Colle de poisson

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #1 par Becbois
Colle de poisson a été créé par Becbois
J'ai d?ja lu que jadis on utilisait de la colle de poisson pour coller la marqueterie, :?: Y'en a-t-il qui ont d?ja utiliser ce type de colle :?: Je suis curieux d'avoir plus de d?tail, notament sur la marche ? suivre, les trucs, les d?tails qui font toute la diff?rence....etc :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Colle de poisson
je sais que stanley utilises cette colle pour sa marquetterie tu peux essayer de lui envoyer un mp meme si il est debranch? pour les vacances

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #3 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Colle de poisson
?a tombe bien, c'est dans le cadre d'une marqueterie que je veux utiliser cette colle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #4 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Colle de poisson
Bonjour Becbois,

Tu peux aller voir ce fil de discussion:

Colle de poisson

C'est une colle fantastique pour la marqueterie, il faut par contre la laisser agir longtemps, je te dirais que je laisse mais projets minimum 12 hres avant d'ouvrir la presse. M?me que plus longtemps c'est encore mieux pour s'assurer que le s?chage est complet. Cela ?vite au tableau de voiler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #5 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Colle de poisson
:D Bonjour Julie!

Dans le fil que tu nous donne en lien il est question du contre-plaqu? russe qui a gauchi...est-ce que tu as trouv?e une solution ? ce probl?me et finalement est-ce qu'on ne devrait pas utiliser le mdf le plus souvent possible?

Et finalement, qu'est-ce que tu veux dire par voiler?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #6 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Colle de poisson
Voiler est synonyme de gauchir.

En laissant le montage dans la presse le plus longtemps possible, on r?gle le probl?me de gauchissement. J'avais tendance ? retirer mon montage trop t?t.

Pour ce qui est du CP russe, je trouve que c'est un mat?riel beaucoup plus appropri? que du MDF. Le MDF r?agit ? l'humidit? alors que le CP Russe reprendra sa forme m?me s'il est expos? ? l'humidit?. Comme je le mentionnais, je contreplaque l'autre cot? de ma marqueterie avec un placage de m?me ?paisseur pour ?quilibrer le CP.

[b:c46ba76892]C'est une question de go?t,[/b:c46ba76892] mais je trouve que la qualit? du CP russe est de loin sup?rieure au MDF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #7 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Colle de poisson
Merci Julia, je pense avoir trouv? toutes les r?ponses que je voulais dans ce fil. J'avais fait une petite exp?rience par le pass? avec cette colle, et j'avais ?t? assez d??u, surtout par la mise en oeuvre. Mais je m'aper?ois que j'avais ?t? tr?s mal conseill?.

Je vais donc tent? une nouvelle fois ma chance. Mon placage est pr?t. J'attendais ces infos pour continuer.

Merci ? tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #8 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Colle de poisson
N'oubli surtout pas de nous montrer des photos quand tu auras termin?... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #9 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Colle de poisson
C'est un projet ? tr?s long terme, donc il se peut que vous n'ayez des photos que dans plusieurs mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #10 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Colle de poisson
Avez-vous dej? utiliser une finition ? base d'eau (vernis, scellant, ou teinte) sur une marqueterie coll?e ? la colle de poisson ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #11 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Colle de poisson
[quote:03ba39f0c1="Becbois"]Avez-vous dej? utiliser une finition ? base d'eau (vernis, scellant, ou teinte) sur une marqueterie coll?e ? la colle de poisson ?[/quote:03ba39f0c1]

Oui moi! Du vernis ? l'eau. :D Et c'est tr?s beau et pas compliqu?. Mon ourson de ma table ? langer et mes 2 autres ont cette finition. Et elles ont toutes ?t? coll?es avec la colle de poisson ( des filets de harengs de 2 ans autant que possible ....! ):wink: :lol: :lol:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #12 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Colle de poisson
[quote:34bf7353ca="Planeur"][quote:34bf7353ca="Becbois"]Avez-vous dej? utiliser une finition ? base d'eau (vernis, scellant, ou teinte) sur une marqueterie coll?e ? la colle de poisson ?[/quote:34bf7353ca]

Oui moi! Du vernis ? l'eau. :D Et c'est tr?s beau et pas compliqu?. Mon ourson de ma table ? langer et mes 2 autres ont cette finition. Et elles ont toutes ?t? coll?es avec la colle de poisson ( des filets de harengs de 2 ans autant que possible ....! ):wink: :lol: :lol:

planeur[/quote:34bf7353ca]

ouais, vu mes premi?res exp?riences (qui ce sont nettement am?lior?es grace ? vos conseils, merci) donc vu mes premi?res exp?rience, je pensais que c'?tait de la colle de morue :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com