La voilà enfin encadrée

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Ruban
La voilà enfin encadrée a été créé par Ruban
Allo Les Mortaiseux

Tr?carr? n'a pas seulement tourn? durant les vacances de Noel... Il ? aussi r?alis? grace aux conseils de plusieurs d'entre vous , ce bel encadrement pour ma toute premi?re marqueterie.

Tout de cerisier et dans les m?mes teintes que le tableau , le cadre ne vole pas la vedette ? mon humble r?alisation. ( Merci amour je t'adore :D )


[img:1ced619127]i298.photobucket.com/albums/mm251/Nathal...eterie/pense01-1.jpg[/img:1ced619127]

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet La voilà enfin encadrée
Elle est tr?s belle cette marquetterie Ruban. Bravo encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet La voilà enfin encadrée
F?licitation Ruban!

Tu semble tr?s contente de ce que tu as r?alis?...et tu as bien raison!

Comment trouves-tu la marqueterie...as-tu aim? ton exp?rience?
Est-ce que tu as d'autres projets en t?te...ou m?me d?j? en cours de r?alisation?

Merci de partager! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #4 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet La voilà enfin encadrée
La marquetterie est tr?s jolie, et ne t'en fait pas pour le cadre on le voie ? peine! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #5 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet La voilà enfin encadrée
[quote:7ecca37489="Fouineuse"]F?licitation Ruban!

Tu semble tr?s contente de ce que tu as r?alis?...et tu as bien raison!

Comment trouves-tu la marqueterie...as-tu aim? ton exp?rience?
Est-ce que tu as d'autres projets en t?te...ou m?me d?j? en cours de r?alisation?

Merci de partager! :wink:[/quote:7ecca37489]

Merci Fouineuse.

Si j'ai aim? mon exp?rience :?: J'ai ador? :!:

J'ai aim? pass? des heures ? me documenter sur la technique, ici dans les forums , ou ailleurs sur le net.
C'est que des techniques sur le sujet et voulez vous en vla 8O 8O Chacun semble avoir sa m?thode pr?f?r?e.
Faute de pouvoir toute les essayer, j'ai choisi celle de la fen?tre et je crois m'en ?tre bien tir?. 8)

Mais ce que je pr?f?re dans tout cela ce sont les heures pass?es ? table, soit ? dessiner le motif choisit, ou ? couper les pi?ces, mais surtout ? choisir l'essence qui r?uissira le mieux ? rendre vivant le tableau.

Et puis le fait de pouvoir travailler ? la cuisine, sans m'isoler du restant de la famille est un gros plus pour la maman que je suis. Les enfants ont beau ?tre grand ou m?me quasi adulte le fait de ne pas les d?laisser en soir?e ou les jours de fin de semaine pour m'amuser ? l'atelier me plait beaucoup.

Oui j'ai d'autres projets et m?me un autre en cour de r?alisation.

J'ai suffisamment appr?ci? l'exp?rience pour continuer ? m'acharner sur des bouts de placage qui frisent de tout bord tout c?t? faute d'humidit? :wink: :wink:

Mais honn?tement, ma pr?f?rence pour le travail du bois demeure encore le tournage :)

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet La voilà enfin encadrée
Comme c'est agr?able de lire ton commentaire ruban!

Je partage ton opinion sur l'accessibilit? de la marqueterie dans le sens de l'espace...la table de cuisine peut faire l'affaire! Et en famille c'est le bonheur!

Et oui quel plaisir de choisir ces morceaux de placages tous plus attirants les uns que les autres...j'ai un tableau qui a ?t? inspir? par les placages...on dirait qu'ils ont dict? leur choix :lol: reste juste a les mettre en valeur...

Tiens, voici un lien vers le site d'un marqueteur de grand talent qui est tr?s g?n?reux, exp?riment? et productif! Il va s?rement te plaire beaucoup... Bernard Rottenfus

Tout comme toi j'ai des pi?ces en cours car j'adore la marqueterie...mais la sculpture occupe la premi?re place! 8)

Tu as vraiment plus d'un tour dans ton sac... :D

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com