’ai essayé de trouver le manuel. Semble pas être disponible. J’ai trouvé un autre manual pour une perceuse 17" et la colonne fait 80mm. Google me dit que ça donne 3.15". Marche pas non plus.

Je metsça sur pose pour l’instant. J’ai eu des propositions de soudure et ausssi trouvé une base. Mais le modèle est différent et ne va pasavec ma colonne. Je ne savais pas mais la base a changé au fil des ans chez Beaver.

S’il y a d’autres possibilités de ce genre, ça m’intéresse Par exemple! Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
hey hey ca va marcher je fait te fitter ca l'ami a toi de voir je vais te faire une bague qui va faire que la 2 3/4 va fitter sur ton tube c,est quoi exactement la grosseur de ton tube au pire si le tube est trop gros je fitte une bague plu petite qui va a l'interieur de ton tube et qui va fitter la bonne grosseur pour la base yen as pas de probleme donc trop gros ou trop petit ca n'existe pas avec moi ps la base de la buffalo est beaucoup plus forte et pesante et large donc le meilleur choix selon moi a toi de voir
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #12 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
Très gentil,
J’ai tout de suite écrit au vendeur, tout à l’heure mais je n’ai pas de réponse encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
4amaran a une bonne proposition

Un adapteur entre la base et la colonne c'est une très bonne idée ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4amaran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #14 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
J'ai une étau qui avait été réparé avec une soudure un mig au Stainless et ça n'a jamais lâché

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #15 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Cherche soudeur pour fonte
Pour le moment, suis trop pissou pour essayer la soudure. Car la craque est belle et le tout encore serré dans ses deux atèles de fer angle.
Peut-être s’il y a une autre occasion comme celle de 4amaran qui se présente alors, j’oserai, comme j’aurai une alternative si ça foire.
Les perceuses doivent être vendue, le vendeur me m’a jamais répondu.

Merci pour les conseils et commentaires, c’est bien apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com