Découpe droite et propre pour frisage

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #1 par Sycomore
Découpe droite et propre pour frisage a été créé par Sycomore
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre méthode pour la découpe en ligne droite de grands morceaux (une 20 aine de pouces...) pour un frisage par exemple (4 morceaux pareils à angles droits). Bien sur, sans massicot !

Au plaisir,

David

-Vous êtes tous des Rabot-D-Bois :-)
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Sycomore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Re:Découpe droite et propre pour frisage
Salut

Pour du frisage, je me sert d'un chariot de contreplaqué sur le banc de scie identique que celui pour faire les coupes a 90 degré. Je place une pièce de rebut sur le morceaux a couper pour empêcher les éclatements.

latelierdyves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #3 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Découpe droite et propre pour frisage
J'ai appris à poser mes 4 plaques l'une sur l'autre, et de scier avec une scie à plaquage (à denture inversée) le long d'une règle.
J'ai toujours la scie sans m'en servir depuis .... 25 ans.
Ce genre de scie n'est pas difficile à fabriquer soi mème.avec une vieille égoïne ou lame de ruban.
Elle n'a pas de voie.

2 types de manches.
www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?De...7&numsousfamille=493

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #4 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Re:Découpe droite et propre pour frisage
Bomjour Sycomore.
J'ai fait quelques damiers, simplement avec un exacto et une régle en metal .Comme règle j'ai un morceau de metal de 1/4" X 3/4" X 24" de long.J'aime bien le poid et la rigidité de cette règle, je la trouve plus stable qu'une règle mince. Je coupe en plusieurs passes légères, ainsi l'exacto est moins porté a suivre le grain du bois au lieu de suivre la règle. Certain bois sont par contre plus facile que d'autres.

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #5 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Re:Découpe droite et propre pour frisage
Bonjour,

comme leriolu, j'utilise une scie à placaque contre une regle ou un petit tasseau en bois bien droit.

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com