Projet de drum

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #46 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Projet de drum
Good job Francis

T vraiment persévérent. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #47 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Projet de drum
Belle patente! ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #48 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Projet de drum

Francis_Beland écrit: J'ai fait une bonne partie de mon tom 14" mais il est tard et je vais continuer cette semaine. Non le projet n'est pas mort ;)


J'espère que tu as un autre drum pour te pratiquer musicalement ! :whistle:

Belle outil que tu t'es fabriqué !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #49 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Projet de drum
[/quote]

J'espère que tu as un autre drum pour te pratiquer musicalement ! :whistle:

[/quote]



La meilleure surface pour pratiquer le drum c'est un coussin ou un oreiller , ça aide énormément à développer la dextérité des doigts / poignets et avant-bras , c'est sûr que pas beaucoup de drummers aiment ça parce que c'est super difficile surtout que tous les coups doivent être produits par le drummer et non pas par la peau de drum.

Quand tu reviens sur le drum , t'as le feeling que tout est meilleur et c'est beaucoup mieux exécuté à chaque fois.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #50 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Projet de drum

Badboy écrit:


J'espère que tu as un autre drum pour te pratiquer musicalement ! :whistle:

[/quote]



La meilleure surface pour pratiquer le drum c'est un coussin ou un oreiller ,ou une bonne paire de fesses. :laugh: :laugh: :laugh: ça aide énormément à développer la dextérité des doigts / poignets et avant-bras , c'est sûr que pas beaucoup de drummers aiment ça parce que c'est super difficile surtout que tous les coups doivent être produits par le drummer et non pas par la peau de drum.

Quand tu reviens sur le drum , t'as le feeling que tout est meilleur et c'est beaucoup mieux exécuté à chaque fois.[/quote]

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #51 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Projet de drum

Badboy écrit:


J'espère que tu as un autre drum pour te pratiquer musicalement ! :whistle:

[/quote]



La meilleure surface pour pratiquer le drum c'est un coussin ou un oreiller , ça aide énormément à développer la dextérité des doigts / poignets et avant-bras , c'est sûr que pas beaucoup de drummers aiment ça parce que c'est super difficile surtout que tous les coups doivent être produits par le drummer et non pas par la peau de drum.

Quand tu reviens sur le drum , t'as le feeling que tout est meilleur et c'est beaucoup mieux exécuté à chaque fois.[/quote]




On voit que c'est l'expérience qui parle... C'est tout à fait vrai ! Si tu y inclus des poids aux poignets, c'est encore plus efficace.
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Rat-Beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #52 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Projet de drum

Rénovaideur écrit:

Badboy écrit:


J'espère que tu as un autre drum pour te pratiquer musicalement ! :whistle:




La meilleure surface pour pratiquer le drum c'est un coussin ou un oreiller ,ou une bonne paire de fesses. :laugh: :laugh: :laugh: ça aide énormément à développer la dextérité des doigts / poignets et avant-bras , c'est sûr que pas beaucoup de drummers aiment ça parce que c'est super difficile surtout que tous les coups doivent être produits par le drummer et non pas par la peau de drum.

Quand tu reviens sur le drum , t'as le feeling que tout est meilleur et c'est beaucoup mieux exécuté à chaque fois.[/quote][/quote]

Il me semble que l'expérience vient de parler ! :blink: :laugh: Est-ce le cas ? :whistle:

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #53 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Projet de drum
Désolé Francis_Beland, je suis pourri comme drummer, mais un expert pour polluer les files de discussions :unsure:

Bonne idée Rénovaideur, c'est un autre moyen détourné pour jouer plus souvent aux fesses et de se faire aller les ... la baguette :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #54 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Projet de drum
Finalement, j'ai manqué mon tom 14" de manière assez importante. J'ai décidé de me concentrer uniquement sur mon snare. (caisse claire) et j'ai pris mon temps pour ne pas en enlever trop à la fois. Je crois que j'ai réussi mon coup. J'ai aussi fait les bearing edges où la peau va s'appuyer. J'ai pris une bit de toupie de 45 degrés pour le faire.





Prochaine étape la finition. Je ne sais pas si je vais le teindre ou garder la couleur de l'érable. Sur les endroits où je vais, on suggère le Shellac pour sceller le bois. Qu'en pensez-vous?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Francis_Beland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #55 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Projet de drum
Le shellac pour sceller mais c'est comme une couche de base pour autre chose comme finis.

Le shellac seul n'est pas un fini qui est très durable surtout pour des drums qui des fois sont appelés a se faire brasser un brin.

Belle job sur le snare drum;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #56 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Projet de drum
J'ai oublié de mentionner que le Shellac seulement serait pour l'intérieur. Pour l'extérieur, j'avais pensé à du Shellac comme sealer et un clear pour le protéger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #57 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Projet de drum
As-tu les rims et les lugs?

Un gabarit pour percer les trous des lugs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #58 par XeeD
Réponse de XeeD sur le sujet Projet de drum
j'ai regarder voici 2-3 ans pour m'en faire un, apres avoir fouiller un peu partout pour trouver mon hardware je me suis rendu compte que ca vaux pas le cout.. le snare me revenais a + de $300 + le shipping ( juste pour le hardware) en plus du bois j'ai vite fais le calcul..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #59 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Projet de drum
Dans la plupart de mes projets, je mets ue couche de Shellac justement pour sceller mon bois.

Mais j'ajoute toujours 3 couches d'un autre finition par dessus.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #60 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Projet de drum

Badboy écrit: As-tu les rims et les lugs?

Un gabarit pour percer les trous des lugs?


J'ai le gabarit que j'ai pris de Drummaker et il me reste simplement à l'imprimer. Pour les Lugs et le reste du hardware (Snare, butt plate, strainer, tension rod, air gromlet, rims, etc), ils sont pas encore acheté mais je vais les commander sûrement aujourd'hui afin de les avoir la semaine prochaine ou l'autre. Là je veux me concenter sur la finition et le percage des trous.

XeeD écrit: j'ai regarder voici 2-3 ans pour m'en faire un, apres avoir fouiller un peu partout pour trouver mon hardware je me suis rendu compte que ca vaux pas le cout.. le snare me revenais a + de $300 + le shipping ( juste pour le hardware) en plus du bois j'ai vite fais le calcul..


Bien un snare custom se vend facilement dans les 600 à 1000$. Je viens de regarder et le hardware du snare avec shipping me revient à environ 200$. Le bois c'est presque rien (maximum 3 PMP). C'est certain que les choses que je me suis acheté pour ce projet font grimper la facture mais c'est vraiment le fait de l'avoir fait moi-même qui me motive à faire ça. J'apprends en même temps de nouvelles choses et je m'équipe de nouveaux outils pour les besoins de la cause. L'argent c'est secondaire. Je me suis fait des meubles en mélamine qui m'auraient probablement coûté moins cher à acheter chez Ikea mais en plus de la satisfaction de les avoir fait, ils sont montés selon mes besoins.

On sait jamais, peut-être que des personnes seront intéressés à ce que je leur en fasse un si le son est bon et le snare est beau. Ça pourrait servir à renflouer un peu d'argent que j'ai mis là dessus mais comme je dis, loin de moi l'idée de faire de l'argent avec ça.

Mseguin écrit: Dans la plupart de mes projets, je mets ue couche de Shellac justement pour sceller mon bois.

Mais j'ajoute toujours 3 couches d'un autre finition par dessus.


J'ai regardé un peu encore ce matin et j'ai vu le Tung Oil comme méthode pour sceller et finir mes shells. Ça semble donner de très beaux résultats. Une autre option.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Francis_Beland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com