L'envol

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Ruban
L'envol a été créé par Ruban
Allo Les Mortaiseux

Voici ma derni?re marqueterie. Les techniques commencent ? entrer.... il ?tait temps. :roll: :roll:

En fait c'est la premi?re dont je commence ? ?tre satisfaite du r?sultat. :D

Elle provient d' une photo prise sur internet., et dormait sur mon fichier d'inspiration depuis un bon moment. Seulement je ne voulais pas d?but? par celle-ci de peur de la rater.

Je crois ?tre enfin parvenu ? un beau r?sultat, malgr? le fait que je n'ai suivi aucun cour.
8)
Pour cela je remercie tout le monde qui m'on prodigu? des conseils. Mais surtout Tr?carr? qui tol?re le barda qui traine dans la cuisine depuis que je me suis mise ? la marqueterie et qui doit se taper la vaisselle du souper pcq madame d?coupe ou sable ou applique une finition :oops: :oops:

En parlant de finition.... celle-ci je la termine ? l'huile d'abrasin. Bien que le vernis ? essuyer fait un beau travail, je lui trouve le d?faut de ne pas "rendre" le sujet ? sa pleine grandeur. De manquer de profondeur :!:

[img][img:b1c220df3f]http://i298.photobucket.com/albums/mm251/NathaliePlante/Maequeterie/100_6050mod.jpg[/img:b1c220df3f][/img]

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet L'envol
trres belle realisation ruban felicitation

momon

p.s trecarre aimes faire la vaisselle :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet L'envol
[quote:cc9c3b5020="MOMON"]...
p.s trecarre aimes faire la vaisselle :lol: :lol: :lol:[/quote:cc9c3b5020]

Non, mais j'aime voir Ruban r?aliser ses oeuvres ....

C'est tellement beau une femme ?panouie dans la maison :D

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet L'envol
claude je t'imagines avec un tablier a fleurs en train de polir la vaisselle mais tu n'est pas seul a faire cette maudite vaisselle

momon :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #5 par Vilebrequin
Réponse de Vilebrequin sur le sujet L'envol
SUPERBE !!!

Excellent choix de placage !

F?licitations !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #6 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet L'envol
Chapeau Ruban, pour une autodidacte tu as beaucoup de cran. Tr?s belle r?alisation.
Consoles toi Claude, tu auras moins de pression c?t? tournage. :)

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #7 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet L'envol
[quote:c10d444f59="ouf"]Chapeau Ruban, pour une autodidacte tu as beaucoup de cran. Tr?s belle r?alisation.
Consoles toi Claude, tu auras moins de pression c?t? tournage. :)[/quote:c10d444f59]

Tut tut... qui ? dit que je d?laissais le tournage au profit de la marqueterie :?: :?: :wink:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet L'envol
[quote:64db6212fe="MOMON"]claude je t'imagines avec un tablier a fleurs en train de polir la vaisselle mais tu n'est pas seul a faire cette maudite vaisselle

momon :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:64db6212fe]

Faut bien qu'on vous en laisse un ti-peu.... :twisted:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9 par Dodou
Réponse de Dodou sur le sujet L'envol
Bonjour Ruban,
Wow! Tout simplement magnifique!!! As-tu d?couvert des trucs pour tailler les yeux si petits? Tu as de quoi ?tre fi?re! Quelle sorte de ruban as-tu utilis? cette fois-ci? Pourrais-tu ?laborer un peu plus de d?tails sur l'huile d'abrasin? Quelle sorte de fini cela donne-t-il (lustr?, mat...)? Environ combien de couches ont ?t? appliqu?es sur ta marqueterie? Est-ce tr?s long avant d'appliquer une autre couche? Quelle colle utilises-tu pour tes collages?

