Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #1 par Catwoman
Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ??? a été créé par Catwoman
Bonjour à tous et à toutes
Ou acheter une soudeuse Miller dans les environs de Trois-Rivières? Et un masque de qualité ainsi que des gants et des électrodes a prix abordable?
Je cherche un endroit fiable.... achat local si possible. J'ai vu la soudeuse chez Gaz et Soudure Neuville mais je ne connais pas ce commerce... quelqu'un sait si c'est le service est bon?

Je ne veux pas non plus devoir m'installer une prise électrique de grande capacité... Quelque chose de simple, breaker 220v, 20 A avec rallonge électrique ou même sur une génératrice lorsque nécessaire.

J'ai soudé par le passé (soudure à la baguette)  mais l'équipement m'avait été prêté alors que maintenant je voudrais m'équiper. Rien de trop gros, fiable et portatif, 120-240 v afin d'être mobile... Mon objectif: des projets de mobilier (bois et métal), des chariots utlitaires (pas un trailer), des réparations diverses, etc...

Merci de bien vouloir m'aider...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #2 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
J ai pris la mienne chez outilmag

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Merci Luc 58....

Je pensais aussi à la soudeuse Hobart Stickmate 160i DC 120/240. D'apres mes lectures, il semble que cette machine soit comme une Miller mais en moins dispendieux.

Encore une fois, vous avez une ou des références pour l'achat? Qualité service après vente, prix, etc...

J'ai trouvé une liste assez récente avec des comparables, c'est assez fiable selon vous?

www.kingsofwelding.com/buyers-guides/best-stick-welder-reviews/

Merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #4 par Souben15
Réponse de Souben15 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
je ne connais pas ton budget, mais multimatic 215 ça va très bien. mig, stick, tig si tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #5 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Merci Souben15, c'est très apprécié. Cependant, cela dépasse mon budget. Il me faut aussi acheter les électrodes, un tablier, des gants etc... et surtout un bon masque... sans compter le l'acier bien sur!

Je me demandais ou acheter du matériel de qualité dans les environs de la Mauricie ou dans les régions périphériques à bon prix et cela surtout pour la soudeuse. Le service de qualité est rare alors si quelqu'un connait un vendeur fiable dans mon coin...

Je crois que la hobart 160i serait parfaite pour mes besoins. Elle se vend chez Air Liquide, c'est fiable selon vous ou vous connaissez un meilleur endroit?

Merci de bien vouloir partager vos connaissances et votre expérience!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Une option pour ta contrainte budgétaire :prend le temps de regarder les petites annonce et trouve toi quelqu'un qui prend sa retraite de son hobby de soudure. Tu vas trouver tout ce que tu recherche même le métal et pour beaucoup moins chère que du neuf

J'ai présentement 6 soudeuses tous acheter dans le use pour différent besoin plus ou moins justifiable hi hi hi et aucun regret car les revendre serai au même prix ou plus 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Elle a l'air pas mal la petite Miller. J'en ai une un peu semblable de Miller, une 140. Fonctionne très bien. Elle est sur le 110Volts.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #8 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Hobart est fabriqué par Miller qui est une excellente marque, un référence dans le domaine de la soudure.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #9 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Voici un groupe d'ici, tu peux leur poser des questions.
www.facebook.com/groups/438301826315410
 

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catwoman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???

Toxedo_2000 écrit: Elle a l'air pas mal la petite Miller. J'en ai une un peu semblable de Miller, une 140. Fonctionne très bien. Elle est sur le 110Volts.
 

Mise à jour
Ma Miller 140 est une soudeuse au MIG, pas une soudeuse à baguette comme la 160. (J'avais pas vu ça au premier abord). J'ai aussi vu que la 160 à baguette n'aime pas les baguettes 6010 et 7018... qui sont pourtant très courantes dans le domaine.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #11 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Merci à tous pour les infos, c'est tres apprécié.

La Hobart 160i fonctionne avec des baguettes 6010 et 7018 c'est d'ailleurs cette observation qui a fait en sorte que mon choix de départ qui était la Miller s'est transformé en Hobart. C'est certain que l'usagé pourrait etre intéressant mais le poids, l'espace et la mobilité sont aussi des facteurs importants a considerer. 

Je joins une capture d'écran de la soudeuse en question... j'espere que cela se lisible mais il faut l'essayer pour le savoir...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #12 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Bonjour,  j'ai fait affaire avec Air Liquide succursale Québec pour l'achat de ma soudeuse multifonctions.  J'ai été très bien conseillé par les représentants sur place et on ne m'a pas regardé de haut même si j'étais novice dans le domaine.  J'ai acheté plus tard une découpeuse au plasma et l'expérience a été semblable.

Pour la Hobart vous devrez avoir une prise 30 amp pour le 240 volts.  La limite pour le 120 volts est de 1/8" pour le matériel à souder.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catwoman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Oublier la 7018 si vous n'avez pas de four pour les entreposé une fois le paquette ouvert

préférable la 7014  pour vos projet qui tolère bien l'entreposage sur une tablette  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catwoman, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
La 7018 remis dans un fourneau pour enlever l'humidité, reprends sa forme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 semaine #15 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Ce fil devient de plus en plus intéressant, les infos techniques sont précieuses et utiles pour les moins expérimentés comme moi. De plus, les bons conseils évitent bien des erreurs, parfois couteuses... en temps et en argent. Les mauvaises expériences aussi!

Question 7018 au four; on pourrait avoir un peu plus de détails sur la procédure ou on laisse tomber et on utilise la 7014?

Ce petit tableau me semble plutot bien fait... Encore une autre capture d'écran... Vous en pensez quoi?

 

Merci encore

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com