L'envol

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #16 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet L'envol
[quote:6de8a42e11="stanley"]Superbe envol Ruban, ? quand l'atterrissage ?

La technique des yeux est originale et permissive. Elle offre de grandes possibilit?s, c'est une belle approche que tu travailles.

Petite question,
as-tu coll?e le placage sur une contre-plaque ou directement sur du MDF ?[/quote:6de8a42e11]

Merci Stanley
Je laisse le soin de d?cider ? mes mouettes (comme les appelle si bien Tr?carr? pour me taquiner :twisted: ) le soin de d?cider par elles-m?mes quand elles att?riront.... Je ne veux pas leur couper les ailes :wink:

Pour le contreparement et bien...comme j'ai d?cid? d'en faire un tableau , je l'ai coll? sur du MDF que j'ai pris soin ce coup-ci de contreplaquer :roll:

Je r?serve l'application du contre-plaqu? ( merisier russe ) aux marqueteries qui serviront ? orner un objet.... boite ou panneau de porte... plus mince je crois qu'il s'y pretera mieux... Mais corrige moi si je suis dans l'erreur.

Je crois effectivement que la technique que j'ai utilis? pour les yeux peut m'?tre utile plus tard. J'ai en t?te en ce moment un sujet o? une partie de la silhouette d'une femme est si mince ( ligne d'? peine 1/16) que je crois ?tre dans l'impossibilit? de la r?ussir autrement :?

Nathalie

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet L'envol
Il y a effectivement quelques principes ? respecter pour le collage d'une marqueterie, bien que ce soit simple, il faut les respecter.

Il faut que les couches de bois soient impaires et que le bois soit perpendiculaire entre chaque couche.

id?alement de la m?me essence, dans le cas des frisages de fond.

Exemple: si la majorit? du fond de tes mouettes, (j'allais ?crire si ton fond de mouette, mais nous ne sommes pas en cuisine :wink: ) est en majorit? fait d'?rable, il faut que ta contreplaque soit en ?rable. Perpendiculairement au fil principal du bois.

Tu peux aussi imiter les bords du Lac St-Pierre en collant des grains de paille de diff?rentes hauteurs. La marqueterie de paille est aussi un sp?cialit? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #18 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet L'envol
Superbe tableau Ruban ! 8) J'aime beaucoup!

Dans mon style ! Ferait bien dans notre salle de bain...! :wink: :lol:

Je m'y remettrai un jour, apr?s mes 2 contrats de meuble! :) J'ai bien h?te!

[quote:1301d18672="Dodou"]... D?cidemment, il y a des hommes tr?s patients dans ce monde! :wink:[/quote:1301d18672]
Quelqu'un m'a appel?? :roll: :lol:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #19 par Syquart
Réponse de Syquart sur le sujet L'envol
8O 8O 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruban
  • Portrait de Ruban Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vita e bella
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #20 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet L'envol
[quote:d4426dcaba="stanley"]
id?alement de la m?me essence, dans le cas des frisages de fond.


Tu peux aussi imiter les bords du Lac St-Pierre en collant des grains de paille de diff?rentes hauteurs. La marqueterie de paille est aussi un sp?cialit? :wink:[/quote:d4426dcaba]

Ah ca je ne savais pas qu'il ?tait pr?f?rable d'utiliser la m?me essence :?
J'ai pris une feuille de placage dont j'ignore l'essence , mais que je ne trouvais pas joli.... donc que je n'aurais pas utilis? pour un autre projet.

Je ne connais pas la marqueterie de paille :!: Faudrait que je me renseigne la dessus :?

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet L'envol
Si Tr?carr? ?tait en mesure d'?conomiser un 10 15 litres de di?sel, tu pourrais te procurer le livre de Pierre Ramond, La Marqueterie, aux ?ditions Vial, Il y aussi pour quelques autres litres des livres du le tournage chez cette m?me maison d'?dition.

L'usage de la m?me essence n'est pas une obligation, mais il faut tenter de trouver un bois qui offre le m?me type de r?sistance pour que les force s'?galent.


Ed Vial,

Mieux vaut commander directement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #22 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet L'envol
Bonjour,

il y a peu derisque de voir du MDF se voiler et la regle du m?me placage pour la contreplaque n'est pas toujours facile ? realiser s'il n'y a pas de placage principal. Si le placage principal est de la ronce de noyer, ?a va faire cher de la contreplaque :lol:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #23 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet L'envol
? moins de la faire tenir sur des petits poteaux fix?s sur un miroir :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com