:wink: Comme ?a, je ne suis pas la seule ? avoir une cuisine un peu plus ? l'envers les journ?es o? je fais de la marqueterie... :lol: Ici, c'est pas la vaisselle que Rogacien se tape, mais un peu de m?nage... D?cidemment, il y a des hommes tr?s patients dans ce monde! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #10 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet L'envol
[quote:2d9c310a2a="Dodou"]... D?cidemment, il y a des hommes tr?s patients dans ce monde! :wink:[/quote:2d9c310a2a]

Bon, quelqu'un le remarque enfin :roll:

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lemaillet
  • Portrait de Lemaillet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • sculpteur et artiste depuis toujours
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #11 par Lemaillet
Réponse de Lemaillet sur le sujet L'envol
ruban quel belles oies blanche eles arive bientot ces belles oie faire la vaisselle ensamble ca raprorche :lol: pis tu vien les mains douces

car ce n\\\'est pas de tomber qui est le plus grave c\\\'est de rester à terre.
Lemaillet

picasaweb.google.com/mlemaillet/MichelCa...lletOuvrageDAtelier#...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #12 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet L'envol
[quote:2c08c13f9e="lemaillet"]ruban quel belles oies blanche eles arive bientot ces belles oie faire la vaisselle ensamble ca raprorche :lol: pis tu vien les mains douces[/quote:2c08c13f9e]

Merci lemaillet

Oui elles arriveront bient?t les oies....

Pour la vaisselle ...... Ca ne me d?range pas d'avoir les mains calleuses faute d'avoir temp?es dans l'eau grasse et savonneuse..... et il y a bien d'autres facon de se rapprocher :roll:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #13 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet L'envol
[quote:b7d7f59056="Dodou"]Bonjour Ruban,
Wow! Tout simplement magnifique!!! As-tu d?couvert des trucs pour tailler les yeux si petits? :[/quote:b7d7f59056]

Faut dire qu'ils me faisaient peur ces yeux.... Le taillage de la fen?tre ? ?t?t fait en utilisant la pointe de la lame... Et j'ai rempli le trou r?alis? avec des particules de bois que j'ai compress?es dans le trou ? l'aide de pinces courb?es au bout rond.

[quote:b7d7f59056="Dodou"] Quelle sorte de ruban as-tu utilis? cette fois-ci? :[/quote:b7d7f59056]
Fini le ruban ? masquer vert.... Trop de mauvaises exp?riences :evil:
J'ai utilis? le ruban ? marqueterie .. et mise celle-ci entre 2 planches de m?lamine entre chacune des s?ances afin de l'empecher de se tordre avec l'humidit? du tape. Aucun morceaux n'a arrach? ce coup-ci :D

[quote:b7d7f59056="Dodou"]Pourrais-tu ?laborer un peu plus de d?tails sur l'huile d'abrasin? Quelle sorte de fini cela donne-t-il (lustr?, mat...)? Environ combien de couches ont ?t? appliqu?es sur ta marqueterie? Est-ce tr?s long avant d'appliquer une autre couche? :[/quote:b7d7f59056]

La photo en ?tait qu'a sa premi?re couche lorsque je l'ai prise. Si on se fie ? ce qui est ?crit sur le contenant il est conseill? d'appliquer 3 couches ? l'intervalle de 24 heures entre elles. Je vais possiblement me rendre ? 5 afin de r?ussir ? lui donner un peu de lustre.

[quote:b7d7f59056="Dodou"]Quelle colle utilises-tu pour tes collages?:[/quote:b7d7f59056]
De la colle de poisson ...

[quote:b7d7f59056="Dodou"]:wink: Comme ?a, je ne suis pas la seule ? avoir une cuisine un peu plus ? l'envers les journ?es o? je fais de la marqueterie... :lol: Ici, c'est pas la vaisselle que Rogacien se tape, mais un peu de m?nage... D?cidemment, il y a des hommes tr?s patients dans ce monde! :wink:[/quote:b7d7f59056]
On est chanceuses toutes les 2 d'?tre bien soutenues par nos hommes... et puis je me dis que c'est un juste retour du pendule... Tu as certainement du tout comme moi passer plusieurs ann?es ? ramasser les catalogues de canadian tire qui trainaient partout :wink: :wink:

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet L'envol
Superbe envol Ruban, ? quand l'atterrissage ?

La technique des yeux est originale et permissive. Elle offre de grandes possibilit?s, c'est une belle approche que tu travailles.

Petite question,
as-tu coll?e le placage sur une contre-plaque ou directement sur du MDF ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15 par Excentrik
Réponse de Excentrik sur le sujet L'envol
Salut,

Vraiment une fille avec tous les talents!
Ton chum est chanceux!
? te lire, toi aussi... :)

Tour...lou

Excentrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com