Fine WoodWorking Octobre 2005 (No. 179)

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par David
Fine WoodWorking Octobre 2005 (No. 179) a été créé par David
Bonsoir ? tous,

J'aime toujours passer au travers cette revue. Mais encore plus quand il y ? un article sur "Sam Maloof" ...

Ce dernier est un designer hors pairs ... Toujours int?ressant d'en entendre parler .. Je conseil cet article ? tous ! ...

Dans ce nun?ro il y ? aussi les plans pour une petite biblioth?que. Fabrication tenons-mortaise flotants .. mais facilement ajustable pour utiliser tenons-mortaises conventionels.

Le banc d'Essai sur les guides ? afuter est tr?s bien document?. Veritas sort gagnant haut la main. Nous aurons la chance d'en reparler et vous le montrer ? l'atelier aiguisage.

Pour le reste, rien ne sort de l'ordinaire ...

Un petit point faible .. Je suis un peut tann? de me faire parler de pinceaux en foam pourla finition ... On dirait qu'on en parle 2 fois par ann?e dans les revues ...

Bonne lecture !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Fine WoodWorking Octobre 2005 (No. 179)
Sam... c'est pas celui qui fait des chaises bersantes a 3000$+ ???

Si oui effectivement c'est toujours int?ressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Fine WoodWorking Octobre 2005 (No. 179)
Ses bercantes ? $3000 c'est le prix dans les ann?es 60. Il y a un monsieur ? Qu?bec qui fait des ber?antes pour environ ce prix l?, ce qui est ? peu pr?s normal pour une ber?ante faite sur mesure. Les chaises de Sam Maloof se vendent $20 000 US et plus.
Il y a toujours quelque chose qui m'?nerve dans cette revue, et cette fois-ci c,est dans le banc d'essai sur les guides ? aiguiser. L'auteur recommande de tracer une ligne sur la lame pour aiguiser toujours au m?me angle. Et bien ?a ne marche pas car chaque fois qu'on aiguise, la lame devient plus courte et l'angle augmente. ?a d?montre que l'auteur de l'article ne se sert pas vraiment souvent de guides ? aiguiser. C'est triste car la baisse de la qualit? a l'air d'?tre plut?t permanent. Mais bon, il peut y avoir des choses int?ressantes quand-m?me.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 7 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Fine WoodWorking Octobre 2005 (No. 179)
La Maison-Blanche avait achet? une chaise de M. Maloof du temps de Ronald Reagan, c'?tait la premi?re fois qu'ils achetaient du mobilier moderne, ils avaient command? une ber?ante ? 8 000 $US ? l'?poque.

Et pour le banc d'essai, je n'ai pas vraiment pris la peine de le lire, j'aurais voulu une grille d'analyse plus ?toff?e. Dire que le guide X n'est pas trop bon parce que le ciseau est sorti du logement parce que l'exemplaire qu'avait l'auteur avait une courbe dans le rebord, je trouve ?a un peu l?ger aussi, ?tant donn? que ce n'est pas n?cessairement repr?sentatif de tous ces guides, j'en ai un et mes ciseaux restent bien en place. Ce que je lui reproche ? ce guide que j'ai, c'est plus la surface de roulement sur la pierre qui est trop petite et qui creuse le centre de la pierre. Et ?a, c'est un vice de conception, pas de fabrication.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com