Jeu d'échec

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #1 par Juliea
Jeu d'échec a été créé par Juliea
Alors voici un montage visuel de la technique pour fabriquer un ?chiquier...

5 bandes blanches et 4 bandes noir
[img:967907bed7]photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/...6665_751318_2873.jpg[/img:967907bed7]
Assemblage des bandes en alternance. On m?t ? l'equerre le montage et on coupe nos 8 bandes transversales.
[img:967907bed7]photos-h.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/...6665_751319_3227.jpg[/img:967907bed7]
Il faut assembler en quinconce les bandes transversales et on enl?ve le carreau exc?dentaire sur chacune des rang?es.
[img:967907bed7]photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/...6665_751320_3540.jpg[/img:967907bed7]
Montage de la frise.
[img:967907bed7]photos-b.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/...6665_751321_3867.jpg[/img:967907bed7]
Frise filet et dragon blanc en marqueterie.
[img:967907bed7]photos-d.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/...6665_751323_4560.jpg[/img:967907bed7]
Dragon noir.
[img:967907bed7]photos-e.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/...6665_751324_4894.jpg[/img:967907bed7]
?chiquier complet, il reste ? le coller sur le plateau. 17 3/4'' x 17 3/4''
[img:967907bed7]photos-f.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/...6665_751325_5249.jpg[/img:967907bed7]

Voici le boitier...En construction...Essence cerisier...

[img:967907bed7]photos-c.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/...6665_751322_4212.jpg[/img:967907bed7]

La suite demain matin. Je l'ai presque termin? et je vous montrerai les ?tapes suivantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Jeu d'échec
8O Superbe...
J'aime beaucoup les dragons!!!
Est-ce que c'est notre projet pour l'atelier??? :lol:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #3 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Jeu d'échec
8O WOW ! Super bel ?chiquier! Beaux dragons effectivement.

Je remarque aussi le montage de ta frise ? 45 degr?s sous le dragon. Je prend note de tout!:)

Quelle maitresse nous aurons...! 8) :lol:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #4 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Jeu d'échec
[quote:8b03944991="Fouineuse"]8O Superbe...
J'aime beaucoup les dragons!!!
Est-ce que c'est notre projet pour l'atelier??? :lol:[/quote:8b03944991]

Oui en fait, j'avais pens? que chaque participant pourra en faire 4 chaque dans leur journ?e :lol: . Je me dit qu'apr?s 4 ?chiquier vous allez ?tre trop bon... 8O Non mais sans blagues, ?a ma pris environ 20hrs juste le dessus, pas coll? et sans le bo?tier.

Nous nous contenterons d'une marqueterie de 6'' X 8'', je vous jure que vous allez voir toute la mati?re quand m?me... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #5 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Jeu d'échec
C'est superbe Julie!

J'y connais rien marquetterie, comment les bandes sont-elles coll?es ensembles avant que places le tout sur le dessus du coffret?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #6 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Jeu d'échec
[quote:f4e35907ad="Louis"]C'est superbe Julie!

J'y connais rien marquetterie, comment les bandes sont-elles coll?es ensembles avant que places le tout sur le dessus du coffret?[/quote:f4e35907ad]

Ouin, ?a a l'air toute mou 8O .... y a pas de support ? cette ?tape ?

C'est d?j? super-m?ga-hyper beau .... ayoye quand ce sera fini .... 8O

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #7 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Jeu d'échec
Adh?sif ? placage messieurs...

[img:5c895f0049]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ojects/27k0765s2.jpg[/img:5c895f0049]

Ce que vous voyez c'est une photographie miroir de l'endos du jeu. Cette surface recevra la colle pour coller la marqueterie sur le plateau. Le placage a 1mm d'?paisseur voil? pourquoi ?a d'lair full mou. :lol: yo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #8 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Jeu d'échec
[quote:8c3ab59765="Juliea"]
Oui en fait, j'avais pens? que chaque participant pourra en faire 4 chaque dans leur journ?e :lol: . Je me dit qu'apr?s 4 ?chiquier vous allez ?tre trop bon... 8O [/quote:8c3ab59765]

Si tu nous fais faire cela...c'est nous qui allons avoir d'lair full mou. :oops:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #9 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Jeu d'échec
Merci pour la clarification :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Jeu d'échec
Superbe JulieA.
Toujours impressionnante, ta cr?ativit?.

20 heures, C'est rapide ?a madame. ?a doit bien valoir dans les deux mille piastres un affaire comme ?a :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #11 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Jeu d'échec
Toujours de grand chef-oeuvre, vraiment super ce jeux d'?chec. Je suis nul en marqueterie mais je te donne ma note ? moi, un beau 10/10 :D :D :D

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #12 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Jeu d'échec
Merci ? tous pour ces commentaires,

Oui 20 hrs, mais c'est une approximation, il est certain que j'ai pas mal de morceaux ? mon actif... :roll: Je pense que j'ai pris un peu d'exp?rience au fur et ? mesure de mes r?alisations. M?me si je viens de le faire, je n'aime pas quantifier le nombre d'heure pass? sur une pi?ce, je trouve que ?a enl?ve un peu de la magie de l'oeuvre. En plus, il y a tellement de temps que l'on ne peut pas compter, celui qu'on prend ? r?fl?chir au dessin, le temps de bien choisir nos placages, le sablage, la pause qu'on prend parcequ'il y un morceau qui est difficile ou on est tellement absorb? dans le travail qu'on a plus de vision globale de la pi?ce. Comme dans tout art, le temps est relatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Jeu d'échec
Fantastique Julie, j'ai encore plus h?te de participer ? la formation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #14 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Jeu d'échec
[quote:75d7738fe9="Zako"]Fantastique Julie, j'ai encore plus h?te de participer ? la formation...[/quote:75d7738fe9]
J'esp?re juste que des cornes ne pousseront pas dans le cour et que tu va garder tes ailes d'allure si sage :roll: :roll: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 semaine #15 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Jeu d'échec
Faut bien que je garde mes ailes....c'est pour cacher mes foufounes... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com