Revamper ma remorque

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Cadey
Revamper ma remorque a été créé par Cadey
Bon ben en français il faut que je fasse une job à mon trailer.  

il est en métal et bois traité.   Pour le bois pas de problème j’ai de la teinture mais pour le métal je prévois le sabler au grinder, lui mettre une bonne couche de primer et le repeindre.  

avez-vous des hints pour moi.    Suggestion de primer et de peinture pour que ce soit plus durable ?

merci d’avance. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Revamper ma remorque
Cadey, sur le mien j'ai mis de la Tremclad avec un Primer Tremclad aussi, les deux étaient a base d'huile il y a 7 ou 8 ans mais ma remorque est toujours a l'abri !

Par contre j'ai fait la même chose pour mon poteau de corde a linge, il y a 17 ans, et il est encore très beau !

Le problème pour une remorque se sont les abrasifs et les coups qui font éclater la peinture .... Et c'est après que ca rouille !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Revamper ma remorque
Moi sur mon tracteur et surtout le moulin à gazon (Kubota) j'utilise le primer "Dupli-Color" et une peinture acrylic.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Revamper ma remorque
Pour les équipements en métal qui couche à l'extérieure  à l'année longue c'est une peinture automobile que j'utilise et lustré depuis un certain temps et c'est surprenant les résultant sur une longue période



www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...igne?start=75#645915

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Revamper ma remorque
Avant mon trailer en aluminium j'ai eu 3 trailers en acier .

J'ai essayé plusieurs genre de peinture et c'était a refaire régulièrement je me suis tanné je l'ai fait sandblasté au complet et j'ai mis un primer et une peinture a l'époxy provenant d'une usine de trailer de van une très grosse erreur beaucoup plus dispendieux et moins durable.

La peinture la plus résistante que j'ai employé est la Tremclad a base d'huile.

PS mon trailer est toujours entreposé a l'intérieur d'un garage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Revamper ma remorque
moi sur le metal rouiller  j,utilise toujours du derouilleur( attention c,est un acide qui tue le germe de la rouille) vendu chez canac ( meillleur prix )a pres de la peinture anti rouille pas mordu de tremclad  pour ma part les autres sont aussi bonne et moins cher a toi de voir www.canac.ca/fr/appret-eliminateur-le-derouilleur-850-ml-106264
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Revamper ma remorque
Mon père a fabriqué beaucoup de remorques, lorsqu'il leur appliquait de la peinture, il a toujours utilisé de la peinture pour machineries agricoles (que tu trouvera sûrement dans les Coop et vendeur de pièces de tracteurs) et ça dure très bien.Il la shootais au gun à air.

J'ai hérité de l'un de ses trailer fabriqué il y a une bonne vingtaine d'années, il a été peint avec cette peinture et c'est super tought. 

Le plus mortel que mon père m'a toujours dis, c'est un trailer qui reste dehors, ça vieillis mal. Quand tu as l'occasion de le mettre à l'abri c'est toujours mieux. Ça peux simplement être un petit hangar avec un toit au dessus. 

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Revamper ma remorque
Merci à tous et toutes pour vos réponses.  Je vais me mettre au magasinage.

pour votre info, du temps de mon chalet, je pouvais entreposer ma remorque dans le garage du chalet mais maintenant que j’ai vendu le chalet, je la range sous le patio de ma fille.   Elle (la remorque) a été dorlotée pendant plusieurs années mais depuis 3 ans elle fait face à un peu plus d’adversité de dame nature quoique au moins à l’abris de la neige.   D’où mon besoin de lui donner un peu d’amour avant qu’elle se mette à rouiller. 

c’est un beau projet pour cet été et je vous montrerai les résultats.  

merci encore !

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #9 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Revamper ma remorque
Comme Rubri j'ai peint le mien avec la Tremclad a l'huile noir mat (bois et métal) il y a seize ans et encore parfait malgré qu'il a toujours été dehors.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #10 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Revamper ma remorque

Comme Rubri j'ai peint le mien avec la Tremclad a l'huile noir mat (bois et métal) il y a seize ans et encore parfait malgré qu'il a toujours été dehors.
Est-ce que tu mis un primer avant ?     Primer à l’huile aussi ?

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #11 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Revamper ma remorque
A Cadey:Non je n'ai pas mis de primer mais ai donné deux couches de Tremclad. C'est une remorque que j'ai acheté usagé qui était dans un bon état.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Mimiata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cadey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Revamper ma remorque
Moi non plus pas de primer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Revamper ma remorque
En fait le secret est de bien nettoyer ... Moi, pour ma remorque, pour mon  poteau de corde a linge, et pour les balançoires des enfants,  j'avais lavé avec du diluant a peinture pour enlever le surplus et ensuite j'ai lavé deux fois au TSP. Et bien sur une couche de Primer rouge Tremclad et deux Tremclad.

Bien sûr il y a d'autres marques de peinture antirouille comme RONA ou BMR.. mais souvent ce sont les mêmes fabricants la plupart du temps et presque au même prix.

Pour le service a la clientèle, il est excellent, et en français. je me suis fait rembourser deux gallons par le fabriquant (Rustoleum). Un gallon blanc parce qu'il a jaunit très vite (ma remorque), et un gallon noir parce-que qu'il a pris 1 année a durcir pour les module en MDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #14 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Revamper ma remorque
J'avais choisi la Tremclad parce que le responsable chez Reno-Dépot m'a dit qu'elle était OK a la fois pour le métal et le bois, ce qui n'est pas le cas d'autres marques dont la Sico Corrostop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Revamper ma remorque

J'avais choisi la Tremclad parce que le responsable chez Reno-Dépot m'a dit qu'elle était OK a la fois pour le métal et le bois, ce qui n'est pas le cas d'autres marques dont la Sico Corrostop.  
Même que je dois ajouter que c'est merveilleux pour le béton !

Il y a 9 ans, j'ai poli comme un miroir et nettoyé au TSP  un plancher de ciment dans un garde-robe. J'ai ensuite acheté plusieurs pintes de plusieurs sorte de peinture a plancher et a métal. Pour les tester, j'ai appliqué par carreaux de 12" x 12"et j 'ai laissé sécher pendant deux mois. Ensuite, j'ai fait un test d'adhérence  en collant des morceaux de DucTape et en les arrachant d'un coup sec...  Seuls TremClad  et Corrostop a base d'huile on résisté a mon test d'adhérence.

L'année suivante, j'ai poli mon plancher d'atelier 15x35 avec une meule au diamant. Ca fait donc 8 ans que je travaille devant mon étau, parfois en pied de bas, parfois en soulier et parfois avec des bottes d'hiver mouillées de boue ou  sable.

Voici de quoi à l'air mon plancher d'atelier avec la Tremclad après 8 ans:
Il faut cliquer sur l'image et zoomer ensuite pour bien voir les imperfections:



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com