Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #61 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???

Rubrifolia écrit: Moi je n'ai pas le recul que vous avez j'ai seulement un Mig et je n'ai jamais essayé d'autres genre de soudeuse.




Moi j'ai commencé a la baguette il y a 40 ans, et quand j'ai acheté ma MIG il y a 10 ans, j'ai arrêté d'utiliser ma AC/DC230. J'aime tellement une MIG, surtout pour la proximité du bout de l’électrode(FIL) versus un longue baguette de 10". Je l'ai vendu surtout pour cette raison ...

Pourtant je ne fais pas de Parkinson, mais a voir aller le bout de la baguette ca me faisais croire souvent que j'en était atteint ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #62 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???

Catwoman écrit: Magnifique la soudeuse portative, indémodable ou presque...

Pour la soudure, il serait donc preferable de ne pas enlever le laitier trop rapidement. Est-ce qu'il est possible de le laisser trop longtemps alors? Si on fait les soudures et qu'on laisse le tout refroidir tranquillement puisque fixé solidement à la table, est-ce que cela poserait un probleme de contamination supplémentaire ou si le laitier s'enleverait aussi ''facilement'' hum... pas toujours facile... mais bon!

En ce qui me concerne, la baguette est ideale parce que c'est polyvalent et moins compliqué en termes de fourniture. C'est toujours pret a etre utilisé  en plus... c'est pourquoi mon choix se porte sur un poste à l'arc (SMAW). Et c'est évident que les gants sont essentiels... C'est que c'est vraiment chaud quand ca pétille... 

Pour mon chariot, les roulettes seraient comme ceci ou quelque chose s'y rapprochant.

 



Je dois donc penser a souder une ''nut'' à la base de chaque patte apres avoir percé un trou (plus grand que la rod filetee) dans le cap de l'assemblage ''en cavalier'' tel que vu hier. A moins qu'une meilleure option soit possible.... La derniere fois j'ai inséré un morceau d'érable préalablement percé dans le tubing puisque les roulettes disponibles étaient à ''rods et à sleeves'' donc pas de filetage. Mais c'est pas vraiment ajustable par la suite lorsque le plancher est croche... et là, je dois acheter les roulettes alors je peux choisir.



Avec ce type de roulette 3/8 au niveau de la tige filetée l'écrou sera déjà à l'étroit à l'intérieur du tube, donc je le laisserais ouvert ´à la base et je souderais directement l'écrou sur le tube sans nécessité de percage.   Ensuite contre écrou et ajustement à volonté. 

Ephefrere pourra commenter c'est lui le pro et moi un amateur intéressé.


 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #63 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Super intéressant les opinions et le vécu différent du mien ;)

En première lieux, le jeux de comparaison entre les deux procéder de soudage ne peux être fait que si on utilise un exemple précis de pièces avec les paramètres pour chaque procéder suivi d'essai sur des éprouvettes et en mesurer la qualité par des essais hélas destructif  sinon ça demeure des opinions et non des faits  ... humm ça fait sérieux ce paragraphe hi hi hi

"Laitier sur soudure" Trop longtemps, non si bien au sec  mais normalement on doit inspecter sa soudure pour décider la suite des choses, donc marteau piqueur après le refroidissement et vérification :) 

Oui c'est une bonne choses de laisser refroidir tranquillement quand c'est terminer pour le soudage mais quand c'est chaud c'est le temps de souder les parties environnante des soudure précédente d'ailleurs c'est justement de ça que le soudeur paresseux veux parler 

Le préchauffage

Bien souvent le soudeur artisanal travail avec des aciers qui sont à la portée de sa main (récupération) et n'en connais pas vraiment les grades ou teneur en carbone  donc une préchauffe évite bien des problèmes qui souvent sont amplifier par les grades en carbone plus élever

Par contre chauffé une pièces est souvent pénible pour un soudeur, mais le soudeur paresseux  lui va utiliser sa soudeuse pour réchauffer ses pièces, en prenant quelque rebut et qu'il dépose sur les pièces à souder et fait des cordons de soudure dessus a les rende rouge qui retransmet sa chaleur au pièces à souder  et tout est dans l'imagination du paresseux pour construire ainsi ses chaufferettes ...  moi je suis encore plus paresseux car je soude directement sur les pièces mais du coté opposé au cordon qui est à faire mais des fois ç'est pas possible, j'en convient


