Ma mésange à moi

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Ruban
Ma mésange à moi a été créé par Ruban
Allo Les Mortaiseux

Je ne me suis pas encore lass?e de faire de la marqueterie. Voici ma m?sange ? moi.

Mes coups d'exacto s'am?liorent de jours en jours, mais je ne me dompte pas :oops:

J'ai encore utilis? du ruban ? masquer vert.... et suite ? la pression du collage.... il est parti, avec non pas , des fibres de bois, mais [color=blue:e7e578988b]avec de minuscules morceaux de placage.... [/color:e7e578988b] :evil:
Je vais tenter de r?parer avec un m?lange de colle et de r?sidus de sabl? brun. Je me demande seulement s'il serait pr?f?rable de donner une couche de vernis avant. Je ne voudrais pas que la colle tache les placages autour

[img][img:e7e578988b]http://i298.photobucket.com/albums/mm251/NathaliePlante/Maequeterie/mesange06.jpg[/img:e7e578988b][/img]

PS: J'ai r?alis? que le merisier russe buvait moins la colle que le MDF. 8O Mes placages bien que bien coll?s "suintaient" la colle. Je vais devoir me montrer moins g?n?reuse sur celle-ci le prochain coup.

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Ma mésange à moi
T'es pas mal meilleure que moi ... Bravo :!:

[quote:5dc9098925="ruban"] Je vais devoir me montrer moins g?n?reuse [/quote:5dc9098925]

T'en sera incapable, c'est dans ta nature :D :wink:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet Ma mésange à moi
Bonjour Ruban,
As-tu song? ? faire acquisition de ruban de marqueterie? ?a doit ?tre d?cevant pour toi d'avoir mis tant de temps et de coeur ? l'ouvrage et d'avoir laiss? des petits fragments de placages en chemin. Remarque qu'on apprend ? chaque nouveau projet de marqueterie. J'aime beaucoup les branches du haut qui d?passent dans ta bordure. C'est tr?s int?ressant. Je connais pas grand-chose aux oiseaux, mais je trouve super de d?couvrir la m?sange ? travers ta marqueterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet Ma mésange à moi
C'est un beau symbole d'avoir choisi la m?sange dans tes prem??res oeuvres (en marqueterie). La m?sange est un oiseau qui vit bien avec nous et facile ? apprivoiser, mais il faut ?tre r?solu et patient. ? chaque jour, elle s'approche un peu plus de nous. Et tout d'un coup, elle accepte de manger dans notre main.

D'apr?s ce que j'ai vu sur ce site, j'ai l'impression que tu vas devenir vite familli?re avec la marqueterie. C'est un art que tu as d?j? tr?s bien apprivois?. Tu vas bient?t nous nourrir de tes chefs-d'oeuvre...

Bonne continuation

JYB

__________________________
JYB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Ma mésange à moi
[quote:c3e33a61fa="Dodou"]Bonjour Ruban,
As-tu song? ? faire acquisition de ruban de marqueterie? ?a doit ?tre d?cevant pour toi d'avoir mis tant de temps et de coeur ? l'ouvrage et d'avoir laiss? des petits fragments de placages en chemin. Remarque qu'on apprend ? chaque nouveau projet de marqueterie. J'aime beaucoup les branches du haut qui d?passent dans ta bordure. C'est tr?s int?ressant. Je connais pas grand-chose aux oiseaux, mais je trouve super de d?couvrir la m?sange ? travers ta marqueterie.[/quote:c3e33a61fa]

Allo Dodou

J'ai utilis? le ruban ? marqueterie pour ma premi?re. J'avais trouv? que l'humidit? de celui-ci avait tendance ? faire onduler mes placages. :?
L'excuse d'une d?butante peut-?tre :oops:

J'ai une autre marqueterie en cour de r?alisation et j'y suis revenue, on verra si l'excuse est encore valide :wink:

Pour les branches qui d?passent et bien c'est un concept que j'aime bien, j'en cr?erait certainement d'autres ainsi j'ai l'impression que le r?sultat est plus vivant.

Nathalie

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Ma mésange à moi
[quote:840ef0066e="Bosmar"]C'est un beau symbole d'avoir choisi la m?sange dans tes prem??res oeuvres (en marqueterie). La m?sange est un oiseau qui vit bien avec nous et facile ? apprivoiser, mais il faut ?tre r?solu et patient. ? chaque jour, elle s'approche un peu plus de nous. Et tout d'un coup, elle accepte de manger dans notre main.

Bonne continuation

JYB[/quote:840ef0066e]

Merci Bosmar

En fait j'adore les oiseaux... le sujet de ma prochaine marqueterie en est encore empreint.
J'envie peut-?tre le fait qu'ils peuvent voler.
Ce doit ?tre tout un sentiment de libert? et de s?r?nit? que de voir le monde d'en haut et de n'entendre que le bruissement de nos propres ailes. :roll:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Cramoisi
Réponse de Cramoisi sur le sujet Ma mésange à moi
en tout cas je le trouve tr?s beau. Les couleurs terre sont superbes.

Allez-y les ébénistes Québécois, le gaz au fond ! Ha pi les autres aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma mésange à moi
? quelle fr?quence changes-tu tes lames ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Ma mésange à moi
[quote:4c2d59e2a7="stanley"]? quelle fr?quence changes-tu tes lames ?[/quote:4c2d59e2a7]

Heu
Bonne question cel?.... :?
Je dirais quand elle ne couple plus :roll:

S?rieusement je n'y ai pas port? attention, pour celle-ci j'ai du utiliser 2 ou 3 lames...
J'ai tent? de les rafraichir avec une pierre d'aiguisage mais sans obtenir le m?me tranchant.

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma mésange à moi
[quote:75fe2fed4d="ruban"][quote:75fe2fed4d="stanley"]? quelle fr?quence changes-tu tes lames ?[/quote:75fe2fed4d]

Heu
Bonne question cel?.... :?
Je dirais quand elle ne couple plus :roll:

S?rieusement je n'y ai pas port? attention, pour celle-ci j'ai du utiliser 2 ou 3 lames...
J'ai tent? de les rafraichir avec une pierre d'aiguisage mais sans obtenir le m?me tranchant.[/quote:75fe2fed4d]

Sans doute une piste ? suivre, surtout que de travailler avec une telle lame est tr?s dangereux. Un mauvais outil de coupe n'est pas en mesure de suivre le mouvement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #11 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Ma mésange à moi
[quote:cac672efe2="stanley"]
Sans doute une piste ? suivre, surtout que de travailler avec une telle lame est tr?s dangereux. Un mauvais outil de coupe n'est pas en mesure de suivre le mouvement.[/quote:cac672efe2]

Tu dois certainement avoir de la graine de professeur ou d'inspecteur en toi car on dirait que tu tentes de m'amener ? r?fl?chir :roll: :roll:

Je vais donc suivre le conseil et me mettre ? changer mes lames plus souvent..... car je suis totalement en accord avec ce que tu viens de me dire.

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma mésange à moi
Mettons que j'ai un peu de v?cu, que j'aime bien partager. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com