tap cassé dans le trou

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par 4amaran
tap cassé dans le trou a été créé par 4amaran
bonjour je m"adresse a ceux a qui c,est deja  arriver    jai casser sans meme avoir forcer un tap 10-32 dans le trou jai percer le tour ( au moins 20 meche 1/32  de scrap )a quelque place j'ai  essayer de le cassée avec un punch pointu   etc j,en suis a essayer avec un carbure carré de 3/16 effiler pour manger le tap( est ce que vous penser que ca peu faire la job  ps je ne peu pas percer  bord en bord ce  qui explique pourquoi il  est si dur a sortir et a briser en petit morceaux  merci a ceux qui vont me donner leur idées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet tap cassé dans le trou
Bon pourquoi vouloir le sortir? 
A quoi vas servir le troue une fois le tap enlever?

Il existe un type de rod à souder fait exactement pour cela et ça fonctionne mais pas pour un si petit tap

Prend une mèche au diamant et re perce le trou mais ça va manger les filets du trou aussi
  

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet tap cassé dans le trou
Peut-être le chauffer ! Sinon percer tout autour pour l'enlever et ensuite emplir le trou de soudure, grinder, repercer et retaper ! Parfois ce prend un grande patience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tap cassé dans le trou
merci pour l'idée de la meche en diamant j,ai deja essayer avec ne fraise de dremel au diamant et oups ca na pas durée 30 secondes je vais chercher pour une meche au diamant de meilleur qualité pour ce qui est des filet je pourrais ( ce que je n'ai pas dit ) repercer et retaper plus gros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tap cassé dans le trou
j'ai deja repercer a quelque endroit sur le tour( 30 meches environ de passer ) et je ne peu pas resouder c,est du brass qui serais supposer etre mou mais on dirais que c,est aussi rigide que du metal . d'accord avec toi avec de la patience( ca fait quand me 4 h que je passe la dessus ) merci je vais essayer mon idée de fou avec un carbure au pire le carbure va manger la claque merci de ta reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet tap cassé dans le trou
Meuler flush, et passer à un autre appel ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet tap cassé dans le trou
Une scie à cloche diamantée ou au carbure d’un diamètre légèrement supérieur au tareau  devrait faire l’affaire.  Après tu reperce et taraude un peu plus grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet tap cassé dans le trou
Ça m'est arrivé il y a quelques années dans un cylindre de corroyeur que j'étais en train de restaurer.
J'ai trouvé à Thetford Mines une machine shop qui avait une machine appelée ODM , elle fait fondre le tap dans le trou et ils m'on refait même les filets intérieurs , pour $40.00 j'ai sauvé mon cylindre porte-couteaux mais si la pièce dont tu parles n'est pas aussi importante , scrap là tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tap cassé dans le trou

Une scie à cloche diamantée ou au carbure d’un diamètre légèrement supérieur au tareau  devrait faire l’affaire.  Après tu reperce et taraude un peu plus grand.


merci mais je ne crois pas que ca existe une scie cloche  entre la grosseur 10/32 et 3/16 parce que je ne peu pas retapper plus que 1/4  c,est dans une endroit restrain    sur mon tour a metal 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tap cassé dans le trou

Ça m'est arrivé il y a quelques années dans un cylindre de corroyeur que j'étais en train de restaurer.
J'ai trouvé à Thetford Mines une machine shop qui avait une machine appelée ODM , elle fait fondre le tap dans le trou et ils m'on refait même les filets intérieurs , pour $40.00 j'ai sauvé mon cylindre porte-couteaux mais si la pièce dont tu parles n'est pas aussi importante , scrap là tout simplement 

 et non je ne peu pas la scraper( ancienne  piece sur mon tour a metal)  j'avais deja vu ce que tu parle sur youtube  merci pareil pour avoir essayer  et je vais essayer de percer a coter  sur ma pieces si c,est possible  je vais voir 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet tap cassé dans le trou

Meuler flush, et passer à un autre appel ?


oups j,espere ne pas t,avoir  trop  exasperer  avec mon  post( et passer a un autre appel)  ps je peu pas meuler c,est deja 1/8 de creux( le restant du tap ) dans le trou 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet tap cassé dans le trou
Alors il ne resterait qu'a l' émietter avec un chasse-goupille et un bon marteau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet tap cassé dans le trou

Meuler flush, et passer à un autre appel ?


oups j,espere ne pas t,avoir  trop  exasperer  avec mon  post( et passer a un autre appel)  ps je peu pas meuler c,est deja 1/8 de creux( le restant du tap ) dans le trou 


 
Ben non, ben non... je ne suis pas du tout exaspéré....

Ça m'est déjà arrivé à moi aussi, et pas rien qu'une fois. Mais c'est ce que j'avais fait et je suis passé à un autre appel... (une formule simple pour exprimer que ce type de problème se règle facilement (habituellement)... Et je sais que toi justement, tu en a vu d'autres beaucoup plus compliqués).
Et à ce propos, l'avis de Pastille me paraissait assez éclairé, surtout si tu dois refaire le trou au même endroit. Mais à la relecture de ce fil, je crois que le problème est dans de l'acier trempé, ou je me trompe? C'est très difficile de percer des trous et faire des filets dans l'acier trempé. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça. Tu en connais beaucoup plus que moi à ce sujet. Les mèches au Kobalt sont plus résistantes, mais une petite cloche enduite de diamants refroidi à l'eau ça pourrait faire l'affaire... À toi de voir...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #14 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet tap cassé dans le trou

merci mais je ne crois pas que ca existe une scie cloche  entre la grosseur 10/32 et 3/16 parce que je ne peu pas retapper plus que 1/4  c,est dans une endroit restrain    sur mon tour a metal 

Je crois qu’une scie à cloche de 6 mm le permettrait .

www.amazon.ca/-/fr/Flyshop-Scie-cloche-d...e-6-mm/dp/B00RISWJWO

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #15 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet tap cassé dans le trou
Il existe des extracteur pour ça. 
www.amazon.ca/Walton-30374-Flute-Extractor-Square/dp/B003D3O5IY
j ai 2 grosseur depuis le début 1980, ça dure longtemps

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com