Remplacer un micro actif par un humbucker.
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Tu n'as pas fais pas de comentaire sur ce que j'ai écrit qu'un micro actif ne peut pas être passif. Tu devras le remplacer si tu veux un passif au bridge. C'est mon intention de départ. Le son du micro actif ne m'intéresse pas, surtout monté avec des micros passifs. Les micros actifs sont surtout appréciés par les métalleux, ce que je ne suis pas.
Il y a un bidule (condensateur ?) soudé entre V et T indiqué 100V.
Indispensable pour la tonalité Ce que je lis actuellement, on me parle de condensateur de 47nf ou moins, dépendant du son recherché. (www.cabler-sa-guitare.fr/plan-cablage-optimise-stratocaster/) Le mien est indiqué 104h 100V ?
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L'oreille humaine étant logarithmique, tout potentiomètre qui touche au volume devrait être logarithmique. Tout ce qui concerne les tones devrait être linéaire, du moins dans le monde des amplificateurs.dowvid écrit: J'ai 4 pots pour remplacer. 2 sont des B500K et 2 sont des A500k.
B, c'est pour linéaire et A pour log ?
Je pense y installer des Lin pour un contrôle plus précis du volume et du tone ?
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J'y ai vu de tout dans leur utilisation. Un aussi bien l'un que l'autre autant dans les guitares que dans les amplis.Less02 écrit:
L'oreille humaine étant logarithmique, tout potentiomètre qui touche au volume devrait être logarithmique. Tout ce qui concerne les tones devrait être linéaire, du moins dans le monde des amplificateurs.dowvid écrit: J'ai 4 pots pour remplacer. 2 sont des B500K et 2 sont des A500k.
B, c'est pour linéaire et A pour log ?
Je pense y installer des Lin pour un contrôle plus précis du volume et du tone ?
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dowvid écrit:
Tu n'as pas fais pas de comentaire sur ce que j'ai écrit qu'un micro actif ne peut pas être passif. Tu devras le remplacer si tu veux un passif au bridge. C'est mon intention de départ. Le son du micro actif ne m'intéresse pas, surtout monté avec des micros passifs. Les micros actifs sont surtout appréciés par les métalleux, ce que je ne suis pas.
Il y a un bidule (condensateur ?) soudé entre V et T indiqué 100V.
Indispensable pour la tonalité Ce que je lis actuellement, on me parle de condensateur de 47nf ou moins, dépendant du son recherché. (www.cabler-sa-guitare.fr/plan-cablage-optimise-stratocaster/) Le mien est indiqué 104h 100V ?
Ok tu veux mettre un micro passif en remplacment de ce EMG
47 nf = 0.47 mfd , la valeure la plus répendue
104 = 0.1 mfd
C"est question de goût , peut-être à cause du mcro actif comme c'est le cas des pots de 25 K inhabituels ?
Le voltage n'a aucune importance, un guitare ce n'est pas un volt. Par contre plus la voltage est élévé, plus le condensateur est gros et cher......
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Pour les condensateurs, c'est surtout le nombre de farad qui fait grossir le condensateur et son prix. Le voltage n'a pas vraiment d'influence sur la groseur du condensateur, c'est seulement le matériel isolant qui change (mica, ceramique, polypropylène, etc). J'ai des orange drop polypropylene à 600V qui ne sont pas très gros, alors que j'ai des electrolytiques de 120000 uF à 35V qui sont énormes et qui valent une "fortune".
Il manque un 0 dans ta conversion de 47 nF en uF (0,047 uF) Aussi, Le symbole m est pour milli, u pour micro. Je sais que tu sais, mais pour les non initiés... donc 104 est un 0,1 uF.
Je suis un métaleux, et je préfère aussi les pickup passifs. Il y a des humbucker actif et passif. Il est toujours intéressant de s'amuser avec un humbucker pour le choix du branchement des deux coils, série/parallèle, split, etc.
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Des guitares Fender, par exemple, peuvent aussi utiliser un A qu'un B . Sachant sans doute que la grande majorité des guitaristes n'utilise qu' à fond ou fermé le volune et le tone de leur guitare.
Les ampli j'ai vu plus souvent des A mais régulièrement des B . Je répare beaucoup amplis et guitares
Pour les condensateurs on peut s'entendre ;
À valeur égale, c'est le voltage qui fait le prix.
