outil oscillant

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #16 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet outil oscillant
Pour moi c'est Fein, j'ai eu un Mastercraft que j'ai jeté, des amis ont Ridgid et Dremmel, mais pour moi rien n'arrive avec un Fein. Il il a y kit a ± 230$ chez Outils Pierre Berger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #17 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet outil oscillant
Sonicrafter est pas loin derrière . Certains évaluatieur le mette même un peu en avant

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #18 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet outil oscillant
pour ma part j'ai un mastercraft avec fil et un ridgid ( garantie à vie ) sans balais et sans fil 18 volt... Pour mes besoins les deux travaillent très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet outil oscillant

Toxedo_2000 écrit:

Ephefrere écrit: Très intéressant :)

Ceux qui font des essais avec la petite lame en crochet, vous pouvez vous en faire un avec de l'aluminium mince genre épaisseur soffite ou gouttière en alum?

Merci


Si ce n'est pas de l'acier, c'est sûrement pas bon pour couper quoi que ce soit...


En fait c'est pas la lame en alum qui m'intéresse mais bien si on peu couper de l'alum avec une lame en acier en forme de crochet comme on a vu dans les p'tit vue YouTube ;)


Mon coin recyclage est engorger d'alum mince et c'est long le réduire en petit morceaux rapidement :S


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet outil oscillant
Ephefrere
OK... Je comprends. Non, ce n'est pas fait pour ça, je pense... Mais pourquoi tu veux couper ça en petits moreaux ? Ha oui, pour faire fondre...
Je crois que ça te prend un "shear" ou un ciseau à tôle...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 jours #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet outil oscillant

Toxedo_2000 écrit: Ephefrere
OK... Je comprends. Non, ce n'est pas fait pour ça, je pense... Mais pourquoi tu veux couper ça en petits moreaux ? Ha oui, pour faire fondre...
Je crois que ça te prend un "shear" ou un ciseau à tôle...


c'est justement mon petit shear que tu voie sur la photos ;) oui pour fondre ;) tout comme le cuivre

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #22 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet outil oscillant
J'ai un Masterctaft acheté vraiment pas cher et c'est exactement ce que ça vaut :P :laugh: :laugh:

Si je m'en servais plus d'une fois par année j'en aurais un bon.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet outil oscillant
Moi aussi j'utilise une MarsterCraft ... UN kit inclus de plusieurs lame a 30$ ... Et elle va aussi bien qu'une que j 'utilisais a l'usine et qui valait 1000$ il y a 20 ans que j'utilisais pour décoller des gaskets sur des assises de fonte !

Ca fait la JOB en masse ... surtout pour le peu de fois que je m'en sers (une heure par année)!
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet outil oscillant
Ephefrere, tu n'a jamais penser a une petite cizaille electrique comme celle utliser par les ferblantier et qui sont portative. C'est sur que tu est restrein sur l'epaisseur a couper, mais si c'est seulement pour du mince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet outil oscillant
Si on y va pour l'achat d'un outil oscillant avec fil, aussi bien y aller directement avec un Fein. C'est le meilleur. La plus belle qualité, et semble -t-il pas plus cher maintenant que les autres marques. Le mien acheté il y a 7 ou 8 ans est toujours dans sa boîte parce que:
Je préconise le sans fil.
Ridgid en propose un avec fil à moins de la moité du prix du Fein cependant. Les outils Ridgid sont garantis à vie. Et cette compagnie propose aussi le sans fil avec batterie 12 volts, et une version avec batterie 18 volts. C'est de ceux-là dont je me sers le plus. À remarquer que le JobMax de Ridgid possède (en option) des têtes interchangeables: visseuse coudée, perceuse coudée, scie sauteuse, marteau... name it, y'en a des accessoires!

