un cadeau de moi à moi

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par Casunique
un cadeau de moi à moi a été créé par Casunique
Je viens de recevoir mon livre... Je crois que je vais en apprendre beaucoup... Il m'a été référé par Fred Pellerin

www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?...LARS%2C9782847207248

 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet un cadeau de moi à moi
Félicitation pour ton achat .

Je me pose une question que tu pourras peut-etre répondre après la lecture de ton livre en quoi la méthode scandinave diffère de la méthode québécoise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet un cadeau de moi à moi
bon...je vais être dans le trouble et ne pourrai vous donner de réponse, car je ne connais pas la méthode québécoise...

C'est justement pour apprendre que j'ai acheté ce livre...Selon Monsieur Pellerin ce livre répond à toutes nos questions et nous empêche de faire des erreurs... Et en plus, il est illustré... je lai reçu ce midi, et l'ai feuilleté rapidement. La table des matières nous permet d'aller rapidement au sujet d'intérêt...Quand couper, comment couper, comment entreposer...etc...

Mon appréciation détaillée suivra :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet un cadeau de moi à moi
Tiens nous au courant cela nous intéressent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet un cadeau de moi à moi
Hihi, je l'ai reçu en cadeau de Noël voilà a peu près 4 ans d'une de mes voisines, très intéressant à lire.  

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet un cadeau de moi à moi
Et c'est quoi Caco la méthode scandinave?
Je présume que cela touche l'exploitation forestière comme on fait du jardinage. On sème, on éclaircie et on récolte seulement ce que nous avons besoin...
Il y a un membre ici qui a déjà parlé de la façon dont il exploitait sa forêt qui ressemblait à cette description. Je ne me rapelle plus son nom, maudite mémoire....

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet un cadeau de moi à moi

Liberté 55 écrit: Et c'est quoi Caco la méthode scandinave?
Je présume que cela touche l'exploitation forestière comme on fait du jardinage. On sème, on éclaircie et on récolte seulement ce que nous avons besoin...
Il y a un membre ici qui a déjà parlé de la façon dont il exploitait sa forêt qui ressemblait à cette description. Je ne me rapelle plus son nom, maudite mémoire....Voici 

Voici ce que je voudrais faire, je l'ai vu faire sur un autre forum et cela a fontionner a merveille, mais je demande votre participation, je vais envoyé par la poste a mes frais le livre a la prémière personne qui me le demande par message privé, cette personne une fois lu devras signé le livre et le remettre sur ce post pour une autre personne qui voudrait le lire,si il y a une autre demande, la personne qui la reçu de moi va devoir payé pour les frais de livraison et ainsi de suite. Ex. Liberté 55 me fait parvenir un mp, je lui envoie le livre a mes frais, Liberte 55 lit le livre, remet sur le forum, Toxedo veut avoir le livre, Liberté 55 envoie le livre a Toxedo et il paye pour les frais d'expédition. Chaque personne signe le livre avant de l'envoyé a l'autre personne. A la fin, disons un an ou si plus personne ne sont intéresser au livre, la dernière personne me le renvoie chez moi. 
Bon je vais attendre pour mon premier volontaire
Caco. 

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet un cadeau de moi à moi
Va voir tes MP!
Et je promets de faire ce que tu demandes par la suite. Quelle belle idée!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet un cadeau de moi à moi
Liberté j'irai le chercher chez toi après ta lecture et je peux le faire parvenir à Toxedo à MTL. Lol pas de livraison mais aussi rapide qu'Amazon... bien quand on a fini de le lire....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet un cadeau de moi à moi
Ok, donc aussitôt que j'ai l'adresse de Liberte 55, je le met a la poste et l'aventure commence lol..
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet un cadeau de moi à moi

Ti-Guy des Hauts écrit: Liberté j'irai le chercher chez toi après ta lecture et je peux le faire parvenir à Toxedo à MTL. Lol pas de livraison mais aussi rapide qu'Amazon... bien quand on a fini de le lire....lol

Jean-Guy tu vas devoir attendre avant de l'envoyé a Toxedo si il en fait la demande, car si tu lui envoie et qu'il n'est pas intéressé, je ne voudrais pas qu'il paye les frais de poste pour me le renvoyé. 
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet un cadeau de moi à moi
Hé ben! Pour une fois que je gagne quelque chose...
Bien content et merci Caco. Sois assuré que je ne briserai pas la chaîne.
PS: Je vais partir un nouveau post pour faciliter les recherches futures. Il s'intitulera: "L'homme et le bois", posté au suivant.
Les réservations pourront se faire là.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #13 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet un cadeau de moi à moi

Liberté 55 écrit: Il y a un membre ici qui a déjà parlé de la façon dont il exploitait sa forêt qui ressemblait à cette description. Je ne me rapelle plus son nom, maudite mémoire....

C'est Jean-Michel C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet un cadeau de moi à moi
C'est une excellente idée que tu as eu là Caco... Un livre qui se promène, recueillant la griffe de chacun des lecteurs. Et c'est fait pour ça un livre, passer d'un lecteur à l'autre. 

Je ne mets pas mon nom tout de suite dans la liste, mais ça viendra.

La méthode scandinave la plus connue, est la façon de construire en bois rond en taillant chaque bille pour qu'elle épouse celle du dessous. À chaque coin, là où les billes se croisent, l'encavure correspondant à la bille du dessous constitue une clef. J'au une couple de livres là-dessus

Ce livre-ci semble parler d'autre chose que de la construction en bois rond, si je ne m'abuse.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet un cadeau de moi à moi
Casunique, tu ne serais pas passé par la cabane à sucre à Fred par hasard ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com