Yolande

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16 par Wezi_wezo
Réponse de Wezi_wezo sur le sujet Yolande
[quote:d4bafcfa8f="EricGagne"][quote:d4bafcfa8f="EricGagne"]c'est un projet que j'aimerais bien realiser ca dans un futur proche mais est-ce que le gabarit peut etre trouver pour la base de la guitare???[/quote:d4bafcfa8f]

pour ne pas parraitre niaiseux ne n'ai jamais eu de guitare et je saurais pas comment placer les pick up et les swich

autre question comment sa peut couter a peut pres???[/quote:d4bafcfa8f]

Salut

Yolande est la premi?re guitare que je fais, moi j'ai trich? j'ai achet? le body sur ebay, puis j'ai fabriqu? mes gabarits en copiant le body.

Pour placer les pickups tu n'as qu'a les mettre dans les cavit?s que tu as fait avec le gabarit, pour le filage, quand j'ai achet? mes pickups il y avait un wiring diagram dans la boite .

Pour ce qui est de combien c'a coute eh bien la tout est relatif, moi j'ai
achet? le body, le manche et tous les autres composants j'ai pris des
pi?ces FENDER mais tu peux acheter des pi?ces jobber pour moins cher
Aussi si tu fais ton body tu n'as qu'a payer le bois, c'est pas mal moins cher

Le tout me reviens environ $800.00 mais la prochaine vas couter pas mal moins cher.
J"esp?re avoir r?pondu a tes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Yolande
Je ne veux pas casser votre plaisir mais je vous rappelle que La Mortaise est un site qui s'adresse ? toute la francophonie. Comme dans tous m?dias francophones, nous utilisons la terminologie fran?aise. Depuis les tout d?buts, nous avons port? une attention particuli?re ? l'utilisation des termes fran?ais dans tous les domaines du travail du bois.

Ici, en Am?rique du Nord, nous sommes submerg?s par les m?dias anglophones et au fil du temps, la terminologie fran?aise, ? force de s'?tioler, a fini par se perdre en grande partie. C'est pourquoi La Mortaise s'est donn? comme mission d'encourager chez ses membres la recherche et l'utilisation du terme correct.

Nous avons fait de remarquables progr?s depuis trois ou quatre ans et nous sentons que nous sommes sur la bonne voie. Il n'y a qu'? voir la satisfaction de la tr?s grande majorit? des membres, moi le premier, lorsque nous apprenons un nouveau terme technique dans notre langue. D'ailleurs, la tradition d'?b?nisterie fran?aise est beaucoup plus longue et plus riche que bien d'autres et n'a rien ? leur envier.

Si le terme fran?ais ne nous vient pas ? l'id?e, il n'est pas interdit d'utiliser le terme anglais en le faisant pr?c?der d'un #. Par exemple, j'?crirai #ogee. Un membre plus allum? me fournira le terme correct en ?crivant #ogee= doucine.

Nous comptons donc sur votre coop?ration pour continuer ? enrichir notre vocabulaire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #18 par Wezi_wezo
Réponse de Wezi_wezo sur le sujet Yolande
Bonjour

Le manche #made in mexico (mim) n'?gale pas la qualit? d'un #usa
mais il est moins cher de a peu pr?s de moiti?.
Le frettes d?passaient un petit peu, quand je passait mes doigts le long du manche ?a accrochait.
J'ai d?cid? de passer la lime pour araser les frettes et en m?me temps j'ai fait un petit chamfrain au bout.

[img:daea49b407]lh5.ggpht.com/_T5NJTl41WRw/SY4zomuwfnI/A...Zo/s640/IMG_2856.JPG[/img:daea49b407]
[img:daea49b407]lh4.ggpht.com/_T5NJTl41WRw/SY4zqsW7YKI/A...UI/s640/IMG_2857.JPG[/img:daea49b407]

A la prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EricGagne
  • Portrait de EricGagne
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le mieu c'est le bois
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #19 par EricGagne
Réponse de EricGagne sur le sujet Yolande
Merci beaucoup c'est asser cher mais entoucas je garde le projet en tete pour plus tard

On s'excuse pour les anglissisme je vais faire attewntion et utiliser les # pour les prochaines fois :roll:

Du bois Du bois Du bois et la fonte !!!
A bas l'aluminium et la tôle !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #20 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Yolande
[quote:e39d9d3f97="EricGagne"]Merci beaucoup c'est asser cher mais entoucas je garde le projet en tete pour plus tard

On s'excuse pour les anglissisme je vais faire attewntion et utiliser les # pour les prochaines fois :roll:[/quote:e39d9d3f97]
Faites attention! 8) On vous surveille! h?h?h?h?

C'est quoi ce mot l?!?![quote:e39d9d3f97="EricGagne"]...attewntion...[/quote:e39d9d3f97]

Bon blague ? part, c'est juste qu'il faut faire attention ? comment on ?crit et ?viter les anglicismes. Nous appuyons tous, David et les mod?rateurs, ce que CLiver a r?pondu. LaMortaise.com est un site francophone qui s'?tend dans toute la communaut? fran?aise.

