cours de soudure

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #46 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet cours de soudure
La question que je me posais est à savoir si le cours te permet aussi de mieux cibler l’équipement que tes besoins nécessiteraient.    Mig, tig, 110 ou 220, etc. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #47 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet cours de soudure

La question que je me posais est à savoir si le cours te permet aussi de mieux cibler l’équipement que tes besoins nécessiteraient.    Mig, tig, 110 ou 220, etc. 
Tout à fait..Nos professeurs étaient des gens d'expérience, qui nous ont donné de multiples conseils pour nos achats d'équipements en sachant faire la différence entre les bricoleurs que nous sommes et nos besoins sporadiques d'atelier et ceux du milieu professionnel qui en font un métier...Mon cours fut un très bon investissement à tous les points de vue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #48 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet cours de soudure
Bon...je continue mes exercises, mais je crois que je me suis mêlé dans mes angles :(

   
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet cours de soudure

Bon...je continue mes exercises, mais je crois que je me suis mêlé dans mes angles :(
   
Avec un peu de pratique tu vas y arriver :) !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #50 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet cours de soudure
 Tu es vraiment impressionnant soit comme soudeur soit comme "photoshopeur".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #51 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet cours de soudure
et voilà...fin janvier je m'embarque pour un autre 40 heures...les mardis soirs...

Mon agenda n'était pas assez chargé :) ...

Cette fois-ci je vais davantage me concentrer sur les procédés de soudure à l'arc

Bon je ne réponds pas aux critères pour avoir droit au tarif de 40$ pour les 40 heures...C'est plutôt 400$...Mais bon...à 10$/ heure c'est quand même pas si pire...et c'est à 10 minutes à pieds de chez moi

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le bricoleur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le pire est fait.
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #52 par Le bricoleur
Réponse de Le bricoleur sur le sujet cours de soudure
J'ai suivi un cour d'initiation au MIG dans un atelier communautaire à Pointe St-Charle Mtl. Me semble que ça se nomme La coulée. C'est une formation d'environ 8 heures qui enseigne la base de la soudure MIG. L'initiation au TIG est aussi disponible. Leur atelier et leur équipement sont aussi disponible à la location. J'ai adoré. Toutefois, la pratique demeure la clé du succès. Suite à la formation, je suis en mesure d'effectué les soudures nécessaires aux petites structures que je confectionne pour compléter mes projets d'ébénisterie. Comme de raison, je me suis gâté et ai acheté une soudeuse MIG/Stick et Lift TIG ainsi qu'un couteau au plasma.

La bête noir... Membre de la RUE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com