Finition sur ronce de hetre

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #1 par Revold
Finition sur ronce de hetre a été créé par Revold
Salut !

je vien de faire un dessus de meuble avec un ronce de hetre, mon collage est bien, sur 4 morceau ya juste un joint qui parrait quelque peu, mais il y a beaucoup de trou dansd la ronce et je me demandais comment les cacher car on voit le papier en dessous...

javais pense a faire un melange de laque et de poussiere de bois et de remplir les trou et craques mais jai peur pour la finition ... je veut le finir avec un vernis lustre a leau.

vos avis ....

merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Finition sur ronce de hetre
[quote:5dcd4e6e7a="Revold"]

je me demandais comment les cacher car on voit le papier en dessous...
![/quote:5dcd4e6e7a]

Bonjour et bienvenue Revold,

Un peu plus d'explication s.v.p.

C'est coll? par dessus du papier? Le placage ?tait coll? au pr?alable sur un papier et tu as coll? le papier sur ton meuble?

Ce serait bien de nous indiquer dans ton profil l'endroit d'o? tu nous ?crit!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #3 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Finition sur ronce de hetre
cest le placage qui est colle sur du papier pour permettre un collage sans avoir de presse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4 par Gepetto
Réponse de Gepetto sur le sujet Re:Finition sur ronce de hetre
Bonjour,
A mon avis, si tu peux intervenir en contre parement de ton placage avant de le coller sur son support, l'idée serait de "mastiquer" les trous, à l'aide de sciure très très fine (tamisée) mélangée à de la colle chaude diluée. Le mélange est naturellement foncée, alors il faut de la sciure très claire (faire des essais). Si tu veux intervenir sur le parement, il y a les cires de bouchage telles que la cire de gomme laque, ou des cires un peu moins dures. Attention aux cires toutes faites du commerce qui ont tendance à se creuser au sèchage.
Bon courage,
Gepetto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #5 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Re:Finition sur ronce de hetre
Bonjour,

tu peux aussi utiliser de la gomme laque qui s'achete en paillette.
Tu prépare un baton de gomme laque de la façon suivante:

tu mets des paillettes dans un chiffon en coton que tu plonge quelques instants dans de l'eau bouillante. Les paillettes vont se ramolir avec l'eau chaude. Tu fait rouler le chiffon en coton pour former un batonnet. Il faut retremper de temps en temps le chiffon dans l'eau pour ramolir la gomme laque. Attention ça chauffe un peu les mains.
Ensuite lorsque tu as ton baton de gomme laque, tu la chauffe à l'aide d'un vieux fer à repasser (pas celui utilisé pour le linge :huh: ) pour combler les trous.
C'est valable aussi pour combler les espaces entre les pièces de marqueterie.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com