collage en marqueterie

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #1 par Quartderond
collage en marqueterie a été créé par Quartderond
Quelqu'un a-t-il d?j? essay? une scelleuse sous vide pour produits alimentaires pour assembler de la marqueterie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #2 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet collage en marqueterie
non, mais je crois qu'elles sont tr?s puissantes et aussi tr?s dispendieuses.

J'utilise souvent un presse ? vide pour coller la marqueterie. c'est l'outil id?al, le vide. Rapide et simple.

Pourrais-tu nous donner plus d'information sur ton projet et surtout l'appareil que tu vise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #3 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet collage en marqueterie
j'aimerais avoir plus de d?tails aussi! Il faut maintenir la succion pendant au moins 1h00, penses-tu que c'est possible avec ce type d'appareil???

J'aime l'id?e, il faudrait faire le test.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #4 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet collage en marqueterie
Bonjour,

j'ai peur aussi que le vide ne soit pas assez puissant pour assurer une bonne pression sur le collage.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Quartderond
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet collage en marqueterie
Je pensais utiliser une scelleuse Foodsaver. ?a se vend $130. Une feuille de plastic recouvrirait la marqueterie. Tant qu'on n'ouvre pas le sac, la pression demeure. ?tant donn? que personne ne semble avoir tent? l'exp?rience, je ferai un essai et je vous reviendrai l?-dessus. Mais comme le suppose "marqueterieplatpays" ( tu parles d'un pseudonyme ), il se peut que la puissance ne soit pas assez grande quoique ?a tire ces scelleuses-l?. Mais une fois la scelleuse arr?t?, est-ce que le sac pourrait s'?tirer quelque peu? ? suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet collage en marqueterie
Merci quart de rond.

Je crois que c'est une exp?rience qui sera int?ressante ? suivre.

Mon opinion, bas? sur la pratique, me d?montre que c'est la seule fa?on de d'appliquer une pression ?gale sur une grande surface et m?me une petite.
Le probl?me principal lorsqu'on utilise ce principe r?side dans la qualit? du plastique utilis? pour entour? l'objet. On peut utiliser du plastique de 50mil, genre celui qui est utilis? pour recouvrir les tables ? manger.

Dans le site de Vacupress inc.


[quote:1bc03940b7="vacupress"]

Vacuum Technology

The principles of vacuum technology are simple. Atmospheric pressure is very heavy; we have over a ton per square foot pressing upon us at sea level. Luckily, we have an equal amount of internal pressure to keep us from being crushed. When the air molecules are removed from a container - even in small amounts - atmospheric pressure immediately becomes evident.

When air is removed from a closed vacuum bag containing a veneering project, two things happen. First, as the vacuum is created, atmospheric pressure bears down on the work inside the bag with perfect uniformity and enormous pressure. Second, as air is drawn out of the cells in the surface structure of the wood, glue is sucked into these cells. The results are dependable and consistent[/quote:1bc03940b7]

Le geste que tu poses en faisant un vide, quelque soit la fa?on, fera toujours en sorte que l'atmosph?re ext?rieur applique un pression (voir le texte complet sur ce site) qui fait office de serre joint si on peut dire.

LeeValley vend un syst?me manuel tir? d'un appareil servant ? faire le vide dans les bouteilles de vin.

L'avantage de ce syst?me pour le placage est d'appliquer la pression uniform?ment sur toutes les pi?ces bien que celle-ci soient d'?paisseur diff?rente.

Langevin et F?rest vend un syst?me de pompe ?lectrique.
Chas Gentmantel vend un syst?me qui se relie ? un compresseur.

Dans tous les cas, il faut que le sac devienne vraiment herm?tique ? la fin du processus et qu'il garde ce vide pour au moins une heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #7 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet collage en marqueterie
[quote:795692dda6="quartderond"] Mais comme le suppose "marqueterieplatpays" ( tu parles d'un pseudonyme [/quote:795692dda6]

Tu peux m'appeler MPP :lol:


sinon il faut poser sur ta marqueterie un tissus assez epais "un poumon" qui va permettre une repartition de l'aspiration sur toute la surface de la marqueterie

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet collage en marqueterie
[quote:ec1968c57c="Marqueterieplatpays"][quote:ec1968c57c="quartderond"] Mais comme le suppose "marqueterieplatpays" ( tu parles d'un pseudonyme [/quote:ec1968c57c]

Tu peux m'appeler MPP :lol:


sinon il faut poser sur ta marqueterie un tissus assez epais "un poumon" qui va permettre une repartition de l'aspiration sur toute la surface de la marqueterie[/quote:ec1968c57c]


effectivement, j'utilise un moustiquaire de fen?tre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com