Accorder mon piano pour 33,44$ d'outils?

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #1 par Slx
Sur ebay, je peux me procurer un kit pour accorder mon piano moi-même au prix de USD 33.44 $.

Ce site donne des explications comment s'y prendre:
piano.detwiler.us/#axzz2F4IYBYtD

Je comprends qu'accorder un piano demande plus d'habileté que pour acheter le kit. Mais à ce prix-là, ça me tente d'essayer... :unsure:

C'est ici:
www.ebay.ca/itm/New-Piano-Tuning-Tools-M...uhb=1#ht_2826wt_1172


http://[img size=600]i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/$(KGrHqN,!iEFChVEHCnkBQ39HjQnPg~~60_3.JPG[/img]
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Slx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #2 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Re: Accorder mon piano pour 33,44$ d'outils?
Salut SLX, long time no see! :P

Il y a toujours eu des pianos dans ma famille et moi-même je suis un grand amateur de piano, et personnellement je ne tenterais pas d'accorder mon piano. Devenir accordeur demande beaucoup d'années et de pratique il parait.
C'est sur que si tu es sourd un peu .... :P il n'y a pas de problème..! ;)
Il y a plusieurs sites qui en parlent (comment accorder son piano) et beaucoup le déconseillent. Ton piano pourrait en souffrir autant que tes oreilles...! :laugh: Sérieusement, tu pourrais endommager ton piano à la limite.

Bonne chance quand même.

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Accorder mon piano pour 33,44$ d'outils?
Hum....hum....bon , j'en profite pour me plugger. :whistle:


J'ai un Strobotuner marque Conn modèle ST-8.









Il est impec et il est à vendre.


Si intéressé , envoie-moi un mp.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Re: Accorder mon piano pour 33,44$ d'outils?
J'ai un accordeur électronique chromatique pour des instruments acoustiques. J'y branche un micro que je peux placer par terre près de la corde du piano à ajuster.

Quand j'en aurai fait l'essai, je verrai si j'ai besoin d'un Strobotuner. Mon intérêt est né de la possibilité d'accorder mon piano à peu de frais.

Quand à la catastrophe anticipée par Planeur, j'ai lu sur le sujet et j'entends agir avec discernement. En cas de doute sérieux, j'engagerai un accordeur professionnel.

Merci pour ces interventions et

Bonne Année 2013!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #5 par Reguinereg
Réponse de Reguinereg sur le sujet Re: Accorder mon piano pour 33,44$ d'outils?
ce que j'en sais par mon prof de musique (guitar et non pas piano) c'est qu'accorder un piano est plus difficile que de simplement tourner les clef afin d'avoir la note. Les accordeurs doivent tricher les notes ( J'ai pas compris pourquoi, mais le notes ne sont pas toutes exactes et ne doivent pas l'être), ton accordeur chromatique ne te sera guère utile. Si le piano est vraiment complètement désacorder tu va probablement améliorer le son, mais cela ne sera pas parfait, à moins que tu sois vraiment très musicien et encore. Parce que, comme il y a beaucoup de cordes sur le piano, la tension exercée sur le cadre est énorme et accorder devient un processus itératif très long car mesure que tu augmente ou diminue la tension sur plusieurs cordes tu désaccorde certaines des corde que tu vient d'accorder. Un accordeur habitué va jouer les note sur le clavier et estimer les variations d'avance afin de pas toujours recommencer. donc la corde qu'il va accorder ne sera peu-être pas juste sur le coup, mais en onction des ajustement aux autres cordes elle va se placer.



Bref, je te dirais que tu es mieux de faire venir un accordeur, à moins que le piano traîne et n'est pas de valeur alors pour ta culture et ton enrichichissement cela vaut le coût d'essayer.

Aussi c'est ce que j'ai entendu de mon prof de guitar, c'est peut-être n'importe quoi. C'est peut-être juste de la désinformation orchestré par la guilde des accordeurs pour que personne ne fasse à leur place. Alors si ça fonctionne laisse nous savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com