colles et application

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #1 par Florimond
colles et application a été créé par Florimond
bonsoir a tous je suis retaurateur de mobilier sur bruxelles et j'utilise la colle a chaud (colle d'os et de nerf 2/3 1/3 pour les proportion elesticit?)
ainsi que la colle de poisson et la colle a la biere( derniere colle fabiqu? a l'atelier et tester en laboratoir)
pour l'emploi de ces colles celles que j'utilise pour toutes mes restaurations est la colle a chaud quand il s'agit de placage evidement cela doit etre reverssible (placage de marqueterie au sac de sable,au marteaux, a la presse sous vide mais qui dit colle a chaud dit chaud donc apport de chaleur; pour les surfaces plates pas de problemes on peut utiliser des calles ou feuilles de metals prealablement dispos?es dans un( poeles a plaquer) moins utilis? aujourdhui, surface courbes sacs de sable (chaud) ou la presse sous vide avec lampe chauffante.

(il est aussi possible pour d'autres aplication d'utiliser un courant electrique a basse tenssion pour rechauffer une surface plates mais je m'egare je crois veuillez m'excuser/
pour des collages plus delicats et demandant un laps de temps plus longt j'utilise la colle a froid poisson ou biere. toutes les deux tres efficasse ne necessitant pas d'exedant de colle et toutes deux reverssible(par pattes mouilles-mes placages sont coll?es entre eux avec du papier gomm??



pour le laiton bien griff? la surface a coll? le degraisser la passer avec un morceaus d'ail et puis l'enduire de colle de poisson.

desol? je metend sur le sujet je doit etre un peut fatigu?. a plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet colles et application
[quote:bf1baf4043="florimond"]
pour le laiton bien griff? la surface a coll? le degraisser la passer avec un morceaus d'ail et puis l'enduire de colle de poisson.
[/quote:bf1baf4043]

:D Bienvenue!

Bien int?ressant ton travail florimond!

Quelle est l'utilit? de l'ail dans le cas du laiton?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #3 par Florimond
Réponse de Florimond sur le sujet colles et application
bonjour monsieur l'ail est tout simplement employer comme collant et degraissant ( il etait utiliser pour le collage de pieces de laitons au 17 siecle)

je vient d'aller sur votre site internet, felicitations pour votre travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #4 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet colles et application
[quote:c1a5fe5773="florimond"]bonjour monsieur l'ail ....[/quote:c1a5fe5773]
[size=9:c1a5fe5773]Psssst, [b:c1a5fe5773]Fouineuse[/b:c1a5fe5773] c'est pas un monsieur...[/size:c1a5fe5773] :wink:

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #5 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet colles et application
est-ce que toute ces colles dont tu parle sont ? mettre au bain marie lors de l'utilisation ?
J'ai d?j? utilis? la colle de poisson et de nerf et il fallait que les mette su bain marie.

Pour la colle de poisson, je trouvais que ?a refroidissait vite et qu'elle devenait donc moins facile ? travailler, ou ? ?taler !

Je devais m'y prendre de la mauvaise mani?re.

JE voulais coller de la marqueterie et du cuir sur du bois

Ma colle venait de chez les fr?res Nordin ? PAris.

As-tu des consiels sur la fa?on d'utiliser la colle de poisson.
Et peut-?tre des recommandations pour coller du cuir sur du bois.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #6 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet colles et application
Bonjour,

moi j'hesite ? utiliser la colle de poisson pour le collage de ma marqueterie. L'?tape qui me fait peur, c'est quand je retire le papier kraft et la colle d'os qui ont servi ? la calle tendue, car je le fais en humidifiant le papier ? l'aide d'une eponge.
Y a-il danger de decollement ?

merci d'avance pour la reponse.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Florimond
Réponse de Florimond sur le sujet colles et application
et bien voila pour conclure avec l'utilit?e de l'ail ?a fonction principale en plus des deux autres est que l'ail est un anti oxydant.

pour becbois la seule colle que j'utilise a bain marie est la colle d'os
1/3 de nerf pour 2/3 d'os proportion ideale pour le placage au marteau.
la colle de poisson et a la biere elle sont a utiliser a froid car addition de tio ur??.
pour le collage de cuir sur du bois j'utilise pour tout mes abbatant de meuble de la colle a tapisser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet colles et application
[quote:fc6212190c="florimond"]et bien voila pour conclure avec l'utilit?e de l'ail ?a fonction principale en plus des deux autres est que l'ail est un anti oxydant.
[/quote:fc6212190c]
H? bien!

Merci pour ces informations!

[quote:fc6212190c="florimond"]
je vient d'aller sur votre site internet, felicitations pour votre travail.[/quote:fc6212190c]

Bien heureuse que cela vous plaise!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Jesus
Réponse de Jesus sur le sujet colles et application
? propos des gousse d'ail, est-ce que vous connaissez le truc de la gousse d'ail pour emp?cher que de la r?sine ne sorte des noeuds du bois r?sineux?

Coupe croche, coupe droit, mais coupes-toé pas le doigt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 7 mois #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet colles et application
Et moi qui croyait que les gousses d'ail, hormis la cuisine, c'?tait juste bon pour ?loigner les vampires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com