Assouplissant pour le placage

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Assouplissant pour le placage
Dans les livres de r?f?rence, il y a la bible des bibles en marqueterie.

Pierre Ramond, [u:03d26ee5f2]La marqueterie[/u:03d26ee5f2] Vial Ed, 198pp. 1978,. Couleur,

Si vous avez ce livre, vous n'en avez pas besoin d'autres

Mais pour les autres:

Ian Hosker, [u:03d26ee5f2]Veneering A complete course[/u:03d26ee5f2] GMC Publications, 160p, couleur.

Burto Mike[u:03d26ee5f2]Placage et frisage[/u:03d26ee5f2], Eyrolles ed. 210p Traductio

Lincoln William A.[u:03d26ee5f2]La Marqueterie, techniques et cr?ation[/u:03d26ee5f2]Eyrolles Ed. 246 p. Traduction

Apr?s les Ramond, c'est celui qui est le plus complet et surtout le plus int?ressant ? mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #17 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Assouplissant pour le placage
Bonjour Fouineuse,

En ce qui me concerne, lorsque je fais une marqueterie, je pr?pare toujours mes placages pour qu'ils soient le plus plat possible, m?me ceux qui n'ont pas l'air gondol?, c'est plus par s?curit?.

Pour cela je chauffe 2 plaques en m?tal (si possible 2 ? 3 mm d'?paisseur) sur un feu ? gaz. Normalement la bonne temp?rature selon la litt?rature, c'est quand une goutte d'eau perle sur le m?tal.
Je place mes placages entre 2 feuilles de papier kraft (pour les prot?ger des taches, le tout entre mes 2 plaques de m?tal chaud et 2 planches de bois, le tout sous presse pendant une nuit. Ensuite je garde mes placages sous un poids pour qu'ils restent plan.
Quand le placage est fort gondol?, je l'humidifie avant avec une ?ponge et de l'eau.

Plus tes placages seront bien plan, moins tu auras de surprise au collage.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #18 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Assouplissant pour le placage
C'est ce que vous appelez placer entre des cales chaudes dans la litt?rature, je crois !

C'est une technique ? bien ma?triser ? cause de la chauffe des plaques. ?a demande un atelier ?quip? pour faire ?a.

Pas ?vident de se promener avec des plaques chauff?es ? 200 degr?s de la cuisine ? l'atelier

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 jours #19 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Assouplissant pour le placage
[quote:1f093dc3b4="stanley"]C'est ce que vous appelez placer entre des cales chaudes dans la litt?rature, je crois !

C'est une technique ? bien ma?triser ? cause de la chauffe des plaques. ?a demande un atelier ?quip? pour faire ?a.

Pas ?vident de se promener avec des plaques chauff?es ? 200 degr?s de la cuisine ? l'atelier

:lol:[/quote:1f093dc3b4]

disons qu'il vaut mieux chauffer un peu moins qu'un peu trop !!

Et pour aller jusqu'? l'atelier, il faut crier "Chaud devant !!" :lol:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com