projet d'une guitare acoustique

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1 par Robi
projet d'une guitare acoustique a été créé par Robi
Bonjour,
Je débute un projet de guitare acoustique, a corde de métal. J'ai vu qu'il y a beaucoup d'information sur internet. J'ai donc beaucoup naviguer et ensuite j'ai acheté 2 livres : La fabrication de guitares classiques de Roy Courtnall et GUITARMAKING de William R. Cumpiano. Beaucoup beaucoup de choses a apprendre a comprendre a assimiler. Tellement de choses qu'a un moment donné j'ai tout mis de coté et oublié ce projet.:( :(

Et puis dernièrement j'ai repris mes livres et cette fois j'y vais plus graduellement. C'est moins indigeste. Donc j'ai commencé par la table.Le bois est de l'épinette Lutz, que j'ai acheté sur Ebay en Colombie Britannique. Auriez vous pensé que les epinettes servant aux luthiers sont numérotés référencés G.P.S. et souvent ils ont même un nom!!!! Le mien s'appelle Kermodie:silly:

Bon je vous presente donc ma table Kermodie et sa rosette.


On voit quelques taches sur la table, ce n'est pas une qualité AAA je n'ai payé que 11.00$ pour ces 2 morceaux de bois. Il faut débuter quelque part ! La rosette je l'ai acheté au Etats-Unis.

La deuxième étape sera les barrages sous la table.

A bientôt

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re:projet d'une guitare acoustique
Ouin!! beau projet en cour

Des heures de plaisir.
L'automne passé j'ai suivi la route des artisant a magog et il y avait un luthier qui démontrais sa façon de faire et c'est très impressionent touts les étape a suivre alors bonne continuation.

Mécano

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #3 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:projet d'une guitare acoustique
Super projet.:)
Tout de suite quelques questions.