Teindre un morceau

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #1 par Vemag
Teindre un morceau a été créé par Vemag
Bonjour,
J'ai choisi la rose mod?le standard du cours de marquetterie comme premi?re r?alisation. Je me demandais s"il est possible de teindre ( avec des pigments ou au crayon feutre comme pour le tounage de stylo)du placage d'?rable disons rose fushia pour faire les p?tales de celle-ci avant de couper les morceaux...? Il y a toujours l'amarante pour la substitution mais violet n'est pas fushia.
Si vous avez des suggestions ,m?me saugrenues, laissez-vous aller , elles peuvent mener ailleurs
Merci
Vemag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Teindre un morceau
Bonjour,

Oui il est possible de teindre les placages mais c'est chiomique...j'ai fait des tests avec des pigments tr?s fort et ?a n'a pas march?...il parra?t que l'aniline traverse le placage et il y des recettes complexe, enfin qui demandent des produits sp?ciaux qui font l'affaire. V?rifie chez Kama Pigments.
Si tu utilises des crayons...lors du sablage ta couleur dispara?tra!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #3 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet Teindre un morceau
J'ai d?j? fait des teintures avec des tubes de peintures ? l'huile pour artiste peintre. En diluant avec du versol on obtient quelque chose d'assez liquide pour bien p?n?tr? le bois.

De plus si tu te procure les trois couleur primaire (jaune,magenta et cyan) tu pourras obtenir n'importe quel couleur. Tu rajoute un tube de blanc et de noir pour les teintes et a toi l'aventure des couleurs...

Juste une petite note, moi je ne teignais pas pour de la marqueterie, mais c'?tait sur du bois et je devais ajust? les couleur pour des r?parations.

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #4 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Teindre un morceau
Il est tr?s difficile de teindre en profondeur un placage.
J'ai d?j? essay? sans resultat tr?s concluant
En plus il faut que ?a tienne dans la dur?e.

Le poirier alis? donne des tons un peu ros?, un peu fonc? je l'avoue et loin du rose des p?tales mais ?a reste une bois naturel

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #5 par Gepetto
Réponse de Gepetto sur le sujet Re:Teindre un morceau
Bonjour,
Si tu teintes un élément de marqueterie, que ce soit avec de la couleur du genre peinture, ou de la chimie, ou une teinte artificielle, la teinte restera en surface, et si tu racles ou ponce ton motif, il y aura une perte de couleur. En plus, tu ne sais pas comment réagira ta couleur à la finition que tu vas faire.
Il me semble préférable d'utiliser une essence de bois naturellement de la couleur que tu souhaites, ou alors de te procurer un bois teinté dans la masse.
gepetto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com