drum (batterie) en segments

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par J-fou
drum (batterie) en segments a été créé par J-fou
Bonjour,

Voici un de mes derniers projet. Je suis tr?s heureux du r?sultat donc, j'ai d?cid? de vous en faire part. Il s'agit d'une batterie fabriqu?e en segments. Elle est en ?rable et j'ai tourn? les f?ts sur mon tour. Dimensions (diam?tre X profondeur): 12X8 - 14X14 - 18X15
C'est un kit de jazz et il sonne vraiment tr?s bien.

Voil?!

J-FOU

[img:2f06c1f123]evolutiondrums.com/junk/kitjazz.jpg[/img:2f06c1f123]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet drum (batterie) en segments
wow cest sympa l'effet que ca donne...ca l'air extr?mement professionnelle,ca fait longtemps tu en fais :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet drum (batterie) en segments
Comment faites vous pour voir cette image???
Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet drum (batterie) en segments
J'ai ?dit? l'image...il faut mettre l'adresse URL en commen?ant par http dans la boite de dialogue en cliquant sur l'onglet "ajouter une photo" (la petite montagne)

Wow! Tr?s impr?ssionnant J-Fou! Pourrais-tu donner quelques d?tails de construction? comment as-tu fait pour laminer avec une forme parfaite? Je ne joue pas de batterie (je joue de la basse et de la guitare) un set comme ?a me donnerait envie de m'y essayer!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet drum (batterie) en segments
8O Superbe!!!!

Ce que j'aimerais avoir un site sonore :lol: on pourrait l'entendre :wink:

Encore une fois ce travail fait preuve de la diversit? des talents des membres...

F?licitations!!!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet drum (batterie) en segments
Super J-Fou. :D

Par curiosit?, quel est l'?paisseur des f?ts?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par J-fou
Réponse de J-fou sur le sujet drum (batterie) en segments
Merci pour les bons commentaires. Merci Frank d'avoir ?dit? l'image. Ma tentative n'a pas fonctionn?. Pour r?pondre ? ta question, les f?ts en segments sont fabriqu?s ? partir de planches de bois et non pas du lamin? (plywood) contrairement ? la majorit? des batteries que l'on retouve sur le march?. Les f?ts en segments contiennent 100 fois moins de colle que le lamin?. Chaque segment de bois est d?coup?, sabl?, coller. Lorsque le f?t est pr?t, je le tourne sur mon tour et voil?! L'?paisseur des f?ts de cet ensemble est de 3/8 pouce. La magie de ce type de construction est que je peux fabriquer des batteries et des caisses claires avec pratiquement toute les essences de bois disponible sur le march? et m?me m?langer diff?rents types d'essences. Les r?sultats sont spectaculaires.

J-FOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet drum (batterie) en segments
[size=18:760cebd5ff] [/size:760cebd5ff]COOL!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet drum (batterie) en segments
Vraiment cool!

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet drum (batterie) en segments
Capotant J-Fou!

Vraiment superbe et impressionnant. Dommage que le son soit # BACK-ORDER ici.

Ce serait vraiment bien un reportage sur la fabrication de A ? Z

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet drum (batterie) en segments
J-Fou,

On veux des d?tails.............. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par J-fou
Réponse de J-fou sur le sujet drum (batterie) en segments
Merci tout le monde pour les bons commentaires. Pepe et Zako concernant les d?tails de fabrication ce n'est pas vraiment compliqu?, mais ?a prend beaucoup d'outillages et de pratique pour atteindre un r?sultat semblable. Le premier truc qu'il faut comprendre c'est que les f?ts d'?rable sont construits en segments qui eux sont d?coup?s en forme de demi-lune directement dans la planche. Chaque demi-lune est ensuite sabl?e puis coll?e ensemble pour former un cercle (ou anneau) de 360 degr?s. Chaque cercle est ensuite sabl? sur les deux c?t?s puis coll?s ensemble sous pression. Lorsque la colle est s?che, je tourne le f?t jusqu'? ce que j'obtienne le diam?tre ext?rieur et l'?paisseur que je veux. Ensuite, je passe au sablage, plusieurs couche de laque, per?age, coupe de chanfrein, assemblage des pi?ces m?talliques et accordage (tuning). Ce n'est pas une technique de fabrication de batterie conventionnelle. ?a prend beaucoup plus de temps et de dext?rit? que les f?ts en lamin? (plywood) mais le r?sultat accoustique est de loin sup?rieur.
En passant, ce kit de jazz est ? vendre. Pour ceux et celle que ?a int?resse. Histoire d'en faire d'autres...!

Merci!
J-FOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet drum (batterie) en segments
Le kit est superbe, bravo pour le choix des bois et la finition! Belle photo aussi, tr?s professionnelle...

Tu fais les collages des f?ts toi-m?me ?
Si oui, est-ce que cette technique de collage n?cessite un outillage sp?cial puisqu'elle est r?alis?e sous pression ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par J-fou
Réponse de J-fou sur le sujet drum (batterie) en segments
Salut Bezanaire. Effectivement, je colle et tourne mes f?ts moi-m?me. J'ai achet? un tour qui a une capacit? de tournage de 32 pouces...Concernant le collage sous pression, je me suis fabriqu? une presse avec un "jack" de 2 tonnes. C'est pour cela que je dis que c'est coll? sous pression!

J-FOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Silverfang75
Réponse de Silverfang75 sur le sujet drum (batterie) en segments
Vraiment magnifique comme travail !!

Moi, je joue de la guitare mais mon fils d?bute comme joueur de batterie et nous aimerions savoir combien tu estime le prix de ce bijoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com