Revue le Bouvet

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #1 par Carcassi
Revue le Bouvet a été créé par Carcassi
J'ai re?u r?cemment mon num?ro gratuit de la revue le Bouvet.

Mon appr?ciation personnel :

Au sujet du contenant :
Revue en noir et blanc. Papier non glac?. Peut ?tre ins?r? dans un cartable.
Une quarantaine de pages.

Au sujet du contenu :

J'y ai trouv? un article sur :
* L'aff?tage manuel des lames de scie ? ruban
Pour moi, c'est trop exigeant en temps et l'achat d'une nouvelle lame me convient plus. Je n'en fait pas une utilisation excessive.
* Le pon?age des panneaux massifs (ponceuse manuel ? large bande)
Je n'y ai rien appris de nouveau.
* Un dossier sur les finitions traditionnelles en ?b?nisterie
Dossier tr?s instructif sur les finitions cir?es.
* Un article sur la sculpture (que j'ai appr?ci?)

D?tail int?ressant : toute la publicit? se retrouve dans les deux premi?res et deux derni?res pages de la revue.
Les articles sont bien illustr?s

Grosso modo je lui donnerais 6,5/10 surtout ? cause des arcticles sur la finition et sur la sculpture
.
6 num?ros/ann?e

? 7,70$ canadien, je ne m'abonnerai pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #2 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Revue le Bouvet
Cela fait plus d un mois que je l ai commande et je ne l ai toujours pas recu...

Ca regarde mal pour les delais de livraison et le service a la client?le

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Lionel1
Réponse de Lionel1 sur le sujet Revue le Bouvet
Bonjour.

Le bouvet ? chang?, il est en couleur et sur papier correct.
Pour ce qui est des d?lais, l'oc?an ne se traverse pas aussi facilement visiblement.
Pour nous, les cousins, il est une r?f?rence en mati?re de boisage.

Amiti? Lionel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Pomme
Réponse de Pomme sur le sujet Revue le Bouvet
Le bouvet, enfin la redaction se trouve a 9 kilom?tres de chez moi, aucun soucis niveau commande, mais je trouve que c'est une tr?s belle revue, rien ? dire, je le connait depuis 2 ans, mais depuis quelque temp, j'ai arr?t? l'abonnement, et j'ach?te les num?ros en kiosque .

Je souligne que les annonces et les stages en fin de revue, sont tr?s int?rressante :D

Le sommaire est contistu? de:

:arrow: Actualit?
:arrow: Technique d'?b?nisterie
:arrow: le plan
:arrow: Dossier
:arrow: Tournage
:arrow: et de quelques rubriques qui change de temp en temp: outillage, sculpture, technique, jeus et jouet, r?alisation d?taill?, menuiserie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Revue le Bouvet
J'ai aussi re?u ma copie gratuite il y a quelque temps et j'ai pas l'intention de m'abonner. Long d?lai de livraison,papier de mauvaise qualit?, (genre Shop Notes) et malgr? que ce soit en fran?ais, il y a beaucoup de termes diff?rents de ceux couramment utilis?s ici donc c'est pas ?vident pour la compr?hension. Quelques bons articles et quelques banalit?s. 5 sur 10 tout au plus. Je pr?f?re les revues am?ricaises comme Fine Woodworking et Woodworker. Mon avis bien personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com