Demain un petit croquis de comment on pourrai faire l'installation des roues
  




  


  

 

   


  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #64 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
On attends impatiemment la suite du feuilleton ⚒

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #65 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Question pour prof ⚒: Est-ce que l'on pourrait ou même devrait profiter de l'été qui s'en vient et faire le montage du tubing préalablement bien nettoyé et le ''faire cuire'' au soleil question de le chauffer un maximum sans problème? La structure complete serait chaude et faire les soudures au soleil ne devrait pas être un empêchement... Le refroidissement serait lent et si des erreurs sont à corriger,la structure chaude faciliterait le tout il me semble?

Comme je dois absolument faire la soudure à l'extérieur, je pensais m'installer à l'ombre (pour mon confort) mais p'tre bien que je devrais installer ma table en plein soleil à moi que cela ne pose probleme... On parlait de ''heat gun'' au début du fil alors que la chaleur passive du soleil me semble plus facile...

Autre question: Est-ce que vous percez les trous nécessaires pour le reste du projet d'avance dans votre structure metallique ou vous attendez que tout soit assemblé. Moi j'aime bien faire les choses de façon a utiliser le ''press drill''. C'est droit, c'est facile de mettre de l'huile pour faciliter le perçage, on peut faire plusieurs morceaux à la fois etc... mais si c'est croche apres c'est plus difficile de tricher... le métal c'est pas comme du bois...

Mon chariot aura des cotés fermés en bois (le panneau sera à l'intérieur de la structure metallique) pour tenir les glissieres des tiroirs (2), un panneau arriere (meme principle soit la structure metallique apparente)  et un dessus en bois. J'ai donc plusieurs trous à prévoir.

Alors, on attend la suite....







 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #66 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Pas au point de souder au soleil ça serai négligeable comme bénéfice.

Oui  l'usinage avant l'assemblage est plus efficace et ne cause pas de problème et ils est facile de rapporter l'emprunte des trous sur le panneau ou planche de bois.

ici une idée pour la fixation des roues dans les tubes carré de 1 pouces 
 

pour ton chariot des roues de ce type serait bien aussi :)
 


Pour revenir à la soudure de ton chariot essai de faire les cordons dans la même direction  de l'intérieure vers l'extérieure de chaque coté du tube pour contrôler la déformation en ouverture et ainsi plus facile a corriger par la suite avec des longues serre   


 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #67 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
C'est vrai que une tige carree serait plus simple... mais plus difficile a trouver en magasin.  C'est vrai aussi que les roulettes d'allure antique seraient aussi jolies mais sur la céramique je crois que cela ferait pas mal trop de bruit. Je pense que les roulettes de la quincaillerie Richelieu avec écrou et contre ecrou (comme le disait Pastille), feraient tres bien l'affaire (ou quelque chose de semblable ''en plus élégant''). Selon le diametre de la tige, je devrai aussi souder l'ecrou directement dans le tube ouvert ou a travers un ''capuchon''.

Questions techniques: Avez-vous des marques de baguettes, de fil (MIG), de meuleuse, de disque etc... avec lesquels vous aimez travailler? Qu'est-ce que vous utilisez pour dégraisser le metal avant de souder ou de peindre...
Avez-vous un table à souder ''achetee'' ou faite maison?

Pour les disques à poncer, Ephefrere nous a suggéré la marque Walter, c'est maintenant sur ma liste de matériel surtout depuis que j'ai appris qu'ils se taillent.
Bricoleur 22 a suggéré les scotch brite avec velcro pour la finition; ca aussi c'est sur ma liste.
Pour les soudeuses, c'est Miller pour Toxedo 2000
Etc...

Toutes les suggestions sont les bienvenues!


