Marquetterie de dragon et frissage

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #1 par Revold
Marquetterie de dragon et frissage a été créé par Revold
salut, j'ai fait un dragon pour ma table centrale de mon set de salon, malheureusement, l'Ipé a sortis trop foncé lors de la finition alors les contrastes dans le corps apparaisse beaucoup moins que prévus... tk, jai pas fini d'en apprendre sur la marquetterie, c'est tout un art !

j'ai aussi un belle petite tables d'entré avec un frisage et un pied tourné de frêne avec une insertion de noyer noir



Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Revold.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #2 par Ruban
Réponse de Ruban sur le sujet Re:Marquetterie de dragon et frissage
Allo Revold

Quel beau travail de marqueterie tu as fait là... J'adore particulièrement le dragon. C'est vrai que L'Ipe ne contraste pas suffisamment mais l'ensemble est magnifique.

Quel méthode as-tu employé?? Élément par élément ou la découpe à la fenètre...La découpe au scalpel ou à la scie?? Si tu pouvais nous décrire ta technique j'aimerais bien... je suis curieuse d'en apprendre plus :P

Ruban

Quoique tu rêves d entreprendre, OSE. L audace à du pouvoir, de la magie, du génie (GOETHE)

L'art c'est ce qui dans un objet continue à servir quand il ne sert plus à rien.
Membre ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #3 par Leriolu
Réponse de Leriolu sur le sujet Re:Marquetterie de dragon et frissage
Joli travail Revold.

les couleurs du dragon sont étranges.B)
Que je suis bète, ce n'est pas étrange pour un dragon:silly: :blink:

pour la table un hexagone coupé en 4 ce n'est pas habituel, ça oblige à chercher la symétrie. :side:

A part ça ça me plait bien tout de mème, et mème beaucoup.
Joli pied tourné aussi.;)

le riolu
coiste don lou veil (tais-toi donc le vieux) en comtois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #4 par Revold
Réponse de Revold sur le sujet Re:Marquetterie de dragon et frissage
en fait, pour le dragon j'ai utiliser 2 technique, les gros du dragon a été fait "en sandwich" sur la scie, le reste au scalpel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com