Soudeuse Miller un bon deal

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #1 par Ephefrere
Soudeuse Miller un bon deal a été créé par Ephefrere
Sur Kijiji

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/longu...ler-matic/1629029119

Le chrono est en marche hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #2 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Ho! C,est bon ça !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #3 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Merci Ephefrere pour l'avis. Rendu chez nous mais je n'ai pas pu l'essayer... il manquait le diffuseur au bout, mais il me garantie qu'elle fonctionne bien. Le feeder fonctionne, et la vitesse variable aussi. Mais je n'ai pas soudé avec encore.
Je crois que neuf, ca vaut près de 2000$. À 350$, c'est un aubaine mais mauzus de batinse que ca sent pas bon.  En tout cas, il me dit qu'il la reprenait si elle ne fonctionne pas.Je vais acheté ce qui manque demain matin et voir si le gars est honnête.... à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Le deal est vraiment bon, en tout cas. Peut être que le tube interne est encrassé (le tube distributeur du fil, mais ça se remplace. Elle a l'air d'avoir servi. Mais tu as payé le huitième du prix d'une neuve. Si le reste fonctionne bien tu es en affaire.
Ça va te prendre une bombonne de gaz, une couple de "nozels" 0.25, 0,30, 0.35, un rouleau de fil, (moi, j'utilise toujours du 0.30) et l'univers du dieu Vulcain s'ouvre à toi.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Je ne savais pas qu'elles étaient rendues si dispendieuses que ça.. je viens de vérifier sur Amazon et en effet elles sont rendu à presque 2000$.

La mienne, une MillerMatic 180 fonctionnant sur le 240V avec un feed automatic 'AutoSet' qui ajuste sa vitesse d'elle même selon l'ampérage choisi. Malheureusement elle n'a pas de fonction TIG. Je l'avais payé il y a 10 ans 600$ usagée mais elle était comme une neuve, avec 3 grosses bobines, un réservoir plein, un régulateur et une corde extension de 30 pieds #10 et un chariot Miller.

Identique a celle-ci, le gars demande demande 1600$:

www.kijiji.ca/v-power-tool/saint-john/miller-mig180/1625155698

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
sans détourner le sujet de cette discussion, vous qui connaissez bien les appareils de soudure, que pensez-vous de cet appareil, apparemment conçu par une compagnie canadienne  ?

www.canaweld.com/product/multi-process-2...HEAEYASABEgKOJvD_BwE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal

sans détourner le sujet de cette discussion, vous qui connaissez bien les appareils de soudure, que pensez-vous de cet appareil, apparemment conçu par une compagnie canadienne  ?

www.canaweld.com/product/multi-process-2...HEAEYASABEgKOJvD_BwE

Probablement aussi disponible dans votre région mais des recherche sont a faire

Initiation aux divers procédés de soudage | Centre de services scolaire des Navigateurs (gouv.qc.ca)


Des notions de base sont requise si vous voulez tenter l'aventure avec différent procéder de soudage en peu de temps 

Pour ce qui est de la soudeuse le seul risque est la valeur de revente dans quelque année considérant que a marque est peu connu 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Merci énormément pour ce lien monsieur Ephefrere :)

Voilà ce genre de cours que je cherche depuis quelques années en Montérégie ou dans la région de Montreal   ( environ 40 -45 heures ) Malheureusement je n' ai pas encore trouvé 
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #9 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal


Voilà ce genre de cours que je cherche depuis quelques années en Montérégie ou dans la région de Montreal   ( environ 40 -45 heures ) Malheureusement je n' ai pas encore trouvé 

 
Voici un lien pour des formations pas très loin de St-Jean.  Mon expérience personnelle confirme que c’est la meilleure façon de passer de « crotteux » à crotté pas crotteux considérant que la soudage est une activité un peu salissante ?.

pierredupuy.qc.ca/cours-et-services-offe...erts-a-la-population

Pour Canadaweld, je ne connaissais pas,mais la compagnie est canadienne et il semble que les produits sont fabriqués au Canada et non en Chine.

Pour le modèle 201 les spécifications  semblent ok pour une utilisation hobby.  Ce qui étonne c’est que le modèle 221sm est un peu plus puissant et moins  onéreux sur le site ?.   Pour la valeur de revente c’est un critère comme d’autres dans l’évaluation mais je suis pour la diversité donc il existe autre chose que des bleus et des rouges sur le marché ???

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #10 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
85$ plus tard (Oxymax à Marieville) , j'ai ma réponse: la soudeuse fonctionne bien.
Il manquait le diffuseur, les tips et le tube de gaz (ce qui recouvre le tip).

J'ai arrêté chez un chum soudeur professionnel à Chambly pour avoir accès à du gaz (argon et CO2, 75-25 %) et faire le test.

Me reste à trouver ou louer une bonbonne. 
Merci encore à Ephefrere pour avoir relevé le deal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #11 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Chu ben contant que ça marche ;)

J'ai exactement la même et la majorité du temps c'est avec fil fourré ;) 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #12 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Bien content aussi.
J'ai appris aujourd'hui que quand on soude avec gaz, le plus est sur la poignée et le moins sur l'objet à souder.
Avec fil fourré, c'est le contraire: le moins sur la poignée et le plus sur l'objet à souder. Le changement se fait sur un bornier prés du dévidoir (feeder).

Mais ça soude pareil mais ça pétille (projection) plus?

Une soudeuse de plus petit format, seulement au fil fourré, sans possibilité de mettre du gaz, ça vient au monde avec la polarité plus au ground?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #13 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal


Voilà ce genre de cours que je cherche depuis quelques années en Montérégie ou dans la région de Montreal   ( environ 40 -45 heures ) Malheureusement je n' ai pas encore trouvé 


 
Voici un lien pour des formations pas très loin de St-Jean.  Mon expérience personnelle confirme que c’est la meilleure façon de passer de « crotteux » à crotté pas crotteux considérant que la soudage est une activité un peu salissante ?.

pierredupuy.qc.ca/cours-et-services-offe...erts-a-la-population

Pour Canadaweld, je ne connaissais pas,mais la compagnie est canadienne et il semble que les produits sont fabriqués au Canada et non en Chine.

Pour le modèle 201 les spécifications  semblent ok pour une utilisation hobby.  Ce qui étonne c’est que le modèle 221sm est un peu plus puissant et moins  onéreux sur le site ?.   Pour la valeur de revente c’est un critère comme d’autres dans l’évaluation mais je suis pour la diversité donc il existe autre chose que des bleus et des rouges sur le marché ???


 
pour les cours j'imagine que le premier à suivre est celui du soudage à l'arc ?  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #14 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal


 
pour les cours j'imagine que le premier à suivre est celui du soudage à l'arc ?  

Oui je dirais que la base c’est la baguette donc à l’arc et aussi apprendre à se servir d’une torche pour l’oxy-découpage.  À la suite MIG puis TIG.  Comme mentionné par Éphéfrère le fil fourré pour le MIG permet de ne pas être dans l’obligation d’avoir des bouteilles de gaz surtout si l’utilisation n’est pas fréquente.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Soudeuse Miller un bon deal
Pastille a dit : " Pour le modèle 201 les spécifications  semblent ok pour une utilisation hobby.  Ce qui étonne c’est que le modèle 221sm est un peu plus puissant et moins  onéreux sur le site "

le 201SLM avec son écran semble être plus idiot proof et nous propose un set up en fonction du materiel et des épaisseurs... La cie canadienne le garantit tout de même 3 ans...fabriqué au canada...c'est déjà un plus... 

premier step, suivre le cours avant d'arrêter son choix sur une machine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com