Merci pour votre aide et pour les echanges d'infos, ca evite d'acheter du materiel qui va mal alors qu'on peut investir dans de la qualite dès le départ et eviter les pieges...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #68 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
www.richelieu.com/ca/fr/categorie/quinca...es-de-bureau/1058900
 

Ci-joint des roulettes plus chics que le look industriel mais je dois vous aviser que la qualité n'a pas de prix...$$$.
Elles supportent 50 kg par roue et deux types de fixations sont disponibles.

J'ai déjà fait un petit projet pour notre fille avec ce produit et on le sait bien il n'y a souvent pas de budget quand c'est nos enfants...Donc le coût n'avait aucune importance c'était le résultat que je recherchait.  On peut les trouver chez distribution 2020 ou Richelieu.

   




 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #69 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
"C'est vrai que une tige carree serait plus simple... mais plus difficile a trouver en magasin"  

Hé hé espèce de soudeur artisanal :)   maintenant tu peu te permettre de penser de l'autre coté !!!

C'est quoi qui t'empêche de souder une tige carré sur la roue  

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #70 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
En effet, c'est un nouveau reflexe a developper...

Ca a l'air super distribution 2020, c'est sur Hamel a ce que je vois... je vais surement aller faire un tour. Merci pour l'info.

Les quincailleries ont peu de stock en magasin maintenant que tout est en ligne.... moi j'aime bien ''wouère'' le produit avant de l'acheter car sur internet c'est parfois sinon souvent trompeur....

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #71 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Pour ta question ou on trouve du matériel (consumable)

Ici sur kijiji une belle annonce  rod 316L pour l'inox     

Lot de tige pour soudure à l'arc --- Lot of arc welding rods | Autre | Ouest de l’Île | Kijiji

 
       


Pour 60% et surement négociable 

C'est avec ce genre d'annonce que tu va te monter un inventaire de tout sorte (outil, consumable etc. ) qui vas te dépanner durant la réalisation de tes projets dans le future ;)
 


 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #72 par Catwoman
Réponse de Catwoman sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
En effet, on trouve beaucoup de choses sur internet y compris des arnaques... mais c'est comme dans tout, il faut etre patient et vigilent!

Question électrodes: est-ce qu'il y a des pieges a eviter, des compagnies qui produisent du materiel de pietre qualité? Est-ce qu'il y a des marques a privilégier ou elles sont toutes semblables?

Quand on trouve un lot dans l'usagé, il y a des choses a verifier pour s'assurer que les électrodes sont encore fiables a part les tester?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #73 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
regarde cette compagnie pour les soudeuse je connais trois personnes qui en ont et les trois l'adore a toi de voir deux on des mig et un a la tig 200 multi voltage ac dc c,est une excellent rapport qualité prix un ca fait 5 ans et les deux autre 2 ans et rien a redire ne negatif a toi de voir www.eastwood.com/?SRCCODE=TXT00010&adpos...6EAAYASAAEgIXYvD_BwE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #74 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Catwomen, évidement acheter un marque de machine inconnue pourrait en résulter de ne pas trouver de pièces le jour où elle serait défectueuse dans 2, 5, 10 ou 15 ans. C'est ce qui m'est arrivé avec une machine de marque TriStar... j’étais incapable de trouver une pièce.

Acheter une marque reconnue a comme avantage la presque certitude de trouver des pièces de remplacement et d'avoir une bonne valeur de revente le jour où tu voudrais t'en départir.

Ma Mig est de marque Miller, et me parait être une marque sérieuse qui existe depuis 92 ans. C'est une marque qu'on voit partout depuis très longtemps et vendue par des commerçants reconnus. On voit cette marque partout dans les industries.


www.millerwelds.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #75 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller Thunderbolt 160 ???
Pour l'achat dans le "use" les arnaqueurs ne font pas dans la soudure car c'est technique et il ont peu de chance de survire à une ou deux questions sérieuse hi hi hi

Pour les "rod" dans le use habituellement je donne pas plus que 2 à 3 $ la livre sauf celle pour la fonte ou l'acier inox  soit environ 4$ max

Pour les marques dans les "rod" c'est pas assez significatif pour même en discuter hi hi hi mais ouvre le paquet et vérifie si il y a effritement (ne touche pas à ça) sinon un belle enrobage avec couleur uniforme indique un bon entreposage.


    

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com