Merci,

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #21 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Yolande
Belle taille de gu?pe cette Yolande :P

L?che pas Wezi-Wezo

[b:b4b7b67105][size=18:b4b7b67105]PS[/size:b4b7b67105][/b:b4b7b67105]

Lorsque tu l'auras termin? et que tu sauras en jouer, pourrais-je appliquer pour ?tre ton agent? (genre...Abel Ang?lil).

Des d?marches aupr?s des [b:b4b7b67105]"[color=darkblue:b4b7b67105]Lost Fingers[/color:b4b7b67105]" [/b:b4b7b67105]sont entreprises :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #22 par Wezi_wezo
Réponse de Wezi_wezo sur le sujet Yolande
[quote:601a5e00d0="abel"]



Lorsque tu l'auras termin? et que tu sauras en jouer, pourrais-je appliquer pour ?tre ton agent? (genre...Abel Ang?lil).

:wink:[/quote:601a5e00d0]

Et le monde nous appartiendra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #23 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Yolande
Le Caesar Palace pr?sente...une association prometteuse ? guichet ferm?
[img:3845c50490]www.lamortaise.com/modules/Forums/images...614421f231b04e3a.gif[/img:3845c50490][img:3845c50490]www.lamortaise.com/modules/Forums/images...8254804f04cb57d1.gif[/img:3845c50490]

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #24 par Wezi_wezo
Réponse de Wezi_wezo sur le sujet Yolande
Je regarde la t?te de ton avatar.

Tu as le profil de l'emploi.
:lol: :lol: :lol:

Tu seras toujours le meilleur.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #25 par Wezi_wezo
Réponse de Wezi_wezo sur le sujet Yolande
Bonjour

Une autre petite photo en attendant avoir le r?sultat final.

Ici sablage au papier a l'eau, grade 1000, je suis rendu a 10 couches de
Wipe on Poly, il reste 2 couches a faire et entre chaque couche sablage
avec du papier 1200, puis finition avec du compound.

[img:045a36ea2c]lh6.ggpht.com/_T5NJTl41WRw/SZR75_xuvvI/A...3M/s640/IMG_2862.JPG[/img:045a36ea2c]

A la prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #26 par Wezi_wezo
Réponse de Wezi_wezo sur le sujet Yolande
Salut
Ici tous les composants de l'?lectronique,
2 potentiom?tres 1 switch plus le jack 1/4
[img:f540dba1f0]lh5.ggpht.com/_T5NJTl41WRw/SbSGa5iRMMI/A...SU/s640/IMG_2865.JPG[/img:f540dba1f0]
Mai j'ai oubli? de prendre la photo de tout ?a assembl?.

Ici asembalge des pickups avec le bridge et le pickguard
[img:f540dba1f0]lh4.ggpht.com/_T5NJTl41WRw/SbSGcf3iArI/A...1k/s640/IMG_2868.JPG[/img:f540dba1f0]

Montage des composants sur la guitare
[img:f540dba1f0]lh4.ggpht.com/_T5NJTl41WRw/SbSGfustpsI/A...9A/s640/IMG_2871.JPG[/img:f540dba1f0]

Ici port? attention sur la couleur du manche, je le trouvais trop pale sur la guit
[img:f540dba1f0]lh6.ggpht.com/_T5NJTl41WRw/SbSGZenkBkI/A...Uo/s640/IMG_2819.JPG[/img:f540dba1f0]

Je me suis trouv? un autre manche avec une couleur plus Vintage
[img:f540dba1f0]lh4.ggpht.com/_T5NJTl41WRw/SbSGdxt8f-I/A...Xk/s512/IMG_2870.JPG[/img:f540dba1f0]

Prochaine photos la guitare sera compl?tement fini,mais en attendant je peux vous dire quelle sonne en tarb!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #27 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Yolande
Salut Wezi_Wezo,

Le nouveau manche est super et il se marie beaucoup mieux avec le corps. Tr?s belle guitare!

Merci de nous faire partager,

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #28 par Stoker
Réponse de Stoker sur le sujet Re:Yolande
super avec le nouveau manche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 jours - il y a 15 ans 5 jours #29 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Yolande
Alors wezi wezo elle se repose Yolande ?
On a vu sa robe, maintenant on aimerait voir son cou orné des bijoux.
ses broches et plus tard si c'est possible son brin de voix.

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.
Dernière édition: il y a 15 ans 5 jours par Leriolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 jours - il y a 15 ans 4 jours #30 par Wezi_wezo
Réponse de Wezi_wezo sur le sujet Re:Yolande
Leriolu tu as bien raison,je me néglige,
mais j'attendais de faire de meilleures photos

En attendant voici






Dernière édition: il y a 15 ans 4 jours par Wezi_wezo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com