Petit banc d'entrée

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #1 par Dodou
Petit banc d'entrée a été créé par Dodou
Bonjour,
Voici le dernier projet de l'atelier, premier meuble orn? d'une marqueterie. Le banc est en pin fini avec une teinture Saman amaretto ? l'huile et quelques couches de Minwax Polyurethane. C'est un projet de coop?ration. Certaines ?tapes ont ?t? r?alis?s par moi et d'autres par mon mari. Pour ce qui est de la marqueterie, j'ai pu la r?aliser assez rapidement, m?me s'il y a beaucoup de petits morceaux tr?s peu ont ?t? repris. Je dois ?tre tomb?e dans les bonnes essences de bois et les bons sens de grain... :wink: On s'est bien amus? ? r?aliser ce projet... :D
[img:ffb687d27a]i74.servimg.com/u/f74/11/44/61/71/p1100210.jpg[/img:ffb687d27a]

[img:ffb687d27a]i74.servimg.com/u/f74/11/44/61/71/p1100211.jpg[/img:ffb687d27a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #2 par Campagnard5
Réponse de Campagnard5 sur le sujet Petit banc d'entrée
tres beau banc

la finition fait un peu viellot, j'aime bien, et puis belle marqueterie

Tout ce qui roule seul, roule toujours en descendant,jamais en montant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Petit banc d'entrée
Tr?s beau banc , Dodou, et que dire de ta marqueterie !

[quote:a8e2fafcdd="Dodou"]
Voici le dernier projet de l'atelier, premier meuble orn? d'une marqueterie.

Pour ce qui est de la marqueterie... je dois ?tre tomb?e dans les bonnes essences de bois et les bons sens de grain... :wink:
[/quote:a8e2fafcdd]

Enl?ve-toi pas de m?rite Dodou, on sait tous que c'est difficile la marqueterie et surtout avec les petits morceaux et avec 2 enfants dans les pattes...!:wink: :lol: O? as-tu pris ton mod?le de dessin?

Et votre finition lui donne une belle chaleur!

Super les amis, beau travail d'?quipe!

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Petit banc d'entrée
Superbe Dodou!

Tu le sais d?j? mais je tiens ? le dire ici! :wink:
Rogacien et toi formez une ?quipe du tonerre. Vous ?tes productifs, cr?atifs et un duo qui se compl?te tr?s bien.
De plus tout ce que tu touches tu le r?ussi! Bravo!

J'aime beaucoup le banc et ta marqueterie, le sujet est joyeux!

Dis-nous est-ce que les branches sont le seul effet du bois ou tu as ombr? certains endroits?

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #5 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Petit banc d'entrée
Merci.
Planeur, quand j'ai r?alis? cette marqueterie, Rogacien ?tait en arr?t de travail... et tr?s bon pour surveiller la petite... ?a avance vite une marqueterie pendant ce temps... :wink:

Le mod?le, c'est un mod?le d'intarsia. Habituellement, je fouille sur internet (les sites de coloriages sont de bonnes sources ?galement), j'enregistre une image pis je la fais imprimer au format d?sir?. C'est peut-?tre pour ?a que mes format de marqueteries commencent tous ? se ressembler :oops:

En passant, la finition a ?t? choisie au hasard des teintures d?j? disponibles ? l'atelier sur les recommandations de couleurs de ma belle-soeur. Par contre, on aurait voulu faire expr?s, et ?a aurait pas mieux tomber avec le d?cor existant.

Fouineuse, ton commentaire me touche beaucoup. C'est habituellement ce que je dis de mon mari... tout ce qu'il touche il le r?ussit. Si on m'avait dit il y a longtemps que j'aurais la m?me piq?re que Rogacien pour le travail du bois, je l'aurais jamais cru... et j'y crois toujours pas, je la vis.

Pour les branches, je n'ai jou? que sur le sens du grain, car j'ai ?norm?ment de difficult?s avec la technique du sable chaud. Souvent, mes morceaux fitent trop bien avant de se faire chauffer et apr?s, sont trop petits... donc j'ai pas pris de chances pour cette marqueterie. Mais j'aurai bient?t une petite marqueterie toute simple ? r?aliser qui me permettra de prendre tout mon temps pour pratiquer cette technique. Et j'esp?re bien avoir mon pot de colle de poisson pour celle-l? aussi... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com