Masterscrap, et Dremmelpasmieux, ne valent pas le déplacement. (Entécas, les versions que j'ai eues.)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet outil oscillant
C'est ça que j'aimerai avoir :whistle: :whistle: :whistle:


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet outil oscillant
En voici un qui a un gros avantage, pas besoin de clé !!!! :
www.amazon.ca/FEIN-FSC500QSL-StarlockMax...43AFC4B0CA021EC&th=1

La première fois que j'ai vu cet outil c'était en 1969, alors que j'étais enfant. C'est avec ce genre d'outil qu'à l’hôpital ils m'avaient retiré le plâtre que j'avais a ma jambe (suite a une fracture) .

Mis a part a l'hôpital, la seconde fois que j'ai revu cet outil était dans les années 1990 lorsque un représentant de la compagnie inventrice était venu a l'usine pour nous en faire la démonstration. Nous avions été tous stupéfait de voir tout ce que nous pouvions faire avec cet outil. Il avait même utilisé une lame pour le bois dans la paume de sa main pour nous prouver que le risque de blessure était presque nul. Je ne me souviens pas de la marque (il me semble que c’était Fein).

L'usine a acheté qu'un un seul outil pour une centaine de mécaniciens et une cinquante d'autres personne de métiers différents afin de tester l'utilité de cet outil (fallait le réserver)... ça coutait environ 1000$ chacun. Je me souviens, de l'avoir utilisé pour une grosse JOB de 6 heures par jour pendant une semaine, ca chauffait un peu mais endurable . Il y avait un système qui supposément réduisait les vibrations afin de réduire les risques de Tennis Elbow ! Plus tard, ils en ont acheté plusieurs afin de satisfaire la demande.

Cet outil n'était pas fabriqué par d'autres marques et était très méconnu de tous. Ce n'était pas vendu dans les grandes surfaces. Aujourd'hui cet outil a été copié par plusieurs fabriquants et est maintenant accessible a tous et à bas prix selon les besoins de chacun.

Tant qu'à mon MasterCraft a 30$ après 10 ou 15 minutes, il devient trop chaud et il faut que je laisse refroidir l'outil et mon avant-bras. Heureusement qu'il est rare que je l'utilise plus de deux ou trois minutes en continu !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours - il y a 4 ans 2 jours #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet outil oscillant
Maintenant que tu le mentionnes bricoleur22, je me souviens que j'avais tourné dans un film (il y a longtemps) où je portais un plâtre, et à la fin de la journée de tournage, on me l'avait enlevé avec un outil oscillant. Je n'avais pas fait le lien. Ça devait être dans les années 90. En fait en 94. Le titre "Louis 19". Un film de Michel Poulette.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #29 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet outil oscillant

Toxedo_2000 écrit: Maintenant que tu le mentionnes bricoleur22, je me souviens que j'avais tourné dans un film (il y a longtemps) où je portais un plâtre, et à la fin de la journée de tournage, on me l'avait enlevé avec un outil oscillant. Je n'avais pas fait le lien. Ça devait être dans les années 90. En fait en 94. Le titre "Louis 19". Un film de Michel Poulette.


Une création Québécoise qui a connu un remake US en 1999 : " en direct de EDTV" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 13 heures - il y a 4 ans 12 heures #30 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet outil oscillant
C'est un outil que j'utilise beaucoup pour scier (bois-métaux-maconnerie), sabler, et "scraper". Très utile et efficace pour le sablage avec les trois kit de sablage entre autres dans le recoins, endroits difficiles et les profils de moulure. Autres utilisation, le "scraper" et la râpe pour enlever colle, ciment, sur les pierres patios et carreaux de céramique. J'ai refait environ 80 pieds de trottoir en pierre patio et c'était le seul outil efficace pour enlever la colle PL+ sur les pierres de bordure. L'outil est puissant et les accessoires sont aussi très efficaces et durables.

Une anecdote: j'avais donné un kit en cadeau a mon fils, il a fait modifier ses armoires de cuisine et les installateurs devait couper une partie du dosseret qui sera visible et cherchaient comment faire une belle coupe. J'ai dit a mon fils prête leur ton Fein. Ils ont réussi un coupe parfaite, ont été épaté et on dit qu.ils s'en procureraient un.

Pour mes utilisations, ça demeure un de mes outils préféré.
Dernière édition: il y a 4 ans 12 heures par Mimiata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com