Dessus de table d'appoint

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #1 par Dodou
Dessus de table d'appoint a été créé par Dodou
Bonjour,
Maintenant que je sais ajouter un lien, je peux vous partager mes derni?res d?couvertes du mois dernier... J'ai travaill? sur une rose des vents, qui est le dessus d'une table d'appoint pour ma belle-m?re. J'ai utilis? la technique d?crite dans "The Marquetry Course". J'ai utilis? entre autres la r?gle, la technique de la fen?tre, des petites bandes rectangulaires de noyer noir et d'?rable pour chaque pointe pour ne pas ?tre oblig?e de d?couper chaque moiti?.

Je trouve que les placages de noyer noir et d'?rable se travaillent vraiment bien. Par contre, j'ai eu plus de difficult?s avec le fond qui est en acajou je crois. Aussi, la bordure de la marqueterie est de vrai bois ?videmment et c'est Rogacien qui me l'a r?alis?e, ainsi que la table qui est presque termin?e... Bien s?r, je lui vernirai avec joie au polyurethane ? appliquer au chiffon au courant de la semaine prochaine...

Rose des vents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Dessus de table d'appoint
Une belle r?ussite ta rose des vents!
C'est un sujet appr?ci? des d?butants en marqueterie...ce que tu n'es plus vraiment...
La tienne est particuli?rement bien r?alis?e...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #3 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Dessus de table d'appoint
Merci Fouineuse,
Je me consid?re toujours comme une d?butante, j'ai encore tellement de choses ? apprendre. Comme l?, j'ai commenc? une nouvelle marqueterie o? je d?coupe des sapins miniatures qui ont pas plus d'1 po de haut par ? de large...

Attends de voir la table aussi. Rogacien l'a finie hier soir, j'ai h?te qu'on vous montre ?a... Je trouve qu'il a r?ussi ? trouver un concept qui met bien en valeur le dessus et qui donne une certaine ?l?gance sans alourdir. Enfin, les photos suivront sous peu, vous pourrez juger par vous m?mes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com