Votre chaine de "gosseux d'bois" préférée sur Youtube.

  • GrosChialeux
  • Portrait de GrosChialeux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par GrosChialeux
Je commence à peine à dans le travail du bois, c'est un nouveau hobby que je veux développer et je regarde beaucoup (vraiment beaucoup :) de vidéos de "gosseux d'bois" sur Youtube pour apprendre des trucs et me donner des idées.  Mes 2 préférées dans l'ordre sont:

Workshop Companion - YouTube   C'est la chaine d'un gars genre "bon vieux bonhomme" qui a fait ça toute sa vie, qui connait plein de trucs et qui n'a pas besoin des 10 000 gadgets vendus partout pour faire ce qu'il veut faire.

Fisher's Shop - YouTube  J'aime bien cette chaine.  D'abord j'aime la voix du gars, ce n'est pas tannant de regarder ses vidéos, il a une voix d'animateur de radio  .  Je trouve qu'il fait des belles choses aussi et j'aime la façon qu'il a d'incorporer du noyer dans ses projets en se fabriquant lui-même des poignées et autres trucs du genre plutôt qu'en acheter en plastique sur Amazon.

Comme je disais, j'en regarde beaucoup de ces chaines Youtube.  Peut-être que je pars un sujet qui a déjà été discuté mais je suis curieux de savoir s'il y en a d'autres ici qui font ça et quelles sont vos chaines préférées.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par fredp
Ben si t'aime les chaines de gosseux d'bois je te propose LA chaine du gosseux d'bois
www.youtube.com/c/AlainVaillancourtTheWoodpecker
Des explications extrement claire un montage super bien fait et en plus il
se donne la peine de faire ses capsules dans les 2 langues.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Émile Parmentier
  • Portrait de Émile Parmentier
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Formation menuisier et ébéniste, metteur aux plans
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3 par Émile Parmentier
Réponse de Émile Parmentier sur le sujet Votre chaine de "gosseux d'bois" préférée sur Youtube.
Il y a aussi ma chaîne YouTube Emile Parmentier que j'aime bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Votre chaine de "gosseux d'bois" préférée sur Youtube.
Je suis également toutes les vidéos d'Alain Vaillancourt alias (Le gosseux d'bois) toujours super intéressant! 

Pour ceux et celles plus à l'aise en anglais, je vous propose mes préférés:
The Samurai Carpenter: un gars qui vis en Colombie-Britannique et réalise des assemblages impressionnants d'une grande précision, toujours d'inspiration des architectures Chinoises/asiatiques. Il a pas peur de contredire avec humour les critiqueux, souvent avec raison. Mais se plante parfois en beauté et c'est ce que j'apprécie qu'il le partage. 
youtube.com/c/TheSamuraiCarpenter

Matthias Wandel, un patenteux de l'Ontario intelligent qui récupère pratiquement toujours du bois, et en fabrique en épinette de construction. Plusieurs gabarits intéressants. 
youtube.com/c/Matthiaswandel

Laura Kampf: une Allemande qui transforme n'importe quoi à partir de matériaux recyclés. J'apprécie particulièrement les personnes sur youtube qui partagent leurs échecs sans gêne, et c'est son cas, afin de trouver une solution. 
youtube.com/c/laurakampf

​​​​​J'en ajoute un dernier, en français. Pour découvrir ses grands talents. Samuel Mamias, un européen. Des réalisations toujours d'une grande finesse et précision. Il offre également des formations. 
youtube.com/c/SamuelMamias

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Votre chaine de "gosseux d'bois" préférée sur Youtube.
Merci Ébénistgirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #6 par Roger
Un français assez prolifique avec des vidéos de belle qualité.. 


Olivier Verdier - YouTube

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #7 par Proxal
Samuel Mamias et Olivier Verdier sont probablement mes 2 préférés
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #8 par Oldtimers
J'aime bien les chaines sur des Ebéniste Japonais qui fabrique des meubles ou des outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Votre chaine de "gosseux d'bois" préférée sur Youtube.
Et Martin Séguin (Parlons bois.)?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com