Guitare.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #16 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet Re: Guitare.
on peut tu l.écouter c'est de même qu on voie la qualitée :whistle:

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #17 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re: Guitare.
Bon travail !
Mais comme dit plus haut, ce n'est pas la méthode espagnole. ça n'empèche qu'elle est bien faite.
Perso j'aime beaucoup le placage sur les cotés.
Le tryskell sur le dos est bien mais breton et il me semble que ce n'est pas trop un instrument breton.
Ceci dit chacun fait comme il veut et c'est le facteur d'instrument qui a raison (toi). Et non pas les critiqueurs (moi)

Le choix des tables en pin est volontaire ou c'est ce que tu avais sous la main ? comment as tu fabriqué les tables (méthode espagnole avec les ficelles?
Maintenant il s'agit de la finir. de poser la touche le cordier les clefs poncer, vernir ou pas, et monter les cordes.
Merci de nous montrer ton travail.
Quelques photos de la fabrication des éclisses m'aurait bien plu, vu la difficulté de ton projet.
Placage avant cintrage ou après ???

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Leriolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le solognot 41
  • Portrait de Le solognot 41 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il vaut mieux exceller en une chose que d'être méd
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #18 par Le solognot 41
Réponse de Le solognot 41 sur le sujet Re: Guitare.
Bonjour Leriolu.
Désolé ma réponse est un peu tardive.N'est pas luthier qui veut.Un simple défi personnel.Juste un essai.L'excuse ne pas avoir l'outillage spécifique.Le choix des tables en pin est dû à l'essence sous la main.Le triskell sur le dos de la guitare,encore un essai de marqueterie.Normal mon sang est moitié Breton.Plus haut j'ai écrit que les éclisses avaient une épaisseur de 6mm en réalité 3mm,façon lamellé-collé.Collé sur gabarit de la hauteur des éclisses.Un profil extérieur de la guitare et un profil intérieur.Merci pour les commentaires.Mes amitiés.

On fait ou on ne fait pas,mais quand on fait,on le fait bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #19 par Gilcar
Réponse de Gilcar sur le sujet Re: Guitare.
aucune critique pour la nouveauté et super eclisses bravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le solognot 41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #20 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Re: Guitare.
Bravo!!!
Je trouve ca tellement extraodinaire de prendre differente essence de bois pour en faire un instrument de musique et de belle apparence de ce genre.je vous trouve patient de faire toute les etapes de minutie de fabrication de cette instrument.J'ai hate de voir une fois fini le résultat.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le solognot 41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com