Remise en état d'une guitare Harmony H62 de 1955-56

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #76 par dowvid
Je vais attendre d'avoir remis les cordes et je verrai.
J'attends un nouveau pont, il y a eu un problème avec l'autre.
Pour le moment, je travaille sur ma Godin SD, enlever le micro actif. J'ai parti un autre sujet à ce propos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #77 par Latole
Tu as donc laissé dans la guitare le fils avec un bout non connecté ? 

Réponse #46
"l y a un potard avec un fil non branché. Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois le grounder quelque part ?"

Problème a venir.......

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #78 par dowvid
Oui. J'ai mis du tape sur le bout. Je pense que c'était comme ça au départ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #79 par Latole

dowvid écrit: Oui. J'ai mis du tape sur le bout. Je pense que c'était comme ça au départ

Il aurait falut l'enlever complètement, le dessouder du pot car il risque d'agir comme antenne et faire du bruit. 
Pourquoi ne l'a pas tu fais ?
C'est un problème a venir déjà que c'est difficile a démonter cette guitare.

Dommage que tu n'ais pas suivi les conseils de qui s'y connaît . Ce n'est très motivant pour la suite .

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #80 par dowvid
Faut que je change un ou deux des potentiomètres qui tourne dans le beurre. J'attends ma livraison pour demain.
Les cordes ne sont pas encore dessus.
Je vais l'enlever comme tu le conseilles, merci. Mais comme il était, je ne remarquais pas de parasites.
Un problème : je n'arrive pas à travailler mon truss rod. J'ai fait venir un outil de 1/4 et un de 5/16, mais je n'ai pas suffisamment de place pour aller chercher l'écrou. Faudrait que je creuse un peu dans la tête pour y arriver.
Si j'y vais délicatement, ça ne devrait pas être problématique ? Pas beaucoup à enlever, je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #81 par Latole

dowvid écrit: Faut que je change un ou deux des potentiomètres qui tourne dans le beurre. J'attends ma livraison pour demain.
Les cordes ne sont pas encore dessus.
Je vais l'enlever comme tu le conseilles, merci. Mais comme il était, je ne remarquais pas de parasites.
Un problème : je n'arrive pas à travailler mon truss rod. J'ai fait venir un outil de 1/4 et un de 5/16, mais je n'ai pas suffisamment de place pour aller chercher l'écrou. Faudrait que je creuse un peu dans la tête pour y arriver.
Si j'y vais délicatement, ça ne devrait pas être problématique ? Pas beaucoup à enlever, je pense...



 Oui , il faut absolument enelever le fils. Et pour une raison plus importante que de réparer les dommages à la caisse qui n"empêchait pas la guitare de jouer.......
La truss rod, tu n'as pas le choix d'enlever le bois. La tête peut sans doute se passer de quelques mm de bois?
Ou passer tes outils à la meule. Ils sont peut-être inutilement trop gros? 

Montre un photo de l'outil avec la truss rod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #82 par dowvid
Je viens juste de les recevoir. Des outils pour ajuster le truss rod genre Gibson. Mes autres guitares, c'est avec une clé Allen, mais celle-là c'est le truc Gibson qu'on m'a dit.
Il ne faudra pas en enlever beaucoup, vraiment juste un peu.
C'est fait. J'ai loussé un peu l'écrou mais pas beaucoup pour que le manche ne joue que petit à petit.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par dowvid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #83 par Latole
Oui ta truss rod c'est le style Gibson. Je me suis fabriqué un outil pour ce truss rod avec une douille et un manche de petit tournevis.

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dowvid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com