mission réussis

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par 4amaran
mission réussis a été créé par 4amaran
  j'ai réussis a enlever le lousse dans mon tailstock ( 45 millieme de haut en bas ) sur mon vieux tour a metal kerry  j'ai eu beau chercher sur youtube j'ai rien trouver mais voici le resultat partiellement finis parcequ'il me reste la peinture  et quelque ajustement esthétique  c,est une sleeve ronde(3/4 de profond a l'interieur )  avec une partie rectangulaire exterieur de 1/4 d,epaisseur la j'ai pu aucun lousse sur le premier 4 po de sortie et les reste 2 po de plus ben ya 3 a 4 millieme je vais réajuster sur mon tour avec des shims sur la base comme initialement  j'ai coller le tout avec de la pate expoxy a 5200lbs au pouces carré pour juste au cas ou j'aurais besoin de l'enlever pour modification  et parceque avec la soudure ca aurais pu grouiller de quelque millieme du a la  contraction de la soudure lors du refroidissement   apres la peinture je me lance sur mon vieux  planneur a bois  a remonter 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet mission réussis
Je connais rien aux tours à métal mais bravo! Toujours satisfaisant quand on réussit à arranger un vieil outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet mission réussis
Juste un peu curieux   est tu encore capable de faire un serrage de la broche avec la modification?

:)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet mission réussis
merci a Winnee oui c,est plaisant surtout que si j,y arrivais pas ca scrapais le tail stock Ephefrere avec to oeil de lynx ta vu ca je suis rendu la repercer la sleeve je suis a me demander si je reperce avec une meche 11/16 ou je me cherche un end mill de cette grosseur ou un kit de bouring bar toi tu prendrais quoi moi mon premier choix serais un end mill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet mission réussis
Pour moi, ma préférence serait un end mill, plus stable que une mèche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet mission réussis
Salut

Si tu parle du trou (que l'on voit sur la photos sur le dessus) pour insérer la vis de serrage  et que la sleeve fait obstruction pour sont insertion alors une mèche fait très bien l'affaire

Par contre pour éviter que le trous s'évase durant l'opération enlève le tranchant avec une pierre sur les deux lèvres de la mèche ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet mission réussis
oui exactement ca juste comme ca apres la meche elle dois etre hypothequé!!! ou bien elle fonctionne encore bien selon toi j,en ai juste une meche 11/16 c,est pour ca que je me pose la question merci en passant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet mission réussis
Ça perce encore très bien après ;)

Mais si tu veux, laisse un petit bout intact de 1/4 de pouces à l'extrémité et dit toi qu'affuter un mèche sur 1/4" de long tu doit en faire des millier de trous avant de passer au travers du 1/4 de long hi hi hi 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet mission réussis
merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet mission réussis
juste pour montrer que ca a fonctionner  j'ai peser le pour et le contre  et une meche 11/16 je ne me sert pas de ca souvent  merci encore a ephefrere ton idée a fonctionner a merveille  c,est sur j' ai eu de besoin d,enlever les ébavures a l'interieur  avec un dremel   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com