WoodBlock, instrument de percussion

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #1 par Slx
WoodBlock, instrument de percussion a été créé par Slx


Je recherche quelle essence de bois utiliser et les dimensions pour fabriquer cet instrument de percussion.

J'ai du frêne; est-ce que ça conviendrait?

La pièce doit-elle être creusée, ou bien est-ce que ce peut être un assemblage collé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Re: WoodBlock, instrument de percussion
Je sais qu'il y en a en érable et il y en a en 2 parties collés aussi.

Voici 2 liens qui vont peut-être t'aider :

eHow

Schlagwerk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: WoodBlock, instrument de percussion
Les plus résonnants et dispendieux wood blocks sont faits en Honduras Rosewood , le même bois qui est utilisé pour faire les barres sur les xylos et les marimbas.

Ca peut être d'une pièce ou collé , ils en ont chez langevin.

Faut '' dégraisser '' le rosewood juste avant de coller parce que ça contient une huile qui empêche le collage de bien prendre sinon ça va pas bien prendre et décoller en frappant dessus.
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com