Et a voltage égale, ce sera les valeurs qui feront le prix.
Et le matériel influencera aussi le prix ainsi que d'autres facteurs
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De 1 je devais changer la batterie pour le micro.
De 2, je n'ai jamais apprécié le son du EMG. Je jouais surtout sur les 2 autres. D'où ma décision de l'enlever. J'ai 2 H qui traînent, des modèles stock d'une guitare ordinaire, je ne sais plus laquelle. Les H modernes semblent avoir 4 fils, celui-là n'en a que 2.
J'ai aussi 2 "barres de savon" P90 ? avec la vis qui passe à travers le micro, pas de "dog ear". Je pensais essayer celui là, mais il est plus grand, faudrait modifier la plaque, et si je ne suis pas satisfait, faudrait que je trouve une autre plaque pour tout refaire...
Je n'ai que des pots 500K. Si je veux un son plus cristallin mais non criard, avec des bonnes basses comme dans le jazz, pensez-vous que ça peut aller ? Quel valeur de condensateur je devrais mettre ? Je suis un néophyte là-dedans, je ne connais pas les formules, pas grand chose.
Vous avez un site à me conseiller où je pourrais apprendre la base, et évoluer un peu dans ça ?
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Il faut essayer, comme je le disais le 0.047 est le plus populaire et ça déepnd des micros aussi.dowvid écrit: La valeur des condos fait quoi ? le 0,1uF par rapport au 0,047uF, ça va donner quoi ?
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Les micros modernes comme les anciens ont 4 fils. La différence est que dans les anciens micros, deux fils sont cachés.dowvid écrit: Oui. Je l'ai jouée pas mal.
De 1 je devais changer la batterie pour le micro.
De 2, je n'ai jamais apprécié le son du EMG. Je jouais surtout sur les 2 autres. D'où ma décision de l'enlever. J'ai 2 H qui traînent, des modèles stock d'une guitare ordinaire, je ne sais plus laquelle. Les H modernes semblent avoir 4 fils, celui-là n'en a que 2.
J'ai aussi 2 "barres de savon" P90 ? avec la vis qui passe à travers le micro, pas de "dog ear". Je pensais essayer celui là, mais il est plus grand, faudrait modifier la plaque, et si je ne suis pas satisfait, faudrait que je trouve une autre plaque pour tout refaire...
Je n'ai que des pots 500K. Si je veux un son plus cristallin mais non criard, avec des bonnes basses comme dans le jazz, pensez-vous que ça peut aller ? Quel valeur de condensateur je devrais mettre ? Je suis un néophyte là-dedans, je ne connais pas les formules, pas grand chose.
Vous avez un site à me conseiller où je pourrais apprendre la base, et évoluer un peu dans ça ?
Avec un micro moderne pour une utilisation a deux fils, il suffit simplement de relier les deux bons fils ensemble et de les isoler avec du tape par exemple. Et tu te ser des deux autres fil normalement .
Pour les fils, il faut connaitre la marque du micro pour identifer les bonnes couleur ou prendre un voltmètre. Il faut aussi respecter la polarité.
Les 500k devraient aller. Encore une fois , c'est aussi question de goût et de micros.
Un site a te conseiller , non je n'en connais pas . Des llvres oui;
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Alors quelle valeur choisir ?
Plus la valeur sera petite, plus la fréquence de coupure sera haute (aigu) et comme un simple bobinage a une plus large réponse en fréquences qu’un Humbucker, ce qui veut dire qu’il restituera plus d’aigus, on choisira 47nF pour un simple et 22nF pour un double bobinage. "
Donc avec un mix de H et de S, si je mettais 33nF, est-ce que je couperais un peu des aigus vu que les pots seront des 500K ?
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Tu as raison, moi j'ai même retiré mes tones, je préfère de loin avoir un volume pour le neck et un pour le bridge.Latole écrit: Sachant sans doute que la grande majorité des guitaristes n'utilise qu' à fond ou fermé le volune et le tone de leur guitare.
Les ampli j'ai vu plus souvent des A mais régulièrement des B .
Quand j'ai fabriqué mon amplificateur, voilà déjà 19 ans, j'ai fait plusieurs essais, et la sensastion de contrôle avec des linéaires dans les tonalités et les gains, et des logs dans les volumes est incomparable à mon goût.
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