Skip to main content

Projet de drum

  • Syrois
  • Portrait de Syrois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 3009
  • Thanks: 492

Re: Projet de drum

il y a 12 ans 7 mois
#61
Du beau travail Francis et je dois te dire que j adhère entièrement a ta philosophie du : faire soi même.
Le savoir l expérience et la satisfaction que l on en retire .. ça n as pas de prix ;)
Lâche pas!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Portrait de Francis_Beland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 248
  • Thanks: 36

Re: Projet de drum

il y a 12 ans 7 mois
#62
Bon et bien ça avance rapidement. Voici mon fut avec 4 couches d'huile d'abrasin (Tung Oil) en passant de la laine d'acier #0000 entre les couches.




Je vais laisser reposer la finition pour quelques jours avant de faire le sablage final et le buffer et cirer. J'aurais une question pour vous. Plusieurs personnes parlent de Wet sand sur de l'huile d'arbrasin mais d'autres disent de ne jamais faire du wet sand sur de l'huile. Devrais-je sabler à sec ou mouillé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
  • Messages : 9734
  • Thanks: 988

Re: Projet de drum

il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois
#63
Je peux pas t'aider benben pour l'huile de tung mais ça donne un sapré beau fini , et l'intéressant de l'affaire c'est que c'est un fini facilement renouvelable.

Envisages-tu de finir aussi l'intérieur?

J'ai hâte de voir ce snare drum tout monté avec la peau , les lugs et les rims. :)

Ca va fesser pas à peu près , et ce dans les deux sens du mot fesser. :laugh:
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Portrait de Francis_Beland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 248
  • Thanks: 36

Re: Projet de drum

il y a 12 ans 7 mois
#64
Tout le hardware est dans le camion de la poste. :)

J'ai fait une couche à l'intérieur pour sceller le bois mais je ne vais probablement pas en faire plus qu'une autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Portrait de Francis_Beland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 248
  • Thanks: 36

Re: Projet de drum

il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois
#65
J'ai reçu mon hardware Jeudi. Installé Vendredi, terminé Samedi, joué Samedi et Dimanche. Vraiment content du son et de l'apparence.






Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Francis_Beland.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Franck_
  • Portrait de Franck_
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1131
  • Thanks: 82

Re: Projet de drum

il y a 12 ans 7 mois
#66
Superbe, à quand le reste du drum :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tourlou77
  • Portrait de Tourlou77
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 1812
  • Thanks: 176

Re: Projet de drum

il y a 12 ans 7 mois
#67
Tres beau résultat final! Félicitation. On peut tout faire quand la motivation est la !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Francis_Beland
  • Portrait de Francis_Beland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 248
  • Thanks: 36

Re: Projet de drum

il y a 12 ans 7 mois
#68
Franck_ écrit: Superbe, à quand le reste du drum :P

Le tom 10" est le prochain de la liste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Franck_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.