Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #1 par Domi125
www.popularwoodworking.com/product/popul...&utm_source=hs_email

Je me demande si j’aurais avantage à me procurer ceci.

J’ai déjà le forum qui est une mine d’or. Comme dirait l’autre » j’en ai pas vraiment » besoin mais...

À mon niveau est-ce que ça pourrait m’aider?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?
J'avais un lot de livres et revues sur l'ébénisterie, et bien honnêtement elles ramassaient la poussière, puisque maintenant je peux prendre mon téléphone et faire la recherche sur internet et en 2 clics j'obtiens pleins d'infos précises en 2 minutes à peine.

Les seuls livres que j'ai conservés sont ceux comprenant des plans de meubles ou des styles de meubles que je pourrais m'inspirer.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?
Potasser un bon livre ou revue de bricolage, c'est comme du jogging intellectuel d'un gars (ou fille) manuel ... On n'en apprend jamais trop.
J'ai quelques vieilles encyclopédies de bricolage que je feuillette régulièrement (Popular Mechanic). Elles datent des années 50-60. C'est génial. Ça fait se trémousser mon petit côté patenteux.. :)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #4 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?
Les deux dernières réponses témoignent de la différence de génération.
Ceci écrit très respectueusement et sans blaguer.
Moi aussi je fais comme toi "Toxedo" pour les livres de bricolage, sur la chasse et la pêche. sur la nature en général. J'aime bien trouvé des réponses rapides sur Internet, mais rien ne vaut pour moi un bon livre entre les mains pour rêver, réfléchir et philosopher.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?
À ma défense, je suis une grande amatrice de lecture, je dévore des romans, et des vrais en papier, j'ai horreur des livres numériques. Mais étrangement j'apprécie davantage faire mes recherches du travail du bois sur le web. Il faut dire qu'en général ce n'est pas du tout dans le même contexte, lorsque je suis à l'atelier à réaliser un projet et que je rencontre un pépin je veux obtenir l'information qu'il me manque assez rapidement afin de pouvoir poursuivre le projet. Alors que lorsqu'on veux avoir un livre à lire en détente, c'est une toute autre situation.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?
Moi aussi je fais ça, Ébénistegirl . Un petit vidéo de comment faire, et on se débrouille pour le reste.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #7 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?
Dans mon cas, ce qui m'a permis de me donner un coup de main pour me partir en ébénisterie (genre, je ne savais pas comment planter un clou droit), ce fut de suivre des cours à Saint-Jérôme. C'est plus cher qu'un abonnement à une revue d'ébénisterie mais c'est un apprentissage plus structuré.

Maintenant, je suis en mesure d'apprendre par moi-même plus facilement (papier, électronique et vidéo).

P.S. Pour ce qui est de planter les clous sans les crochir, je suis toujours pourri mais j'ai découvert les "guns à clous"... :evil:

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?
P.S. Pour ce qui est de planter les clous sans les crochir, je suis toujours pourri mais j'ai découvert les "guns à clous"... :evil:[/quote]




:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #9 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Pensez-vous que ça vaut la peine pour amateur?

Joecanuck écrit: Dans mon cas, ce qui m'a permis de me donner un coup de main pour me partir en ébénisterie (genre, je ne savais pas comment planter un clou droit), ce fut de suivre des cours à Saint-Jérôme. C'est plus cher qu'un abonnement à une revue d'ébénisterie mais c'est un apprentissage plus structuré

:


J’ai effectivement débuté à Saint Jérôme moi aussi. J’ai toujours eu le goût de bricoler et c’est pour ça que je suis capable de le faire. Quant aux revues, j’hésite beaucoup encore.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com