Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Pour restaurer la 7018  le recette est environ la suivante

Préchauffe le four à 250F  et laisse durant 30 min. puis augmente la température graduellement jusqu'à environ 550-575 F et laisse environ 60 minutes

Ton four pour les entreposé doit être à environ 250 F

Mais avec la 7014 tu n'a pas ce type de problème ;)


Pour avoir du plaisir utilise de la 3/32 en diamètre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catwoman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Est=ce que ça s'explique le comment du pourquoi il faut faire ça? ... et garder des baguettes à 250 degrés... C'est pas d'avance.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
7018 est une rod de chantier tout position pour élément structurel avec une très bonne vitesse de dépot  et vraiment le fun à utiliser 

Par contre son enrobage après un certain temps absorbe beaucoup l'humidité et cause des failures dans les soudures

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
OK. Ça doit être pour ça que j'étais pourri quand je soudais avec les baguettes..
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Probablement plus la préparation qui était en cause, c'est important de mettre à nue le métal, faire les chanfreins,  avoir une pièce chaude aide beaucoup , faire des essais sur des pièces des même épaisseur avant de procéder etc etc etc    

Je suis justement à nettoyer le grillage du tamiseur et probablement cette opération sera beaucoup plus longue que la soudure elle même 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
pour toxedo la machine(soudeuse) peu faire toute la difference moi avec une mastercraft 295 j,etait vraiment un pourri et apres que le mecano qui etait mon superieur la essayer en voulant me montrer comment souder ben il a emporter sa vieille lincoln 180 avec les fils taper , rouiller et bosser etc et avec les memes rods je suis devenu un pro mon boss en revenais pas et moi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
J'avais quand même une soudeuse de qualité, une Miller je j'avais achetée dans le neuf.  Je ne pense pas que la machine était en cause.
Bien humblement, c'était le gars au bout du gun, le problème. Y'a des fois, ça coûtait cher de meulage :-) J'arrivais  à faire de belles soudures solides quand même, le plus souvent. Peut-être que c'est parce que les baguettes étaient bien sèches. Je me suis rendu compte un jour qu'en les mettant sur le poêle à bois que j'avais fonctionnel dans l'atelier, avant de les utiliser, ça allait mieux et que je crottais moins.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
La courbe d'apprentissage quand on débute en soudure est très rapide, et bien des causes s'ajuste en fonction du nombre d'heures que l'on y met 

Certaines lacunes peuvent être régler par essai/erreur ou par formation (chum ou documentation))  mais si on n'est pas capable de vérifier la qualité de ses soudures alors c'est impossible d'accéder à l'étape de perfectionnement qui peu prendre des centaines et des centaines d'heures de soudure

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Évidemment, je suis autodidacte dans le domaine de la soudure, et tout ce que j'ai appris, c'est par expérience et par ce que j'ai lu dans des livres.
La mig a pas mal réglé tous mes problèmes. Pas mal plus facile de protéger les bobines de fil contre l'humidité que les baguettes.
Surtout qu'avec les nouvelles migs sur le marché, c'est quasiment impossible de se tromper. Tu entres les paramètres dans la machine, grosseur du fil, épaisseur du métal à souder, etc, et la machine fera défiler le fil à l'ampérage et la vitesse optimum pour ce travail. Il ne reste qu'à apprivoiser le mouvement du poignet.

Et si tu as la chance de ne pas être atteint de parkinson, t'es en affaire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #25 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Questions infos, c'est vraiment très instructif!

Je vais donc me limiter à la 7014... Question pratique, vous dites que la 7018 est une rod de chantier qui est utilisée dans toutes les positions, dans ce que je lis, la 7014 aussi alors y a-t-il une autre différence que l'enrobage et c'est ce qui expliquerait sa moins bonne conservation ''tablette''?

Maintenant question projet: Je dois faire un chariot avec du tube carré de 1 po. J'aurai donc 2 tubes en façade et au dos et 3 tubes sur les côtés (un en haut, un au centre et le dernier en bas) et les 4 pattes évidemment. Je pense faire des soudures sur les côtés et boulonner les pièces avant et arrière afin de pouvoir le démonter au besoin. Ceci représente donc des soudures sur des tubes à 90 degrés les uns des autres afin d'assembler les côtés qui devraient, au final, former un espèce de 8.... On parle ici d'un chariot a roulettes d'environ 3 pi x 2 pi et 32 po hauteur.

