Remise en état d'une guitare Harmony H62 de 1955-56
- dowvid
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
J'attends un nouveau pont, il y a eu un problème avec l'autre.
Pour le moment, je travaille sur ma Godin SD, enlever le micro actif. J'ai parti un autre sujet à ce propos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1688
Réponse #46
"l y a un potard avec un fil non branché. Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois le grounder quelque part ?"
Problème a venir.......
- dowvid
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
Il aurait falut l'enlever complètement, le dessouder du pot car il risque d'agir comme antenne et faire du bruit.dowvid écrit: Oui. J'ai mis du tape sur le bout. Je pense que c'était comme ça au départ
Pourquoi ne l'a pas tu fais ?
C'est un problème a venir déjà que c'est difficile a démonter cette guitare.
Dommage que tu n'ais pas suivi les conseils de qui s'y connaît . Ce n'est très motivant pour la suite .
- dowvid
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Les cordes ne sont pas encore dessus.
Je vais l'enlever comme tu le conseilles, merci. Mais comme il était, je ne remarquais pas de parasites.
Un problème : je n'arrive pas à travailler mon truss rod. J'ai fait venir un outil de 1/4 et un de 5/16, mais je n'ai pas suffisamment de place pour aller chercher l'écrou. Faudrait que je creuse un peu dans la tête pour y arriver.
Si j'y vais délicatement, ça ne devrait pas être problématique ? Pas beaucoup à enlever, je pense...
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
dowvid écrit: Faut que je change un ou deux des potentiomètres qui tourne dans le beurre. J'attends ma livraison pour demain.
Les cordes ne sont pas encore dessus.
Je vais l'enlever comme tu le conseilles, merci. Mais comme il était, je ne remarquais pas de parasites.
Un problème : je n'arrive pas à travailler mon truss rod. J'ai fait venir un outil de 1/4 et un de 5/16, mais je n'ai pas suffisamment de place pour aller chercher l'écrou. Faudrait que je creuse un peu dans la tête pour y arriver.
Si j'y vais délicatement, ça ne devrait pas être problématique ? Pas beaucoup à enlever, je pense...
Oui , il faut absolument enelever le fils. Et pour une raison plus importante que de réparer les dommages à la caisse qui n"empêchait pas la guitare de jouer.......
La truss rod, tu n'as pas le choix d'enlever le bois. La tête peut sans doute se passer de quelques mm de bois?
Ou passer tes outils à la meule. Ils sont peut-être inutilement trop gros?
Montre un photo de l'outil avec la truss rod
- dowvid
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Il ne faudra pas en enlever beaucoup, vraiment juste un peu.
C'est fait. J'ai loussé un peu l'écrou mais pas beaucoup pour que le manche ne joue que petit à petit.
- Latole
-
- Absent
- Membre premium
-
Pièces jointes :