pancarte en marqueterie

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #1 par Juliea
pancarte en marqueterie a été créé par Juliea
Bonjour,

Voici mon projet de pancarte personnelle. Elle est r?alis?e avec de l'?rable piqu?, du noyer, de l'acajou d'afrique et du sapel? pomel?. Elle n'est pas coll?e encore, je vais l'appliquer sur un contreplaqu? russe et une alaise de forme ovale en noyer. Je vais le moulurer au pourtour.

[img:d2268ea3d2]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P8300943.jpg[/img:d2268ea3d2]

Je vais envoyer des images d?s que c'est termin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet pancarte en marqueterie
8O Wouawwww ... Les 3 "S" :!: :!: :!:

Sobre
Stylis?e
Superbe

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet pancarte en marqueterie
Julie, tu fais toujours du beau travail. Je m'y connais que dalle en marqueterie mais je trouve tr?s beau ce que tu fais.

Juste par curiosit?, c'est quoi les dimensions de cette pancarte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet pancarte en marqueterie
F?licitations Juliea,

Cette enseigne est tr?s invitante, r?alisation superbe.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet pancarte en marqueterie
Pour rafra?chir le sujet j'ai quelques questions.
En premier lieu, tu dois ?tre une personne heureuse, car tout ce que tu entreprends refl?te le bonheur. (C'est-y la faute ? l'autre :lol: :lol: :lol: )

Je ne voudrais pas que tu r?p?tes ce qui a d?j? ?t? dit sur le sujet, mais sommairement peux-tu expliquer comment tu as proc?d?? Quelle est l'?paisseur du placage, comment le lettrage et les motifs sont-ils d?calqu?s sur tes placages.
J'esp?re que cette oeuvre n'est pas r?alis?e pour ?tre pr?sent?e ? l'ext?rieur, si oui nous aurons encore ? apprendre sur la technique que tu utiliseras.

On sait que tu es super occup?e mais si tu as une minute, je suis certains qu'encore une fois tu auras beaucoup de lecteur et lectrice pour apprendre tes secrets


:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #6 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet pancarte en marqueterie
Bonjour ? tous,

Pour r?pondre aux questions de Stanley, je proc?de toujours avec la m?me technique. La technique de la fen?tre. J'utilise toujours du placage de .8mm d'?paisseur.

En tout premier lieu, je colle un morceau d'adh?sif ? l'endroit ou je vais mettre la lettre sur le placage principal (en ?rable piqu?e dans ce cas ci). L'adh?sif permet de solidifier le placage pour ne pas qu'il casse lors de la d?coupe. Par la suite ? l'aide d'un papier calque je dessine la lettre que je d?coupe avec un X-acto. La fen?tre est maintenant compl?t?e.

Ensuite je glisse la placage de l'essence avec lequel je veux avoir la lettre, sous l'?rable piqu? pour la d?couper ? l'X-acto. Je prot?ge aussi ce placage avec l'adh?sif. Quand je fais des ''M'' et des ''S'' c'est particuli?rement p?rilleux...

pour les ''e'' et les ''a'' les ''R'' les ''P'' les ''Q'' (toutes les lettres qui ont un espace ferm?s) je proc?de en deux ?tapes, je commence par faire la fen?tre ext?rieure de la lettre. et je refais une deuxi?me fen?tres pour l'int?rieur de la lettre.

Ensuite je colle la lettre dans la fen?tre avec l'adh?sif et ainsi de suite. Voici quelques photos pour vous aider ? comprendre.

Peut-?tre que l'on devra monter une petite formation #live pour les gens de La Mortaise (vas falloir mettre Fouineuse sur le dossier... :wink: ) Il me semble que cela permettrais d'?claircir la technique...


[img:bc83409fb7]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P8300945.jpg[/img:bc83409fb7]
[img:bc83409fb7]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P8300946.jpg[/img:bc83409fb7]

[img:bc83409fb7]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/P8300947.jpg[/img:bc83409fb7]

Les dimension de la pancarte sera de 12'' x 23'' et sera pr?sent? dans le cadre des expositions que je ferai. Le dessin a ?t? fait ? partir de scan de ma signature et du logiciel Autocad.

Pour ce qui est de savoir si je suis heureuse, oui tout a fait, je suis tellement bien entour? et surtout support? par ma famille que ca me permet de pouvoir vraiment m'exprimer. :D :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet pancarte en marqueterie
merci beaucoup JuliA. J'esp?re que Fouineuse lira cette r?ponse :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #8 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet pancarte en marqueterie
[quote:ac2fac7db2="Juliea"]

Peut-?tre que l'on devra monter une petite formation #live pour les gens de La Mortaise (vas falloir mettre Fouineuse sur le dossier... :wink: ) Il me semble que cela permettrais d'?claircir la technique... [/quote:ac2fac7db2]

Bonsoir Juliea,

C'est toujours agr?able de pouvoir admirer ton travail.

Tu as du lire dans nos pens?es, en ?crivant ce qui pr?c?de :roll:

Un jour peut-?tre aurons-nous l'occasion de voir de visu :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #9 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet pancarte en marqueterie
Encore une tr?s belle r?alisation

felicitation

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet pancarte en marqueterie
[quote:d7416a5e7b="Juliea"]
Peut-?tre que l'on devra monter une petite formation #live pour les gens de La Mortaise (vas falloir mettre Fouineuse sur le dossier... :wink: ) Il me semble que cela permettrais d'?claircir la technique...
[/quote:d7416a5e7b]

8) Message re?u!!!

Du tr?s beau travail Juliea! De plus il semble y avoir une recrudescence de ce type d'affiche, annonce, enseigne...en bois marquet?s, sculpt?s....
C'est bien pour nous ?a!!! :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #11 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet pancarte en marqueterie
Bonjour,

Voici la pancarte avant la finition...

[img:54d393d94c]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Juliea/IMG_2219.jpg[/img:54d393d94c]


Je vais probabement appliquer 3 couches de minwax poly ? essuyer. J'ai bien h?te ? en fin de semaine ? la foire du bois pour vous rencontrer en personne! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet pancarte en marqueterie
est tellement belle et visible qu'on la voit jusqu'ici :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet pancarte en marqueterie
Non seulement belle, mais beaucoup de classe avec ?a. Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #14 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet pancarte en marqueterie
Bravo, mille fois bravo. C'est vraiment magnifique. ?a serait vraiment int?ressant d'avoir un atelier sur la technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #15 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet pancarte en marqueterie
Tr?s bien r?ussie Juliea!

Tu nous la montre en vraie au souper dis??? :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com