Un exemple vu sur le web pour mieux voir ce qui n'est pas facile a decrire

   

Afin d'éviter que les pièces se déplacent et que les angles ne soient plus droits dans quel ordre devrais-je ''tacker'' les soudures. Y a-t-il un ordre a suivre après le ''tackage'' afin de faire les soudures finales?

Détail important: je vais devoir faire les soudures à l'extérieur dans mon abris d'auto car c'est impossible pour moi de faire ça a l'intérieur... pas assez d'espace. J'ai donc du temps avant qu'il ne fasse plus chaud mais est-ce qu'il y a un probleme a faire ça dehors?

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
En fait, souder au grand vend avec des baguettes ne m'a jamais donné de soucie ... C'est surtout la position qui est plus mon handicap.

Pour l’équerrage, tu assemble par tack le plus possible. Aussi il ne faut pas que tu t'acharne trop a un seul endroit. Avec de l'expérience tu saura a l'avance comment ton équerrage pourrait changer, alors tu compense avant de souder. Mais ça demande de l’expérience pour faire ça.

Mais combien de fois j'ai dû défaire mes tacks parce que ça avait bougé quand-même ! Si tu peux te pratiquer avec des rebuts c'est mieux, ainsi si ça bourge tu sauras quoi faire a l'avance pour le vrai projet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #27 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
afin de bien localiser tes pièces il y a des équerres aimantés qui sont très utile.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
@Catwomen
Quelle épaisseur les tubing 1 pouce carré?


A ta question:
les deux premier chiffre sont la charge de rupture , donc avec 7014 et 7018  on a la même charge de rupture 70 000 psi

le troieme chiffre est la poisition de la bagette
0 - toutes position 
1 - toutes position sauf verticale descendant
2 -  position à l'horizontale et aussi à plat
3 -  Position à plat
4 -  verticale descandant
Le quatrième chiffre donne les caractéristiques de l'enrobage et c'est pas simple a expliquer en peu de mot

_________________________

Pour ton chariot  veu tu avoir des soudure rectifier (meul et grinder)  ou juste un petit brossage (brossage brose rotative)?

 




 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???

Toxedo_2000 écrit: Évidemment, je suis autodidacte dans le domaine de la soudure, et tout ce que j'ai appris, c'est par expérience et par ce que j'ai lu dans des livres.
La mig a pas mal réglé tous mes problèmes. Pas mal plus facile de protéger les bobines de fil contre l'humidité que les baguettes.
Surtout qu'avec les nouvelles migs sur le marché, c'est quasiment impossible de se tromper. Tu entres les paramètres dans la machine, grosseur du fil, épaisseur du métal à souder, etc, et la machine fera défiler le fil à l'ampérage et la vitesse optimum pour ce travail. Il ne reste qu'à apprivoiser le mouvement du poignet.

Et si tu as la chance de ne pas être atteint de parkinson, t'es en affaire.


Tox le jour ou tu nous dira que fait dans le TIG alors on fêtera ça autour d'une bonne p'tit bière, quand les temps seront propices :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #30 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Bonsoir,

L'épaisseur du tubing 1/8 po.

Je prefererais que les soudures soient les moins apparentes possible donc meulées.  Je comptais aussi faire les chanfreins bien soigneusement avant de souder question de faire de la place au cordon de soudure et qu'il reste quelque chose après le meulage. Les soudures sur la pièce centrale seront "butt joint" mais les coins pourraient être en 45 (encore plus complexe j'imagine). Vos idées sont les bienvenues. L'essentiel est que mes côtés, lorsqu'ils seront montés, ne soient pas tordus. Et oui, je compte bien pratiquer un max sur des rebus avant de me lancer dans le montage final.

La structure comportera 2 tiroirs fait en bois donc je dois avoir quelque chose pas mal d'equerre sinon ca va mal aller pour la suite des choses... De là l'importance que le tout soit bien droit.

Le chariot devrait être peint noir mat (partie métallique) ce qui me donne un peu de jeu car ça camoufle quand même plusieurs défauts le noir mat mais quand c'est croche, c'est croche et la peinture n'arrangera pas ça!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com