Coupe de relâche de tension

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par Syrois
Coupe de relâche de tension a été créé par Syrois
Sur une autre de ses vidéos le mec a baptisé cette technique de relâche de stress du bois sa méthode Frankenstein



Je vous invite à visionné les différentes vidéos qu il a produit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Belga, Mmorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Coupe de relâche de tension
Je comprend la technique, mais pas certain que je vais l'employer.. Ses dessus de table doivent twister été /hiver.
Peut-être que je suis trop perfectionniste ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #3 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Coupe de relâche de tension
Aucune idée si , à long terme, sa technique de correction va tenir la route .j ai visionné une vidéo ou il utilise cette technique pour corrigé un twist sur une grande planche qui doit servir à la fabrication d un grand banc. Évidemment c est pas le genre de correctif qui peux être souhaitable pour tout les projets..

Mais outre cela, tchecké ses autres vidéos. Il a de bonnes idées et méthodes qui pourrait être profitable à certain.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe de relâche de tension
C'est une joke cette affaire-la, chez-nous on appelle cela du bothchage. Immaginer le client qui tourne sa table a l'envers et appercois toutes ces coupures et ces bouts de blocs coller. C'est comme on dit: beau de loin, mais loin d'etre beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Coupe de relâche de tension
Sacrame..........t comme disait mon oncle. En tout cas c’est une nouvelle méthode à???????
Flucher peut-être?
En tout cas il est équipé.

Le look est quand même pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #6 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Coupe de relâche de tension
Merci,Syrois
Ça adonne bien. J'ai justement quelques belles planches de noyé dont je me demandais bien quoi faire avec, apart les couper en ptits bouts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Coupe de relâche de tension
Pas de quoi Mmorin.

J ai jamais expérimenter la technique mais j aurais tendance à croire que ça pourrait être efficace pour aller chercher le maximum d un planche tordue, qui serait autrement impossible à machiner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Coupe de relâche de tension
Au moins s'il faisait des joints papillons et remplissait ses craques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #9 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Coupe de relâche de tension
C est certain que y aurait moyen de rendre ça plus esthétique que de clouer des planches pour renforcer les '' modifications''.

Question de choix j imagine.Pour la production de banc, vaut peut être mieux ça que d avoir un banc instable qui risque de basculer..

Si on regarde le reste de sa production il accorde quand même pas mal de minutie à tout ce qu il fait. Allez savoir, c est peut être un projet qu il a réaliser à titre gracieux pour la garderie du village.
Mais le fait demeure , ça technique fonctionne à première vue et ça vaut ce que ça vaut. ;)

J ai pas de parti pris pour le gars, je ne faisais que partager une technique qui pourrait aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Coupe de relâche de tension
Je vais me garder une petite gêne avant de dire que ce qu'il fait est beau, quand tu prends une planche qui est tordue parce qu'il y a du coeur de l'arbre au milieu de la planche et qu'elle est toute croche et fendillée pour la mettre sur le dessus d'une table, non, moi c'est pas ce que fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #11 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Coupe de relâche de tension
J imagine qu il y a une multitude d entrepreneur pour comblé une multitude de besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Coupe de relâche de tension
Chu d'accord avec Syrois, cette technique peu être intéressant sur certain projet, c'est un beau partage :) mais c'est certain, la technique n'est pas conventionnel et pas donné à tous de l'adapter a ses besoins

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com